“Séjour enchantant à Louxor à la maison de Pythagore” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison de Pythagore

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louxor
La Maison de Pythagore
La Maison de Pythagore a été ajouté à vos Favoris
Al Awameya | Back to the Sheraton Hotel, Louxor 83951, Égypte   |
N° 22 sur 57 hôtels à Louxor
“Séjour enchantant à Louxor à la maison de Pythagore”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Partis en famille à la découverte de l'Egypte et ses charmes, nous avons commencé notre séjour à la maison de Pythagore avec un grand bonheur. Loin des hôtels et des séjours touristiques classiques, nous avons été accueilli avec chaleur par la propriétaire Anne et découvert sa jolie maison au détour d'une ruelle typique de la ville. Notre séjour et nos visites ont été organisés avec bonheur pour notre famille composé de 3 générations allant de 77 ans à 2 ans. L'accueil, les guides, le service font de cet endroit un lieu authentique et précieux. La maison est charmante comme sa propriétaire dotée d'une forte personnalité attachante. Un grand merci à elle et à son organisation pour nous avoir donné envie de revenir et de découvrir un peu plus de ce pays merveilleux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Notre séjour dans cette belle maison égyptienne nous a ravis. Les visites étaient passionnantes, L'accueil, le service, les repas ont contribué à rendre ce séjour fort agréable.
Nous recommandons cette maison d'hôtes à toute personne recherchant authenticité et souhaitant sortir des sentiers battus.
Merci à Anne et Thomas.
Périne

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Nay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

A peine descendus de l'avion, nous pénétrons dans un village authentique, avec de vraies rues, de vrais gens, la vraie vie de ceux d'ici. Et là, dissimulée dans une ruelle de sable se cache la Maison de Pythagore : un petit bijou décoré avec goût, une maison de village, une vraie elle aussi, rénovée dans le respect de la tradition locale (murs en torchis, toilettes dissimulées dans la salle de bain derrière un moucharabieh tout simple, tapis au sol...) Là Thomas ou Anne sont aux petits soins pour faire de notre séjour en Egypte un moment inoubliable. Ils nous ont concocté un programme sur mesure, hors des sentiers battus, nous permettant de voir les sites incontournables mais aussi des lieux moins courus, à découvrir. Nous voyagions avec nos 4 enfants (13, 11, 7 et 5 ans) et tous ont adoré leur séjour (le Nil au fil du vent sur la felouke, l'excursion à dos de dromadaire, le vol final en montgolfière au dessus des sites magiques visités pendant la semaine, les commentaires plein de passion et d'humour et les dessins tracés au sol avec une pierre calcaire de notre guide...). Nous, les parents, avons été sous le charme de bout en bout, séduits tant par la beauté des sites que par la richesse des rencontres : une famille adorable avec qui nous avons cheminé tout au long du séjour (Thomas avait senti que nous étions faits pour voyager ensemble!), avec les villageois, les feloukiers (captivante conversation sur les usages locaux et les similitudes et différences entre la religion musulmane et judéo-chrétienne autour d'un thé égyptien). En plus, Moshin au service (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) et sa femme en cuisine ont enchanté nos repas. Bref, si vous projetez de faire un voyage en Egypte, n'hésitez plus : la Maison de Pythagore est "the place to be"!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Herve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

en felouque sur le Nil, en visite sur les sites, en "taxi bus" sur les routes, autour d'un repas savoureux, c'est la rencontre cordiale avec une équipe tantôt belgo-égyptienne, tantôt égypto-belge, toujours motivée et en recherche d'une relation touristique adaptée et valorisante pour chacun. A suivre...

Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Surtout n'hésitez pas à séjourner à la Maison de Pythagore à Luxor. A peine en retrait du centre de Luxor, il est néanmos très facile de s'y rendre, que ce soit en taxi, en calèche ou encore en baladi. En plus d'être une maison d'hôtes pittoresque, avec sa terrasse sur le toit, le beau jardin où prendre les repas le soir, vous y trouverez tout le charme de la vie égyptienne ainsi que la gentillesse et le professionalisme des hôtes. Confiez leur vos envies d'excursions et visites, que ce soit Karnak, Luxor, Assouan, une balade sur le Nil en felouque ou encore un voyage dans les airs en ballon, tout sera organisé dans les moindres détails, avec des guides à la hauteur de vos attentes. J'y ai séjourné quelque jours avec mon petit fils et à peine rentrée en Belgique, je suis déjà prête à y retourner.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Dès notre arrivée à la Maison de Pythagore, nous savions que notre sejour allait etre parfait ...! La maison respire le calme, la chaleur humaine, une organisation parfaite et une ambiance authentique ... Anne est aux petits soins pour nous ... Elle s'est entourée d'une equipe formidable (cuisinier, felouquier, taximan, calèchier, et surtout de deux guides parfaits !). Un endroit que je vous conseille vivement pour découvrir la vraie Egypte dans les meilleurs conditions ! Merci à Anne et à Thomas.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Longirod, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous nous sommes immédiatement sentis à l’aise dans une maison charmante et bien habitée, sur ses terrasses verdoyantes, dans notre chambre spacieuse et agréablement décorée, idéale pour la lecture et le repos. Nos envies de soleil, d’un programme à la fois instructif et divertissant ont été comblées !

La Maison de Pythagore nous a offert un programme adapté aux souhaits de toute la famille, parfaitement organisé par Anne. Nous avons été impressionnés par les sites que nous avons visités en compagnie d’un guide professionnel et attentif qui a su nous communiquer sa passion pour l’Egyptologie. Notre fils de 10 ans s’est informé et documenté pour son cours d’histoire. Nous avons bénéficié d’une multitude de bons conseils prodigués par Anne : cela nous a permis de nous immerger, de nous adapter et même d’éviter certaines maladresses que nous aurions inexorablement commises, tout conditionnés que nous sommes par notre éducation et notre culture occidentale. Les endroits superbes que nous avons découverts, la richesse de leur histoire, les instants extraordinaires partagés en famille, la disponibilité de Anne, l’amabilité et l’efficacité de Anna et Moshi qui nous ont choyés et préparé des mets variés et délicieux, les habitants rencontrés dans la rue, les voyageurs de passage avec lesquels nous avons partagé des repas et des récits captivants, les livres et documents mis à notre disposition sur place ont rendu notre séjour fantastique !

Nous avons été étonnés de lire sur un site pourtant bien documenté que « Il n'y a aucune chambre d'hôtes VALABLE à Louxor ». Maintenant nous savons qu’il y en a au moins une, non seulement valable mais excellente : La Maison de Pythagore.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Maison de Pythagore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de Pythagore

Adresse: Al Awameya | Back to the Sheraton Hotel, Louxor 83951, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Louxor
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus
N° 22 sur 57 hôtels à Louxor
La Maison De Pythagore Louxor
Hotel La Maison De Pythagore Louxor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de Pythagore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.