“Parfait” 5 5 étoiles

économisez jusqu'à 35%
Classé n°8 sur 57 hôtels à Louxor
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Très bien situé (très proche du centre de Louxor) nous avons passé un très agréable séjour de 4 nuits dans cet hôtel, profitant ainsi de toutes les splendeurs de Louxor et de ses environs.
Personnel accueillant et très attentionné, jardin magnifique, chambre tout à fait correcte, piscine agréable et belles dimensions, vue sur le Nil somptueuse (dommage cependant que les bateaux de croisière soient présents mais on ne peut être proche du centre sans qu’ils soient présents) font de cet établissement un endroit très appréciable.
Nous n'avons pas déjeuné ou dîné à l’hôtel mais avons profité du petit déjeuner somptueux.
si l'occasion se présente sans hésiter nous reviendrons !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Chartres
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Ayant réservé une semaine au Winter Pavillon à Luxor, nous nous sommes retrouvés surclassés au Winter Palace (le Pavillon étant provisoirement fermé, la clientèle était regroupée au W.P); dans ces conditions, le rapport qualité/prix est excellent.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Placé sous la bannière « Sofitel Luxury hotels », le pavillon est une annexe du paradis. Malheureusement pour les clients, des travaux sont entrepris dans le jardin du Winter Palace, le directeur a changé et le nouveau doit apprendre son métier.

Le bâtiment du pavillon, si l’on en croit les informations diffusées, doit en effet être rasé et en attendant cette malencontreuse échéance, une rénovation des chambres a été entreprise avec pour conséquence inattendue de rendre impossible d'avoir 2 lits jumeaux dans les suites. Par conséquent si votre compagnon de voyage n'est pas votre conjoint, il faudra choisir entre lit matrimonial et surface double OU lits individuels en chambre simple.

Dans le jardin, derrière un mur, en décembre 2010 les pelleteuses étaient à l’ouvrage pour creuser les fondations du nouveau bâtiment dans la prolongation Winter Palace. La gène n’était pas considérable, mais le piquetage dans le gazon du futur bâtiment permet de compter les arbres centenaires qui vont être abattus. Il faut donc profiter des lieux pendant qu’ils sont encore fréquentables.

Avec le nouveau directeur, Monsieur Ruge, peu de changements dans le fonctionnement de l’établissement, mais un laisser aller général perceptible à ces petits détails négligés : des papiers gras et des couvercles de yaourts trainent dans le gazon autour de la terrasse du restaurant sans jamais être ramassés, l’information dans le hall et les ascenseurs pour le restaurant Tarbouch est maintenue alors qu’il est fermé….Au bar du Winter Palace, ma mère a eu droit à un verre sale! Et le changement a été fait sans aucune excuse.
Quant aux couverts en argent de la table du réveillon, personne n’avait pensé à les faire briller.

Au restaurant principal, le bougainvillée, l’accueil est revêche, le service lymphatique et puis c’est la misère: le nombre de tables en terrasse a été réduit et prendre le petit déjeuner au soleil nécessite maintenant de la chance. Le matin il faut être opiniâtre pour obtenir un sachet de thé et à toute heure, c’est la chasse à la cuillère.
Le soir, bien que le buffet soit ouvert jusqu’à 22H, dès 20H30 il n’y a plus de fruits et à 21H, il faut se contenter des restes piochés dans des plats vides. Le cuisinier est parfois distrait : appeler ratatouille une fricassée de courgettes est indigne d’un établissement de ce niveau. Inutile de regarder le chocolat avec gourmandise, c’est une mauvaise contrefaçon à base de margarine. Il reste le buffet égyptien du samedi soir, délicieux et varié, soit en une semaine, 1 chance sur 7 de diner correctement.

A la piscine, si la gaufrette est faite maison, les glaces pour mettre dedans sont collantes et moins bonnes que le produit 1er prix du super marché : la glace au lait/chocolat n’a pas de gout, celle à la vanille (arome artificiel sans doute) non plus, heureusement la glace à la mure a de la couleur…

Pour le réveillon du 31 décembre, nous nous attendions à une belle soirée, facturée 175 € par personne hors boissons pour un diner avec spectacle et musiciens. Pour moins cher sur un bateau, le commandant en tenue d’apparat aurait accueilli les dames élégantes. Mais nous n’étions qu’au Winter Palace et l’effort n’a pas été jusque là. Un mot de bienvenue dans la langue des convives eut été courtois mais cette subtilité de politesse a aussi échappé au nouveau directeur qui s’est contenté d’un laborieux discours en anglais.
Le champagne en demie bouteille proposé sur la carte avait disparu de la cave. La bouteille entière, au double de prix s’avéra tout aussi inexistante. C’est ainsi que nous avons « choisi » la seule bouteille disponible à 2500 LE, soit 380€. La satisfaction s’avéra toutefois de courte durée, la bouteille est arrivée tiède et le liquide éventé.

Le menu était ambitieux, le repas fut très quelconque. Le directeur qui dinait à la table voisine s’enquit de notre satisfaction ce qui nous permit d’obtenir le changement de notre bouteille mais pas celui des verres (restés pleins). Sur ce, pour ne pas risquer une nouvelle déconvenue et une soirée pourrie, il est vite retourné s’asseoir et s’intéresser à sa voisine.

J’avais compris en réservant notre table qu’il y aurait des musiciens pendant le diner. En réalité c’était une bande son pour accompagner le show… un bien grand mot pour décrire l’agitation désordonnée de jeunes filles déguisées en Cléopâtre et la danseuse du ventre qui leur a succédé…Je remercierai l’an prochain l’institutrice de mes enfants pour l’excellence du spectacle donné gratuitement à la fête de l’école…

L’arrivée du plateau de gâteaux secs pompeusement appelés « mignardises » sonna la fin des agapes car le service du café fut réservé à la seule table du directeur, qui tel un pharaon des temps modernes avait été servi le premier, à tous les plats.
Et l’année s’est achevée très tranquillement avec l’extinction des feux avant même la 1ere heure de la nouvelle année…

Le Winter Palace et le Pavillon font partie de ces maisons mythiques dont l’esprit des lieux exige certes une direction financière mais aussi une intendance sans faille, un regard vigilent sur le quotidien, la maitrise parfaite de l’éducation et du savoir vivre. Le directeur a quelques progrès à faire pour que l'établissement retrouve l'excellence que nous avions connue en février 2010, sous son prédécesseur
Je ne saurais trop lui recommander de télécharger le dossier de presse de la marque Sofitel et de le relire chaque soir. Il y trouverait bon nombre de clés pour réussir à « décliner l’élégance française à l’international, cet ambitieux challenge qui repose également sur la formation des hommes ». Tout est dit….

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Le Vésinet
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

Hotel très agréble à tout point de vue. Très bien situé, au calme dans une oasis de verdure au coeur de Louxor. Accès aux services offerts par le Winter Palace (organisation de visites guidées incluant guide et transport).
Accès aux restaurants du Winter Palace (veste et cravate exigées - peuvent être prètées par l'hotel!). Restauration de bonne qualité et variée (buffet petit déjeuner simplement parfait!).
Très belle piscine.
Personnel disponible et serviables.
En bref courrez-y!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Ideal pour passer un agréable séjour entre la visite des sites et la détente

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Pavillon Winter Luxor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pavillon Winter Luxor

Adresse : Corniche El Nile St, Louxor, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Louxor
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Louxor
N°5 des hôtels romantiques à Louxor
N°6 des hôtels familiaux à Louxor
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pavillon Winter Luxor 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pavillon Winter Luxor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pavillon Winter Luxor Louxor
Pavillon Winter Luxor Hotel Luxor
Pavillon Winter Hotel Luxor
Luxor Pavillon Winter Hotel
New Winter Palace Luxor
Luxor Sofitel
Winter Palace Hotel Luxor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pavillon Winter Luxor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.