“Meilleur rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

économisez jusqu'à 35%
Classé n°8 sur 57 hôtels à Louxor
“Meilleur rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Le Pavillon est un très bon choix sur Louxor, situé derrière le parc magnifique du Winter Palace, il est totalement intégré dans son infrastructure globale.

- La chambre est simple mais confortable, de type 3 étoiles, le ménage est certes moyen comme dit auparavant mais largement au-dessus de la moyenne pour les hôtels du pays, même de catégorie supérieure, bref pas d'inquiétude: c'est propre ! :). La chambre est dotée de tout le confort, avec une petite terrasse donnant sur le jardins et les palmiers; le service en chambre est parfait (carte d'inroom service honorable), il est possible d'avoir une bouilloire sur simple demande au concierge. Le vrai "plus" est le calme, oasis dans une ville aussi bruyante; or ce n'est pas forcément le cas si vous séjournez dans le winter même qui lui, possède des chambres donnant sur la corniche (notez tous les klaxons des taxis collectifs aux heures de pointe et le soir)

- Les autres avantages de cet hôtel sont nombreux: on bénéficie de tous les restaurants du Palace, et de la magnifique piscine: un bonheur. Nous vous déconseillons le restaurant gastronomique, mais pour les autres, c'est très correct, ne vous attendez pas quand même à une grande escapade gastronomique dans le pays en général !! Le "tea time" dans le winter est une institution: essayez une fois, les gourmands vont s'en donner à coeur joie! Vous pouvez aussi prendre un apéritif sur la terrasse du winter au coucher de soleil, voir le nil s'embraser avec, face à vous, la vallée des rois : waouh !Enfin, et avantage non négligeable, ce sont les prix qui se révèlent très bas, surtout en réservant directement par la centrale de réservation, avec des grosses ristournes si vous bookez au moins 15 jours avant. (80 euros la nuit avec les deux petits déjeuners copieux )

- Il faut rendre hommage au personnel, que ce soit au petit déjeuner, à la piscine, au bar à cocktails, ils sont parfaits, et vous voueront une vraie sympathie si vous essayez de dire deux trois mots d'arabes (très rare), ou de vous enquérir de la situation (politique) du pays. Nous avons pu d'ailleurs faire un check out late à 21heures (!!) car notre avion était à minuit et du coup profiter de la dernière journée totalement.

- Pour finir, vous pourrez accéder au temple d'Amon (Louxor) à pied, ou aller au musée en empruntant la basse corniche ( escalier descendant près du Nil au niveau du temple d'amon) et éviter ainsi le harcèlement des calèches ou des taxis.

Petite astuce: il existe une sortie derrière l'hôtel, par la piscine qui mène sur une rue "normale", sans rabatteur, etc.. Normalement empruntée par le personnel de l'hôtel, elle permet d'accéder au centre de la ville beaucoup plus rapidement, et faire quelques emplettes dans des magasins qui ne sont pas dédiés aux touristes.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

425 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bry sur Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

La chambre et surtout la salle de bain ne sont pas dignes d'un Sofitel mais les prix du Pavillon Winter sont bien plus bas que les prix habituels pour un Sofitel. Et on y profite du de l'emplacement du Winter palace en centre ville, de son magnifique jardin, de la piscine, du service et d'un excellent petit-déjeuner ! Alors cet hôtel représente un excellent rapport qualité / prix et un bon choix.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Le Winter Palace de Louxor se trouve à 10 min à pieds du temple au bord du Nil. Le jardin intérieur de cet hôtel est un véritable bijou. Un plaisir d’y venir après l’assaut permanent des vendeurs de Louxor. Entre les calèches, les vendeurs de trajets en felouques ou je ne sais quels autres vendeurs, croyez moi le jardin devient le paradis à Louxor.
Au fond se trouve la superbe piscine chauffée, vraiment chauffée, un régal avec autour suffisamment des transats pour la plupart des clients.
A côté du Winter palace, il y a le Pavillon Winter une annexe du Winter palace avec des tarifs nettement plus abordables.
A la réception, il y avait un Monsieur très élégant, parlant français pour nous guider. Il est là depuis plus de 20 ans m’a-t-il dit. Vous pourrez compter sur lui pour vous aider dans vos démarches si besoin.

La chambre standard, calme (en cette période de l’année), confortable avec king size bed, écran plat (TV5 monde, Europe et France 24). Vu sur le jardin avec balcon. Petite salle de bain sans véritable charme avec baignoire-douche.

Room service correct avec des prix accessibles.

Petit déjeuner servi en terrasse, hyper agréable. Variété des plats décevante.
Pas un seul hôtel en Egypte ne m’a surpris le matin, de l’hôtel de luxe au moins luxe, c’est la même proposition de petit déj.

Internet est gratuit.

Conclusion : La piscine est une petite merveille, le jardin son paradis. Hôtel de la chaine hôtelière française Accor qui me semble un bon choix sur Louxor.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Le "pavillon" est bien le parent pauvre du winter palace hôtel. Certes les chambres sont beaucoup plus abordables, mais le niveau de service est très limite. Salle de bains défraichie, ménage approximatif. Un des restaurants sert un buffet pour le dîner, mais celui-ci est très médiocre voire mauvais. Du coup, son prix est vraiment exagéré.
Le "wifi" soit disant inclus selon le site internet, est limité à la zone de la piscine. Dans la chambre, si l'on prend une carte, le débit est médiocre et le fonctionnement assez aléatoire.
Quant à l'ordinateur laissé gracieusement à disposition à l'accueil, il vous permettra de vous rappeler du bon vieux temps où l'on utilisait un modem 56K!
Le complexe est-il laissé à l'abandon le temps que soient réalisés les travaux de l'extension dont le chantier a débuté?
Une curieuse impression globale en tout cas.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous devions une première fois séjourner à cet hotel l'an dernier et avions eu la chance d'être upgradé dans le Winter Palace ... cette fois-ci point d'upgrade, on ne peut pas gagner à chaque fois ;-) Néanmoins, s'il n'offre pas le charme et le coté historique du Winter Palace, la qualité des chambres et son calme en font un excellent choix.

Le jardin, la piscine ainsi que les restaurants sont partagés entre les 2 hotels et nous avons donc pu à nouveau profiter du superbe jardin ainsi que de la situation privilégié de l'hotel (à coté du temple de Louxor et du Nil).

Concernant l'hotel lui-même, j'ai été très agréablement surpris par la qualité des chambres qui ont probablement été refaites récemment et qui sont à la fois spacieuses, bien équipées et bien finis. Le personnel d'accueil du Pavillon Winter est charmant et fait tout pour faciliter les choses (early check-in, late check-out).

Le rapport qualité / prix du Pavillon Winter est excellent et c'est clairement l'hotel que nous recommandons sur Louxor car il permet de faire une bonne synthèse entre calme, emplacement privilégié, jardin / piscine splendide à un prix tout à fait correct. La différence de prix entre les deux établissement est difficilement justifiable dans la mesure où la piscine, les jardins et les restaurants sont en commun. On dira que c'est le poids de l'histoire.

Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir profiter de l'offre de "tea time" vers 17h afin de regarder le coucher de soleil sur le Nil et la montagne de Thèbes tout en partageant un petit plateau de gateau ... la lumière à cette heure en Egypte est magique et le paysage grandiose.

Seule déception, un diner au restaurant grastronomique loin d'être extérieur. Le service en gant blanc et assez haut de gamme est un peu surfait et la qualité des plats est loin d'être exceptionnelle. D'une manière générale, la restauration sans être catastrophique n'est pas le point fort de l'hotel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Pays_Basque
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous avons séjourné au Pavillon Winter mi-décembre après notre croisière sur le lac Nasser. Nous avions réservé 5 nuits.
A notre arrivée tardive venant d'Abu Simbel (retard vol vers Assouan suite à incident technique puis train vers Louxor) nous découvrons que le personnel de l'ensemble "Pavillon Winter Palace" est en grève depuis la veille. Sofitel nous loge dans un hôtel de la chaine, au Karnak Hôtel moins bien situé car plus excentré.
Les négociations entre patron et salariés ayant rapidement abouti nous réintégrons le Pavillon Winter dès le lendemain, la Direction de l'hôtel nous octroyant pour les 4 nuits suivantes une superbe suite en dédommagement. Ce fut parfait !!!
Le jardin est magnifique, la situation de l'hôtel est idéale et le personnel très prévenant.
Si nous revenons à Louxor ce sera sans aucune hésitation au Pavillon Winter.
PS : Concernant la grève du personnel, selon Tarek notre excellent guide, il s'agissait de la 1ère grève depuis l'époque de Ramses III qui connue, déjà, des mouvements sociaux ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Pavillon Winter Luxor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pavillon Winter Luxor

Adresse : Corniche El Nile St, Louxor, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Louxor
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Louxor
N°5 des hôtels de luxe à Louxor
N°6 des hôtels familiaux à Louxor
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pavillon Winter Luxor 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pavillon Winter Luxor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pavillon Winter Luxor Louxor
Pavillon Winter Luxor Hotel Luxor
Pavillon Winter Hotel Luxor
Luxor Pavillon Winter Hotel
New Winter Palace Luxor
Luxor Sofitel
Winter Palace Hotel Luxor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pavillon Winter Luxor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.