“Bien sans plus, il y a mieux pour le prix.” 3 5 étoiles

Hotel Sheherazade
Gezira El Bairat | West Bank, Louxor, Égypte   |
N° 10 sur 58 hôtels à Louxor
bruxelles
“Bien sans plus, il y a mieux pour le prix.”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Hotel sur-dimensionné par rapport au nombre de chambre, ils ont vu un peu grand. Sympa, personnel très serviable, chambre propre et correcte mais rudimentaire. Jardin un peu laissé à l'abandon. En travaux, ils prévoient une piscine. Préférez une chambre en fond de couloir pour éviter le bruit. L’hôtel Gezira Garden que nous avons seulement visité nous paraissait plus joli, plus confortable et une grand plus, avait une piscine pour le même prix.

Séjour du février 2012 - voyage en famille

Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

un très bel hôtel au style agréable et joli. Un staff toujours à la recherche de la satisfaction du séjournant. Raphael et son équipe sont professionnels et très chaleureux. Ils cherchent toujours à satisfaire les demandes.
Une oasis de calme et de sérénité à la porte de Luxor la touristique.

• Séjour du avril 2011
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Un accueil très sympathique du propriétaire. Des chambres propres et agréables. Un jardin calme où il fait bon se reposer en fin de journée. Un restaurant de bonne qualité qui évite de chercher ailleurs. Bien situé car à côté de l'embarcadère qui permet de reejoindre Louxor. Bref, un hôtel à recommander si vous avez un petit budget.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

J'ai séjourné 2 semaines à l'hotel Sheherazade dans le cadre d'un stage d'arabe (stage niveau 1) organisé par le DEAC du Caire.
J'ai appécié l'emplacement de l'hotel sur la rive ouest, ce qui permet d'être au calme du Louxor touristique. On rejoint l'autre rive par le ferry ce qui se fait très facilement.
Chambre climatisée très jolie, un petit effort sur le ménage serait un plus (rien de grave, il suffit de le demander et c'est fait)
Repas tout à fait correct qualité/prix comparé au voisinage direct.
Cadre sympa avec un jardin où il fait bon prendre un moment de détente en fumant une chicha.
Personnel sympa.

Concernant le cours d'arabe, on est tout simplement dans le parfait avec des professeurs compétents et motivés. Je suis content du niveau atteint.
4h de cours par jour -le matin- décomposés en 2h de conversation avec un professeur et 2h d'écriture avec un autre professeur. Ajouter à cela quelques révisions et exercices quotidiens!
Pour ma part les cours étaient en anglais.
Matériel pédagogique fourni très bien (en français dans mon cas).

Et enfin profitez-en pour visiter Louxor, discuter au souk, louer un vélo, faire une balade en chameau,...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Cet hôtel calme est bien placé pour visiter et découvrir les bons et moins côté de la vie touristique à Louxor.
Il n’est (je pense notamment à la chambres et à la salle de bain) néanmoins pas des plus confortables. Le petit déjeuner est plus que médiocre alors que le restaurant est bon (vous pouvez y aller sans problème).
Certains employés (surtout un) sont très agréables, d’autres nettement moins (trop "commercial").
Le rapport qualité/prix me semble au final convenable.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

Nous avons séjourné 2 nuits au Sheherazade avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans, lors de notre passage à Louxor. Nous avons adoré l'endroit! L'authenticité, le charme et le confort de l'endroit nous permettent d'apprécier, à un rythme plus lent, l'expérience égyptienne. Situé à même la vie quotidienne du peuple, dans un quatier résidentiel loin des foules touristiques et à proximité de la vallée des rois. Sa cuisine offre des mets typiques et savoureux, dans un atmophère simple et charmant. Il est agréable de marcher jusqu'au Nil pour y prendre un petit bateau privé qui vous offre l'allé-retour pour 20E£.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

situé sur la rive ouest du Nil on peut être surpris en arrivant par le quartier très poulaire avec sa ruelle en terre mais qui se révèle très accueillant
on découvre ensuite un hôtel très typique avec de belles chambres au plafond en voute en brique très propre et avec un accueil chaleureux
arrivés à 7h le matin on nous a mis à disposition immédiatement une chambre pour nous reposer en attendant les nôtres
régulièrement le propriétaire venaitr s'assurer que tout se passait bien
le restaurant est une fois n'est pas coutume aussi à recommander ( cuisine locale de très bonne qualité )
quelques soucis mineurs de salle de bain (on est en Egypte ) on été résolus immédiatement
bref nous recommandons cet hôtel à ceux qui veulent sortir des hôtels aseptisés

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Sheherazade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sheherazade

Adresse: Gezira El Bairat | West Bank, Louxor, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Louxor
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°6 des hôtels d'affaires à Louxor
N°14 des hôtels romantiques à Louxor
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sheherazade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sheherazade Louxor
Sheherazade Hotel Luxor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sheherazade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.