“Un hôtel de légende” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Corniche El Nile St, Louxor, Égypte   |
N° 16 sur 58 hôtels à Louxor
“Un hôtel de légende”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Nous avons séjourné une nuit dans ce splendide hôtel en début novembre 2011 avec nos deux enfants dans des chambres communicantes.

La première impression est splendide: une position centrale, au bord du Nil, un bel escalier qui ouvre sur un lobby de toute beauté. Aucun doute : vous êtes dans un palace.

Les chambres sont magnifiques. La vue tout d'abord : la corniche au premier plan, le Nil juste derrière et la vallée des rois à l'arrière plan. Un vrai bijou. Les chambres sont spacieuses, avec une très belle hauteur sous plafond.
Notre salles de bain était très spacieuse, celle des enfants plus réduite.

Un petit warning si vous avez le sommeil léger, l'isolation phonique des chambres laisse un peu à désirer.

Une impression plus mitigée en ce qui concerne le service : autant le personnel était globalement très agréable avec une mention spéciale pour le pianiste du Royal Bar qui était adorable avec les enfants, autant nous avons peu apprécié le management du restaurant l'Oasis (près de la piscine) dont le responsable a eu un comportement plus que limite. Après avoir insisté un peu lourdement pour que nous prenions des accompagnements supplémentaires avec nos plats, il nous a demandé de payer une partie de la note en liquide en prétextant un problème de caisse.
Vraiment dommage car ce type de comportement "brouille" l'image d'un hôtel par ailleurs en tout point magnifique.

J'oubliais : les jardins à l'arrière de l'hôtel sont simplement magnifiques.

Vraiment un très bel hôtel, digne de figurer dans un voyage de rêve en Egypte.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Le Old, ce n'est pas un hôtel, c'est de l'histoire, de l'émotion, de la nostalgie, du charme.
Après vos journées harassantes à Thèbes ou à Karnak, quel plaisir de se retrouver dans cette ambiance d'un autre temps. Et en plus, l'emplacement est remarquable, entre un parc magnifique et de l'autre coté le Nil que traversent les felouques.
Pour le reste, c'est un Sofitel : personnel agréable et plutôt efficace, confort des chambres, restaurant (1886) de bonne qualité. Et n'oubliez pas d'aller faire un tour au Royal Bar, au moins pour l'ambiance "so british".

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Un hôtel parfait pour un séjour à Louxor.
Situé en plein centre de Louxor, vieux palace 19 ème.
J'étais dans l'aile moderne, qui a moins de charme mais tout à fait confortable
Personnel charmant et efficace, immense parc avec une grande piscine.
Juste un bémol sur le petit déjeuner. Pour un 5 étoiles il n'est pas au niveau, jus de fruits insipide (peux-t-on appeler ça du jus de fruits) , café immonde, et surtout personnel totalement hors du coup tôt le matin, il va falloir améliorer la qualité qui n'est pas digne d'un Sofitel

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Surclassé au Winter Palace suite à la fermeture du Pavillon Winter, nous avons été sous le charme de cet établissement. Très grande chambre, literie impeccable, piscine et jardins agréables et surtout ambiance particulière dans ce lieu chargé d'histoire. Emplacement également idéal juste à côté du Temple de Louxor.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Etant surclassé en chambre supérieure avec vue sur le Nil et balcon pour le prix d'une chambre au Pavillon, la prestation est de bonne facture.
Je mets donc 4/5 car surclassé. A 300$ la nuit, ce que l'on aurait dû au minimum payer, cela mérite tout au plus 3/5.
La position de l'hôtel, juste en face du débarcadère pour aller sur la rive ouest, le superbe parc très bien entretenu, la façade de l'immeuble qui est d'un chic fou en font un superbe hôtel.
La chambre est par contre petite, tout comme la piscine d'ailleurs (dont la moitié en plus n'a que 90cm d'eau) qui est supposée accueillir le pavillon et le palace avec seulement 50 transats.
Pas de bouilloire, pas de bouteille d'eau, pas de remplacement des flacons de bain douche et lotion dans la salle de bain. Il faut en réclamer des nouveaux à la femme de chambre qui a pourtant nettoyé votre chambre.
Les vitres sont de simples vitrages mais nous n'avons pas été dérangé (alors que je suis très sensible au bruit nocturne) par le bruit qui s'arrête dans la soirée et ne reprend réellement que vers 7-8h du matin. Mais la plupart des clients se lèvent très tôt pour se rendre sur les sites à visiter en dehors de périodes de chaleur, donc ce n'est pas un problème si vous venez visiter.
Le petit déjeuner a un choix que je n'ai jamais vu nulle part, c'est impressionnant, même si ce choix n'est pas contre pas présent au niveau des viennoiseries.
Le personnel de la réception est sympathique mais par contre totalement incompétent pour vous renseigner sur Louxor. Pire, ils donnent de mauvaises informations qui nous ont entraîné des déplacements inutiles en taxi et de grosses pertes de temps. Alors qu'un appel téléphonique à la gare évitait bien des tracas pour l'une de nos demandes.

3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Certes l'hôtel est magnifique et a beaucoup de charme mais il est particulièrement bruyant. Coté Nil le bruit de la circulation et coté jardin le bruit de la ventilation des cuisines quasiment nuit et jour. De plus dans notre chambre ( la 363 ) nous entendions la machinerie de l'ascenseur. Personnel pléthorique, très aimable mais pas toujours efficace. Excellent petit déjeuner servi dans un salon confortable et très bien décoré alors que notre chambre était un peu spartiate. Agréable piscine et très joli parc mais peu ombragé.
Envisager une ou deux nuits pour se faire plaisir mais pas plus.

Courbevoie
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Du fait de la fermeture du Pavillon nous étions logés au Old.
Nous sommes désolés du laisser aller de la part de certains membres du personnel, peut être du fait de l'absence du Directeur mais ne pourrait-il pas être remplacé par UN responsable?
Nous avons certes des points positifs mais gâchés par des détails indignes d'un Sofitel, matelas des transats au bord de la piscine: déchirés ou sales. Pourquoi les grilles cassées autour de la piscine ne sont-elles remplacées qu'au bout de trois jours?
Le personnel du restaurant de la piscine TROP familier.
Les glaces commandées arrivent FONDUES, et n'auraient pas dû nous être présentées.
Le bar du Old: la boisson est remplacée par une autre car: nous n'en avons plus! (sic)
Voici un hotel que nous fréquentons depuis des années mais qui perd de sa superbe.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sofitel Winter Palace Luxor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Winter Palace Luxor

Adresse: Corniche El Nile St, Louxor, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Louxor
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels d'affaires à Louxor
N°7 des hôtels de luxe à Louxor
N°9 des hôtels romantiques à Louxor
N°10 des hôtels familiaux à Louxor
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Winter Palace Luxor 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Prestigia, ACCOR, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Winter Palace Luxor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Winter Palace Luxor
Hotel Sofitel Winter Palace Luxor Louxor
Sofitel Winter Palace Luxor Hotel Luxor
Accor Winter Palace Luxor
Sofitel Luxor
Luxor Sofitel
Old Winter Palace Luxor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Winter Palace Luxor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.