“Quatrième séjour à Louxor, on ne s'en lasse pas !” 5 5 étoiles

Iberotel Luxor
4.0 sur 5 Hôtel   |   Khaled Ebn El Waleed St., Louxor, Égypte   |
Classé n°16 sur 57 hôtels à Louxor
geneve
“Quatrième séjour à Louxor, on ne s'en lasse pas !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2009

J'ai passé (encore) une semaine magnifique à Louxor (du 7 au 14/2).
Je recommande l'Iberotel (ex-Novotel) à condition de prendre une chambre vue sur le Nil, étage supérieur, petit déjeuner (j'y ai diné un soir par nécessité, vraiment quelconque).
Cet hôtel est extrêment bien situé : directement au bord du Nil, avec une piscine flottante bien sympa.
En plus, il n'est qu'à 10 min.à pied env. du ferry populaire (2LE A/R !) qui part tous les quarts d'heure, 24/24. TRES pratique.
Le musée archéologique n'est pas très loin non plus et il est splendide : de très belles pièces, bien présentées et on ne s'y perd pas comme dans celui du Caire!

Seul bémol : les marchands du souk sont devenus "limite agressifs", dommage). Allez-y vers 11h. c'est un peu plus calme.

Visiter la vallée des Rois n'est pas forcément le passsage obligé (c'est là-bas que foncent tous les groupes).J'ai préféré me balader dans les vallées des Nobles, des Reines et à Deir el Medineh.
Avis aux amateurs de sérénité, il n'y a personne !
N'oubiez pas d'acheter tous vos billets au Ticket Office. Autrement, retour à la case départ !
Dans la vallée des Nobles, arrêtez-vous à la Sennefer Guesthouse, tenue par Mohamed Snake. Un homme charmant qui parle parfaitement français; et un pigeon farci le soir, sur la terrasse, ça ne s'oublie pas (il viendra même vous chercher au ferry)!

Si vous êtes cavalier, rendez-vous à Arabian Horse Stable (tout près du ferry). Accueil sympa et ils ont de très bons chevaux, tous niveaux. Je suis cavalière moi-même et je me suis vraiment régalée. Mohamed (encore un !) est un accompagnateur adorable et il parle bien anglais.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'Egypte, un petit truc pour engager la conversation : offrir une cigarette et ne pas refuser une des leurs en échange ! Evidemment, encore faut-il être fumeur...(A ce propos, les américaines sont moins chères qu'en Europe. Vous négociez facilement une cartouche de Malboro pour 70LE).

Pour le reste, laissez-vous vivre au rythme du pays...Et bon voyage!

• Suédois en premier
Halluin
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2008

malheureusement un seul employé parlant francais .dans l 'hotel .pas trés commode pour dialoguer .quand cette personne était absente.

• a aimé — la gentillesse des employés surtout avec les enfants toujours un petit mot gentil au passage
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
Ghent
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2008

Chaque jour le personnel de cet hôtel nous a rendus souriants.
L'emplacement est très bien et la nourriture est fraîche et variée.
Même ma mère de 84 ans veut y retourner l'année prochaine.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
russie
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2008

Nous avons passe 5 jours dans cet hôtel ,
Nous avons eu 2 chambres cote cour, cad sur le lobby de l hotel , horriblement bruyantes. Des qu' un groupe partait a 5h du matin, nous étions réveillés. De plus, les chambres étaient petites sales. La moquette est répugnante. les portes ferment mal
Apres 2 jours nous avons obtenu une vue sur le Nil. Plus de problèmes de bruit mais les chambres étaient aussi sales, petites que les précédentes, mais plus lumineuses! Je ne parle pas de la salle de bain qui est petite et mal étudiée.
La piscine est belle mais non chauffée ce qui fait qu en hiver, elle est assez peu utilisable. Les transat sont aussi vieux, de mauvaise qualite . La nourriture est aussi tres moyenne sinon mauvaise.
Tout est vieillot, sale,. c est un mauvais 3 étoiles. A éviter sauf si il n y a pas de place ce qui arrive souvent a Louxor a Noël !

• Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2007

Tout simplement fantastique !!
- Emplacement : au bord de la corniche, en bord de Nil, à quelques pas des commerces, temples et musées, embarcadère pour la traversée du Nil, ... parfait
- Infrastructure : chambres vastes et propres, air-co, frigo ( rempli quotidiennement), coffre-fort, .... magnifique jardin on-mbragé, situé le long du Nil, avec piscine sur le Nil
- Personnel : vraiment gentil, à votre disposition 24h/24, très professionnel, parlant français, anglais, ... haut standing
- Repas : déjeuner ultra-varié, diner correct, possibilité de snack à la piscine, soupers italien, asiatique ou continental de très bonne qualité
Bref, à recommander, nous y retournerons certainement.
Rapport qualité / prix EXCEPTIONNEL !!

• a aimé — Impression générale de standing
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2007

Nous avons passé un séjour merveilleux à l'Iberotel. La chambre avec la vue sur le Nil était un rêve. La situation de l'hôtel est
exceptionnelle. Les jardins et la piscine se trouvent directement au
bord du Nil, face à la montagne thébaine. Les chambres et salles de bains sont modernes et très propres. Le personnel est charmant.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

• a aimé — la situation sur le Nil
  • n'a pas aimé — la cuisine internationale
  • Séjour du février 2007
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Iberotel Luxor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Luxor

Adresse: Khaled Ebn El Waleed St., Louxor, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Louxor
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°8 des hôtels de luxe à Louxor
N°11 des hôtels familiaux à Louxor
N°13 des hôtels romantiques à Louxor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberotel Luxor 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Luxor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberotel Luxor Louxor
Iberotel Luxor Hotel Luxor
Iberotel Hotel Luxor
Luxor Iberotel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Luxor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.