“Un plaisir dans la profondeur de l'Egypte” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison de Pythagore

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louxor
La Maison de Pythagore
La Maison de Pythagore a été ajouté à vos Favoris
Al Awameya | Back to the Sheraton Hotel, Louxor 83951, Égypte   |
Classé n°19 sur 57 hôtels à Louxor
“Un plaisir dans la profondeur de l'Egypte”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Dans le cadre d'un sejour autour du monde en prenant l'Egypte pour etape-passerelle, j'etais divinement seduit par la pharaonique Maison de Pythagore. L'emplacement me plonge d'emblee dans un chaleureux village loin des affres touristiques de Louxor. La maison est decoree de facon legere et charmante ce qui la rend particulierement plaisante et conviviale. Surtout, les membres de l'equipe sont au petit soin pour realiser vos desirs. Ainsi, Mohammed - aujourd'hui un ami - m'a permis de realiser mon reve de voir Abou Simbel et de dormir dans des maisons nubiennes : un package realise sur-mesure et en quelques minutes seulement. De meme, Hussein a brille par son accueil amical et sa cuisine delicieuse. Un veritable bonheur.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013 par mobile

À la maison de pythagore, nous avons été charmés par l'enthousiasme de Thomas à qui il tient à cœur de vous faire découvrir Louxor autrement. Thomas par sa gentillesse et sa connaissance du pays nous a permis de visiter des sites moins connus et de rencontrer des personnes très attachantes. La maison est décorée avec goût et dîner le soir dans le jardin aux lumières des bougies est un vrai bonheur.

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

pres du Nil,au bout d une ruelle,une porte s ouvre:avec un grand sourire,Anne nous accueille dans sa maison égyptienne,toute de couleurs vives,de lumières,de fleurs,d oiseaux....Havre de paix.. on partage le soir,les mets du pays préparés avec soin,tout en se racontant nos découvertes organisées par Anne et Thomas. Un guide hors pair pour les antiquités,encadré par un taxi privé,un felouquier,un calèchier:tous d une gentillesse rare!
On quitte pleins de belles images et de nostalgies,en revant d y retourner!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
PythagoreLxr, Propriétaire de La Maison de Pythagore, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Merci Claudine pour cette avis plein d'éloges. Maman et moi t'en remercions beaucoup. Je te souhaite de nombreux autres très beaux voyages et qui sait, peut-être seras-tu de retour chez nous accompagnée cette fois.
Bisous,
Thomas
La Louviere, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Vous voulez découvrir Louxor autrement? Alors aucune hésitation : goûtez aux délices de la Maison de Pythagore. Cette maison égyptienne surperbement entretenue par Anne et Thomas avec toute leur équipe (Anna et Moshrim) vous garantit le repos, un table d'hôte délicieuse et des hôtes tout aussi agréables. La maison se situe dans un quartier populaire de la ville. N'hésitez pas à franchir le pas, les voisins de la Maison de Pythagore sont terriblement accueillants et apprécient beaucoup ceux qui viennent vers eux.

Si vous aimez les sites historiques, partez très vite : les sites sont quasi déserts et vous aurez à chaque fois l'impression d'une visite VIP. Visitez le temple de Luxor avec une vingtaine de personnes dans tout le site c'est réellement une expérience impressionnante. De même être seuls avec son groupe et son guide (le guide que Anne et Thomas propose est exceptionnel) dans la Vallée des Reines vaut son pesant d'impressions uniques.

Si vous préférez l'Egypte d'aujourd'hui, n'hésitez pas non plus. Les habitants de Luxor vous réserveront un accueil délicieux. C'est vrai qu'il est parfois un peu excessif selon nos standards mais Anne et Thomas vous aideront à trouver le bon niveau de réaction à avoir pour ne vexer personne et quand même canaliser des bonimenteurs un peu trop zélés.

Insécurité? Non aucune. Il n'y a aucune tension sur place, ni entre la population et les visiteurs, ni entre les Egyptiens entre eux. Coptes et Musulmans vivent en bonne entente et vous accueillent tous avec plaisir.

Tout çà pour vous dire que nous revenons enthousiastes de notre séjour à Luxor. Comme il nous reste encore beaucoup de sites à (re)voir, nous décomptons déja les jours avant de repartir. Anne et Thomas ont fait en sorte que notre séjour soit une parfaite réussite, aucun doute qu'ils feront aussi en sorte que votre séjour à la Maison de Pythagore soit un de vos meilleur souvenir de vacances quand vous en reviendrez.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Partis en famille à la découverte de l'Egypte et ses charmes, nous avons commencé notre séjour à la maison de Pythagore avec un grand bonheur. Loin des hôtels et des séjours touristiques classiques, nous avons été accueilli avec chaleur par la propriétaire Anne et découvert sa jolie maison au détour d'une ruelle typique de la ville. Notre séjour et nos visites ont été organisés avec bonheur pour notre famille composé de 3 générations allant de 77 ans à 2 ans. L'accueil, les guides, le service font de cet endroit un lieu authentique et précieux. La maison est charmante comme sa propriétaire dotée d'une forte personnalité attachante. Un grand merci à elle et à son organisation pour nous avoir donné envie de revenir et de découvrir un peu plus de ce pays merveilleux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Notre séjour dans cette belle maison égyptienne nous a ravis. Les visites étaient passionnantes, L'accueil, le service, les repas ont contribué à rendre ce séjour fort agréable.
Nous recommandons cette maison d'hôtes à toute personne recherchant authenticité et souhaitant sortir des sentiers battus.
Merci à Anne et Thomas.
Périne

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Nay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

A peine descendus de l'avion, nous pénétrons dans un village authentique, avec de vraies rues, de vrais gens, la vraie vie de ceux d'ici. Et là, dissimulée dans une ruelle de sable se cache la Maison de Pythagore : un petit bijou décoré avec goût, une maison de village, une vraie elle aussi, rénovée dans le respect de la tradition locale (murs en torchis, toilettes dissimulées dans la salle de bain derrière un moucharabieh tout simple, tapis au sol...) Là Thomas ou Anne sont aux petits soins pour faire de notre séjour en Egypte un moment inoubliable. Ils nous ont concocté un programme sur mesure, hors des sentiers battus, nous permettant de voir les sites incontournables mais aussi des lieux moins courus, à découvrir. Nous voyagions avec nos 4 enfants (13, 11, 7 et 5 ans) et tous ont adoré leur séjour (le Nil au fil du vent sur la felouke, l'excursion à dos de dromadaire, le vol final en montgolfière au dessus des sites magiques visités pendant la semaine, les commentaires plein de passion et d'humour et les dessins tracés au sol avec une pierre calcaire de notre guide...). Nous, les parents, avons été sous le charme de bout en bout, séduits tant par la beauté des sites que par la richesse des rencontres : une famille adorable avec qui nous avons cheminé tout au long du séjour (Thomas avait senti que nous étions faits pour voyager ensemble!), avec les villageois, les feloukiers (captivante conversation sur les usages locaux et les similitudes et différences entre la religion musulmane et judéo-chrétienne autour d'un thé égyptien). En plus, Moshin au service (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) et sa femme en cuisine ont enchanté nos repas. Bref, si vous projetez de faire un voyage en Egypte, n'hésitez plus : la Maison de Pythagore est "the place to be"!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Maison de Pythagore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de Pythagore

Adresse: Al Awameya | Back to the Sheraton Hotel, Louxor 83951, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Louxor
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus
N°17 des hôtels romantiques à Louxor
La Maison De Pythagore Louxor
Hotel La Maison De Pythagore Louxor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de Pythagore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.