“Près de la nature avec un certain confort...” 5 5 étoiles
Avis sur Ilkeliani Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Réserve nationale du Masai Mara
Ilkeliani Camp
Ilkeliani Camp a été ajouté à vos Favoris
2.5 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Masai Mara | P.O Box 64196, Réserve nationale du Masai Mara 00620, Kenya   |
Marseille
“Près de la nature avec un certain confort...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons passés 5 nuits dans ce camp. Il est situé en dehors de la réserve de Masai Mara, à environ 4 km de la "Talek gate" avec entre l'entrée de la réserve et le camp, des villages masaïs et des troupeaux de vaches, de moutons et de chèvres.

Il se trouve dans la nature avec des chemins en terre pour accéder aux 17 tentes que comptent le camp réparties en 2 parties : ouest et est.

Il s'agit d'un éco-camp avec des panneaux solaires aux abords de chaque tente. Il est très propre et le personnel est aux petits soins que ce soit au restaurant, à la réception ou les masaïs qui sont aux abords des tentes pour s'occuper de nous et nous guider particulièrement la nuit.
La nuit, les masaïs font des rondes pour éloigner les animaux éventuels ce qui donne un petit coté angoissant, mais nous n'en n'avons pas vu lors de notre séjour. On entend d'ailleurs la nuit des bruits d'animaux au loin et au petit matin, le chant de différents oiseaux bien agréable.

Le soir, on trouve les lits ouverts pour la nuit avec tous les soirs un petit chocolat (bounty, mars, snikers...) sur les oreillers et une bouillote bien chaude dans chaque lit car même si la journée il fait bien chaud (28°), les nuits sont très fraiches et on supporte bien les couvertures même pour les moins frileux, ce qui est mon cas !

Les tentes sont simples mais confortables et bien décorées, la literie est bonne, le sol et la salle de bain sont en dur. Dans la salle de bain qui est assez rudimentaire, il y a la douche avec une pression plus ou moins bonne, un wc et un lavabo, un petit meuble où poser les affaires, des serviettes bien épaisses, bien blanches et bien propres avec le logo du camp très joli ! Les serviettes sont changées tous les jours.

A l'extérieur de la tente, il y a une petite table, 2 chaises en toile et un bain de soleil, de quoi se reposer tout en regarder les animaux de l'autre coté de la rivière, quand on a la chance d'en voir...

Des petites bouteilles d'eau cachetées sont à disposition gratuitement ainsi qu'une lampe torche et une boite de mouchoirs en papier.

L'éclairage dans la tente est rudimentaire mais suffisante. Par contre, pas de prises électrique dans la tente, il faut se débrouiller de laisser charger les appareils photos et autres tablettes, téléphone portable ou ordinateur portable au bar lounge. On peut les laisser sans problème pendant le temps du repas. De toute façon, pas d'autres solutions !!

A la réception, sous une tente bien sûr qui est très bien décorée, le jour de l'arrivée, on nous accueille avec un gant humide bien agréable pour se nettoyer sommairement après plusieurs heures de voiture et de poussière et un verre de délicieux jus de fruits, on nous explique ensuite le déroulement du camp, les heures des repas et bien sûr la boite où on peut laisser les pourboires pour tout le personnel.

Une boutique de souvenirs juste à coté de la réception toujours sous une tente.

Il y a une plate forme avec une belle vue sur la savane et sur la rivière Talek juste en dessous, on peut y aller pour prendre le soleil ou pour regarder le paysage tout en sirotant un verre sur des bains de soleil.

Un feu de camp est organisé certains soirs vers 19 h 00 près d'un pont qui surplombe la rivière mais qui est malheureusement fermé de chaque coté, pas de photos souvenirs possibles sur ce pont donc... dommage !

Il y a des toilettes et un lavabo près de la salle de restaurant pour éviter de retourner à la tente qui peut être loin pour certaines (environ 500 mètres).

La grande salle de restaurant se trouve sous une tente également. Les tables sont très bien dressées. On nous sert à table pour la plupart du temps (quand il n'y a pas assez de monde au camp pour faire un buffet). La nourriture est assez bonne sans être exceptionnelle, les soupes sont délicieuses comme dans tous les hôtels où on a séjourné au Kenya. Le personnel est compétent, souriant et aux petits soins.

Le soir, il y a toujours une petite chauve souris qui vole en haut de la tente comme au bar lounge et qui nous débarrasse des éventuels moustiques.

Les petits déjeuners sont copieux, les jus de fruits délicieux et la vue toujours aussi agréable avec les petits singes qui se chamaillent ou qui courent sur le toit des tentes mais aussi les petits oiseaux qui viennent chaparder des bouts de pain ou de fruits.

A coté, il y a le bar lounge très agréable et bien décoré avec des tableaux d'animaux ou des objets masaïs. On peut y passer un moment pour boire un verre ou pour lire des livres mis à disposition sur la nature ou les animaux ou simplement regarder le paysage sur un fauteuil bien agréable.

Bref, une bonne expérience quand on veut être au plus près de la nature tout en étant entouré d'un certain confort !

Astuce pour la chambre : Demander une tente près du restaurant si vous avez du mal à marcher, les tentes peuvent être loin...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Superbe camp très propre, avec des gens très sympathiques. Situé dans la nature avec un petit coté angoissant car les animaux peuvent venir mais les maisai surveillent toute la nuit et ça nous donne un coté aventuriers.
Nous avons passé 2 nuits dans ce camp et c'était génial !!!! Vraiment magique avec une vue sur la savane en haut d'une plate forme.
Repas très bien rien à dire.
Vraiment à conseiller nous avons passé un séjour merveilleux et la réserve du massai mara était vraiment celle que nous avons préférée.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bordeaux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

C'est une petite structure composée d'une quinzaine de tentes soit en moyenne une trentaine de clients simultanément. Les tentes sont simples mais confortables au milieu des arbres et surplombant la rivière Talek frontière naturelle de la réserve Masai Mara. Nous étions avec trois jeunes ados et le personnel a été aux petits soins pour les contenter (pancakes, frites en plus, etc...) N'hésitez pas à faire la ballade initiatrice le long de la rivière avec votre guide Masai, c'est gratuit, reposant et très instructif.
Les nuits étaient fraiches aussi la petite bouillotte du soir état la bien venue...
Nourriture variée d'inspiration anglaise mais agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
metz
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Sejour dans un camp fait de tentes pour limiter l'impact sur le milieu environnant. Les salles de bains sont rudimentaires mais la literie est confortable. Toujours une petite bouillotte et un petit chocolat sur l'oreiller. A deux pas des tribus Masaï que vous pouvez visiter à pied. Personnel très serviable. Par contre, j'ai trouvé la nourriture très moyenne.
On ne choisit pas cet hôtel pour le luxe mais pour s'intégrer à la nature. Les Masaï montent la garde la nuit près des tentes pour éviter aux animaux sauvages d'approcher. On entend des bruits bizarres la nuit autour des toiles de tentes. Souvenirs assurés dans un concept original!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Un camp de toile exceptionnel. En forêt, en bordure de la rivière Talek et de la réserve de Masaï-mara. Des tentes confortables et un personnel très agréable et souriant.
Les canapés de la tente-salon, très confortables, vous permettent de savourer un thé ou un café après le repas en écoutant les bruits de la savane.
Un petit bémol en ce qui concerne la disponibilité de l'eau pour les douches. Un petit filet d'eau en début de soirée. Mais ceci n'a pas suffit à entamer l'enthousiasme que nous avons eu à séjourner 3 nuits dans ce camp !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

sur 5 lodges et hôtels durant notre voyage de noces , c"est celui qu'on à préféré

tentes confortables spacieuses et bien entretenues
service de " tente" au poil ( on vous ouvre et ferme les volets et pan de tente selon l'heure , bouillotte et petit bonbon au moment de se coucher ... ) et champagne sud africain offert pour les jeunes mariés
restaurant en tente , sur la berge surplombant la rivière
l'espace lounge est très agréable , lui aussi sur la berge de la rivière
une plateforme métallique d'observation proche de l'espace lounge , équipée de bains de soleil , tables basses et chaises en tek permet une observation calme de la plaine de massai mara et des animaux de l'autre coté de la rivière ; antilopes de tous types , girafes , phacochères , babouins .... prenez vos jumelles et vos zoom
les chauves souries débarrassent le restaurant de ses moustiques et vous survolent ( assez haut ) durant le repas : buffet quand le camp est suffisamment fréquenté , sinon repas délicieux servis à table , petit dej copieux , et lunch box pour les safari d'une journée continue . les fruits frais sont au top au kenya alors ne vous privez pas

ce camp de toile nous a enchanter pour les trois premières nuits de notre voyage de noces .
calme et bien placé , le petit nombre de tentes crée une atmosphère conviviale et intimiste .

accès au parc et a la rivière talek très rapide

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ilkeliani Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ilkeliani Camp

Adresse: Masai Mara | P.O Box 64196, Réserve nationale du Masai Mara 00620, Kenya
Location : Kenya > Rift Valley Province > Réserve nationale du Masai Mara
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N° 58 sur 127 hébergements spéciaux à Réserve nationale du Masai Mara
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Ilkeliani Camp 2.5*
Hotel Ilkeliani Camp
Ilkeliani Camp Kenya/Réserve Nationale Du Masai Mara
Ilkeliani Camp Hotel Maasai Mara National Reserve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ilkeliani Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.