“merveilleuse semaine ensoleillée au milieu de l’hiver” 5 5 étoiles
Avis sur Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor

Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor a été ajouté à vos Favoris
Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Awameya Road, Kings Island, Louxor, Égypte   |
Classé n°2 sur 57 hôtels à Louxor
Bruxelles, Belgique
“merveilleuse semaine ensoleillée au milieu de l’hiver”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

C'‘est la troisième année que je passe une semaine de janvier toujours vers le 12 car à la fin du mois ce sont les vacances égyptiennes et ils sont bruyants.
Depuis mon dernier séjour 2010 d’importants travaux ont été réalisés et à cause de la situation politique se sont arrêtés. Une gigantesque réception remplace la précédente qui est transformée en restaurant et annexée au restaurant de l’hôtel. Pour cette raison je conseille de ne prendre que la chambre et petit déjeuner. Au restaurant la Fleur on est servi à table et c’est délicieux et au Kings Bar on peut commander des pizzas et de la petite restauration un pianiste y joue tous les soirs à 19 heures 30.
Mon bungalow B ainsi que ACD ont été rénovés , sanitaires , TV plate etc. Les autres blocs sont fermés.
De l’autre côté O P etc, je suppose que celà doit être la même chose.
De nouveaux bungalows grand luxe ont été construits ainsi qu’une nouvelle piscine (pas chauffée); En hiver il faut demander une chambre à l’étage car les gens se plaignaient du froid.
les serveurs sont toujours aussi gentils et sont contents de vous revoir, la musique au coucher du soleil est toujours aussi désastreuse. dommage!
l’hôtel n’était occupé qu’à 40 % , il faisait froid et il est recommandé d’amener un bon polar pour le soir.
Cette année je n’ai rien visité mais suis allée deux après-midi dans les jardins du Old Winter Palace lire un livre. Mais quel beau pays et quelles inoubliable vues sur le Nil . Si vous êtes déjà venus revenez , si vous n’êtes jamais venus allez-y car malgré la baisse de fréquentation le manager Suisse a gardé ses 600 employés ce qui est tout à fait louable!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Le complexe hôtelier "JOLIE VILLE" est merveilleusement situé sur une ile de 80 ha au bord du Nil.
Le calme y règne malgré la ville de Louxor à moins de 4 km: aucun klaxon, ni sifflement de locomotive; le chant des muezzins (déjà à 5h du matin…) ne nous parvient que faiblement.
On est plutôt réveillé par le chant des oiseaux (l'île est une véritable réserve ornithologique !).

La promenade le long du fleuve est très reposante, on peut y observer le va et viens des bateaux de croisière, des felouques et des pêcheurs, les martins pécheurs, les huppes, les aigrettes et pleins d'oiseaux aquatiques.

Les jardins sont très fleuris et arborés d'essences rares et exotiques, il dispose de 3 piscines en plein air, l'une réservée exclusivement aux adultes, plusieurs plaines de jeu pour les enfants et les adolescents.
Le soir, une petite ile est réservée à l'observation du coucher de soleil sur le Nil, tout en écoutant de la musique classique… divin !

Les bungalows sans étage, au nombre de 17 par bâtiment cylindrique sont bien équipés
Les chambres sont modernes, avec terrasse, TV (2 chaines francophones), une grande salle de bain avec douche, de bon confort.
L'"homme de chambre" effectue bien son travail mais ne livre pas de bouteille d'eau et les produits pour douche ou les shampooings ne sont pas renouvelés automatiquement.
La chambre dispose d'une bouilloire et de quoi préparer son café ou son thé.

De nouveaux bâtiments luxueux de deux étages disposent de très grandes chambres dans la partie sud de l'ile.

L'hôtel est propre et le personnel sympathique, la sécurité est assurée par un service spécialisé; par ex, l'accès via le pont depuis la rive est est strictement contrôlé (barrage électrique mobile et contrôle poussé des véhicules entrants) et une vedette de la police stationne sur un quai du fleuve le long de la promenade.

Les buffets sont de bonne qualité et variés: celui du petit déjeuner (restaurant central uniquement) présente de nombreuses sortes de pain et de viennoiseries, une dizaine de confitures, des crêpes, ou des plats chauds pour ceux qui préfèrent l'"English breafast" !
Du jus d'orange fraichement pressé est disponible en quantité.
Leur café est excellent.

Le midi, on a le choix de buffets chauds et froids au restaurant central et à la carte aux 2 autres restaurants voisins des piscines nord et sud.
Le soir, seul le buffet principal est accessible ainsi que le restaurant à la carte "La Fleur" (peu fréquenté).
Le thème de ce buffet change chaque soir et est d'excellente qualité.
Deux très bons potages, un buffet de crudités, des plats chauds, un beau buffet pour les petits, fruits, fromages et desserts.

Étant sur place pour le réveillon de nouvel-an, celui-ci était parfait: bisque de crustacés, buisson de crevettes géantes, plats chauds spéciaux, pâtisseries de circonstance, etc…
Un orchestre de jazz allemand agrémentait la soirée (ils étaient présents toute la semaine et ont donné chaque jour leur excellent récital).
Un groupe local (danses folkloriques, danse du ventre et "derviche tourneur" incroyable - durant 20 minutes à raison d'un tour sur lui-même par seconde, si je calcule bien: 1200 tours - pas possible !!!) a continué la soirée.
Mais le public n'était pas chauffé pour faire la fête et personne n'a dansé…

La réception est accueillante, et les préposés se couperaient en quatre pour vous rendre service.
Un parking est à la disposition des clients,
Une navette nous conduit en ville (seulement) trois fois par jour en moins d'un quart d'heure.
Retour possible.

De nombreux taxis attendent devant le pont, prêt à vous conduire ou vous voulez.

L'hôtel est idéalement situé pour visiter Louxor, Karnak et le "West Bank" c'est-à-dire les vallées des rois, reines, etc… sur la rive occidentale du Nil.
Le trajet en taxi, via le pont, ne prend qu' 1/2 heure et je conseille cette formule plus simple que de prendre un taxi jusqu'au bac de Louxor, le bac et ensuite un autre taxi, idem au retour.

J'ai payé 130 EGP (environ 16 €) pour un taxi durant 1/2 journée.

Hôtel vraiment parfait pour visiter la région, adresse à conseiller.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011 par mobile

Grand complexe hotelier (3 piscines) mais très aéré et situé dans un environnement de rève le long du Nil. Se renseigner sur le type de logement (nouveaux bungalows à 2 etages ou anciens sans étage) et l'emplacement de ceux-ci. En effet, certains avec vue sur le Nil sont beaucoup mieux situés que d'autres à l'arrière du site (près du mini-zoo).

• Séjour du novembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Retour à Luxor du 10 au 17 novembre , depuis les grandes transformations .

Nous avons été 'upgradés' dans un nouveau pavillon : chambre immense , luxueuse , avec salle de bains équipée de 2 lavabos .
Quelques points négatifs cependant : la chambre était côté Nord , donc jamais de soleil , ce qui aurait été bien agréable en fin d'après-midi , retour d'excursion.
Sans doute aurions-nous pu demander un changement , mais le peu de temps sur place nous aurait fait perdre du temps.
Ensuite , dans la nouvelle aile , la végétation doit encore grandir : elle est actuellement moins luxuriante que dans la partie ancienne et c'est normal.

Nous avons eu l'occasion de visiter une ancienne chambre rénovée et elle m'a semblé parfaite et tout-à-fait suffisante pour 2 personnes .

Côté nourriture , tout était parfait , notamment les délicieux repas du restaurant à la carte 'La Fleur' et le plaisir de prendre le petit déjeûner au soleil est incomparable .

La gentillesse du personnel est restée parfaite, chacun a un sourire ou un 'bonjour' : excellent séjour donc .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Claye Souilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous sommes partis du 23 au 29/10/11 à Louxor avec nos 3 enfants de 5, 6 et 10 ans

L'emplacement de l'Hotel est idéal : situé sur une ile au milieu du nil à 10 min seulement en taxi ou en navette de Louxor. Nous avons aussi utilisé un des bateaux qui vous attend au pied d'un des restaurant et vous emmène directement au temple de Louxor, magique !

Un cadre de rêve : toute l'île est occupée par l'hotel, un jardin luxuriant, une promenade autour de l'île tres agréable avec vue sur la vallée des rois, un coucher de soleil superbe et de nombreuses espèces d'oiseaux. Une armée de jardiniers travaillent toute la journée en toute discrétion

3 piscines très agréables dont une UNIQUE : à débordement sur le Nil avec vue sur la vallée des Rois. Vous avez l'impression de pouvoir aller nager dans le fleuve !

Aucun problème de sécurité, même si nous avons été régulierement sollicités mais jamais de manière agressive, il suffit de décliner poliment...

Si vous allez à Louxor c'est hotel où il faut descendre

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Cet hôtel est absolument superbe, avec de magnifiques piscines et de beaux jardins très bien entretenus. Il y a même un mini zoo! On peut observer de nombreux oiseaux. Il y a aussi une salle de sport et on peut se faire faire différents massages.
On y mange vraiment très bien, et le restaurant "La fleur" est d'un niveau gastronomique. Le service est impeccable, et le personnel très efficace.
Une navette gratuite permet de se rendre à Louxor, et il y a aussi possibilité d'avoir un taxi vraiment très vite.
Bref, un séjour de rêve!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Braband Flamand
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Nos vacances viennent de se terminer et nous sommes allés sur un petit paradis. Il n’y a aucun doute, le Maritime Joli Ville est un 5 étoiles. Vous ne pouvez être déçus dans un tel hôtel qui se situe hors du vacarme de Louxor et se trouve sur un ilot protégé, King Island est l’ile aux oiseaux. Mon mari et moi-même avons passé un séjour des plus agréables, le personnel y est avenant, toujours prêt à vous faciliter la vie, le buffet (pour ceux qui prennent la demi-pension) très varié à un thème différent chaque jour de la semaine. Les chambres, dans les nouveaux bâtiments sont grandioses (pour ce type de chambre, prenez les supérieurs de luxe) Il y a de plus anciens bungalows avec plus de plantations mais les chambres sont plus petites (elles sont complètement rénovés). Avec 3 immenses piscines dont 2 comprenant Jacuzzi, jet d’eau, etc… plus 1 piscine relaxation (interdite aux enfants) ce n’est que du bonheur. Tout est fait pour vous faciliter la vie, autant dans l’hôtel que pour vos excursions. A conseiller aller voir Karnak le soir Son & Lumière, c’est magique. La Vallée des rois avec ses tombeaux ressemblant plus à des palais est incontournable. Nous c’est promis on y retournera, mais plutôt au mois de janvier il y fait moins chaud.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor

Adresse: Awameya Road, Kings Island, Louxor, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Louxor
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Louxor
N°2 des hôtels romantiques à Louxor
N°2 des hôtels de luxe à Louxor
N°2 des hôtels familiaux à Louxor
N°2 des hôtels Spa à Louxor
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maritim Jolie Ville Louxor
Hotel Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor Louxor
Jolie Ville Luxor
Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor Hotel Luxor
Movenpick Luxor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maritim Jolie Ville Kings Island Luxor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.