“Oasis de calme et de confort” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
économisez jusqu'à 35%
Classé n°8 sur 57 hôtels à Louxor
Rennes, France
“Oasis de calme et de confort”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons séjourné du 23 avril au 1er mai au Pavillon, annexe du Winter Palace située dans ses jardins. Grande chambre d'angle avec balcon ouvrant sur la verdure, confortable, d'une propreté impeccable. Le personnel est charmant, attentif sans être trop présent. Nous prenions le petit-déjeuner au restaurant La Corniche, dans le palace : un buffet excellent et très varié. La piscine et son restaurant, nichés parmi les palmiers et les fleurs, offrent un cadre idéal pour la détente et le farniente. Peu de monde et l'impression de vivre un moment privilégié dans ce lieu paisible et douillet.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Le calme et la beauté du jardin font de cet endroit un excellent lieu de séjour pour visiter les sites de Louxor. Les chambres sont assez grandes, confortables et toutes dotées d'un balcon. La piscine est très agréable et le service attentif. Le rapport qualité/prix est très bon en ce moment.

Le caire
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

3 nuits fin avril 2013. Pour un prix modique, la chambre est spacieuse, tout comme la salle de bain. Entretien irréprochable, personnel efficace et accueillant. Les gros plus: le magnifique parc, partagé avec le Winter Palace, tout comme la piscine. La restauration aussi est commune, ce qui permet d'apprécier le cadre somptueux d'un bâtiment de la fin du 19ème siècle. On s'attend presque à croiser Agatha Christie ou Winston Churchill. Pour ceux qui cherche une âme à leur hotel.

2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Je voyage énormément et n'ai jamais écrit un avis sur un hôtel, ne me suis jamais plains. J'ai eu l'occasion de séjourner dans différents Sofitel (Phnom Penh, Ho Chi Minh, Washington) et j'ai toujours été très satisfait et agréablement surpris. C'est donc tout naturellement que j'ai réservé le Sofitel Pavillon Winter Palace pour mon séjour à Louxor que je souhaitais relaxant. Mon compagnon et moi avons choisi l'annexe, non pas pour ses prix moins prohibitifs mais parce que sur les photos de l'hôtel, elles nous paraissaient plus modernes. J'ai été extrêmement déçu des prestations offertes par cet hôtel! Le ménage dans la chambre n'a pas été fait correctement pendant notre séjour d'une semaine! Le personnel se contentait de faire le lit (changer des draps d'une propreté douteuse par des draps déchirés). Salle de bain pleine de calcaire, fleurs fanées, poussière omniprésente, énorme traces sur la télé qui sont restées toute la semaine. Je peux tolérer et comprends les moustiques écrasés sur les murs mais ne transige pas sur la propreté d'une chambre! Même constat pour les parties communes. La piscine est froide, impossible de se baigner en fin d'après midi, pas plus de 5 min lorsque le soleil est au zénith. Le petit déjeuner est infâme et le personnel du restaurant particulièrement désagréable (il en va de même pour le personnel de la piscine!). On nous a demandé un jour de quitter la piscine à 17h30 puisque le personnel souhaitait tout ranger (même pas parce qu'ils souhaitaient nettoyer la piscine). Un autre jour je me déplace au restaurant de la piscine pour demander un cendrier. On m'indique vaguement un endroit du doigt. Je prends un cendrier sur une table et me fait limite engueuler! "No, you have to ask that guy over there!". A l'exception de la personne qui nous a accueilli à notre arrivée à la réception, et celle qui s'y trouvait à notre départ, le personnel est soit antipathique, soit se contente d'un grand minimum de politesse. Le parc est grand et magnifique (très bien entretenu). Vous prendrez votre pdj sur le parc. Dommage qu'un jour ils aient décidé de tondre la pelouse à 8h30 juste devant le restaurant! Le parc est immense... mais ce jour là, le réveil fut moins relaxant que les autres jours!
Impossible aussi de capter un réseau wifi aussi bien dans la chambre qu'autour de la piscine! (même en payant!). Même en vacances j'ai pour habitude de travailler un peu le soir... pas pendant ces vacances (ce qui m'a valu une petite réflexion de mon patron).
Tout cela est bien dommage! L'hôtel a un véritable potentiel! la situation est idéale, le parc magnifique. Les prix sont certes abordables, ce n'est pas une raison! En réservant un Sofitel, on s'attend à avoir un minimum de prestations! Le secteur du tourisme en Egypte connaît certainement une grosse crise, les investissements dans le secteur aussi j'imagine. Mais tous les hôtels n'en font pas les frais! Allez faire un petit tour du côté de l'Hilton, vous serez agréablement surpris. Les prix sont de plus plus attractifs qu'au Sofitel Winter Palace (le bâtiment principal).
J'ai écrit à Sofitel pour leurs faire part de mon mécontentement, ils m'ont répondu rapidement qu'ils mèneraient des investigations et reviendraient vers moi rapidement. J'attends donc de voir ce qu'ils diront. Je pars à NYC le mois prochain et avais prévu de séjourner au Sofitel, je vais y réfléchir à 2 fois. Je ne blâme pas la chaîne Sofitel qui, je le sais, peut être à la hauteur. Mais je reste extrêmement déçu de ce séjour dans cet hôtel qui devrait être bien rafraîchi, déclassé. Je précise aussi que cet avis concerne le Pavillon, l'annexe du Winter Palace (qui est tout de même aussi un Sofitel). Je ne sais pas à quoi ressemble les chambres dans le bâtiment principal! Enfin, cet avis n'engage que moi. C'est parce que je sais de quoi Sofitel est capable, je sais qu'ils offrent normalement des prestations à la hauteur de leur réputation, que je me permets humblement de souligner les nombreux inconvénients d'un séjour dans cet hôtel en particulier.
Un séjour qui reste tout de même magnifique grâce à la beauté des sites de Louxor, qui de plus n'étaient pas envahis de touristes!

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

En octobre, nous avions encore été déçus par la fermeture du Pavillon et par le "surclassement " au Palace. Mais en cette fin mars, quel plaisir de retrouver le Pavillon; Et enfin, dans l'ensemble de l'établissement, le retour à des conditions normales pour un tel endroit.
Le changement de direction a été un grand bouleversement, il y a eu une sérieuse reprise en main et même le personnel en dit du bien !
En raison de la pénurie générale de carburant qui affecte tout le pays, la piscine n'est plus chauffée ( elle ne l'a été que depuis 2008) et effectivement, c'est frais, 20° à peine.
Mais à part cela, tout est redevenu parfait, surtout le 1886 qui a retrouvé sa qualité grâce au nouveau chef.

4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

hotel bien situé, personnel acceuillant et attentif, chambre spacieuse ( j'ai essayé 3 chambres lors de précédents séjours et elles sont toutes bien).
La piscine était un peu fraiche mais pas désagréable.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Hôtel très bien situé au centre de Louxor.
Calme absolu après les journées de visite.
Jardin magnifique et belle piscine.
La chambre est grande et propre.
petit déjeuner correct et personnel très agréable.
Excellent rapport qualité/prix.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Vous connaissez Sofitel Pavillon Winter Luxor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Pavillon Winter Luxor

Adresse : Corniche El Nile St, Louxor, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Louxor
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Louxor
N°5 des hôtels de luxe à Louxor
N°6 des hôtels familiaux à Louxor
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Pavillon Winter Luxor 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Pavillon Winter Luxor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pavillon Winter Luxor Louxor
Pavillon Winter Luxor Hotel Luxor
Pavillon Winter Hotel Luxor
Luxor Pavillon Winter Hotel
New Winter Palace Luxor
Luxor Sofitel
Winter Palace Hotel Luxor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Pavillon Winter Luxor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.