“Inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Enkewa Mara Camp

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Réserve nationale du Masai Mara
Enkewa Mara Camp
Enkewa Mara Camp a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Masai Mara | Enkewa Mara Camp, Réserve nationale du Masai Mara 49500100, Kenya   |
Bordeaux, France
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Plus encore que dans nos rêves !! José et son staff nous ont fait passer un séjour inoubliable. Bien sûr les animaux , Big Five deux jours de rang .. c'est pas rien , mais surtout , l'osmose avec les Massais est incroyable. Gentillesse , partage , attentions ... y avait longtemps qu' on n' avait pas quitté un endroit la larme à l'oeil . Merci à eux , juste un sentiment : revenir dès que possible. Yves et Hélène

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

203 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Nous avons adoré! L'accueil très chaleureux de Jose et son staff. Ambiance magique durant nos 3 jours passées là bas. La balade dans la savanne le dernier jour fut en particulier assez extra.

La nourriture est excellente.

Le safari fut top avec des spotter exceptionels - Lions, Leopard, Elephants, Rhino, zebres, gnus, buffles... Un regal

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Madrid, Madrid, Spain
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

La route est un peu longue mais si vous souhaitez sortir de la masse et vous perdre dans l'un des lieux les plus tranquilles et sauvage du Mara, Enkewa est pour vous. Une cadre grandiose au pied de la montagne, une vue imprenable sur la vallée et des paysages très variés aux alentours. Les "tentes" sont super confortables (un énorme lit entre autres) et la déco est vraiment de bon goût, la cuisine est vraiment très bonne cuisine (de la meilleure que j'ai pu goûter en Afrique - même les vins chiliens sont très biens) et l'accueil est très pro. Calme et sérénité, le leitmotiv de Jose, le patron du camp qui vous fera partager son amour "véritable" du Kenia et sa passion pour les animaux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Caire, Égypte
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

En quoi Enkewa est un endroit à ne pas rater? Emplacement, écologie, activités et gastronomie.
Premièrement, l’emplacement du camp au bord de la réserve de Masaï Mara est très pratique pour les safaris le matin et pour pouvoir rentrer dans les profondeurs du parc. Mais, le fait qu’il ne soit pas DANS l’endroit conçu pour la recherche lui permet réaliser des activités en dehors des horaires de parc (6h-18h) comme des safaris nocturnes ou autres.
Deuxièmement, les tentes du camp sont totalement écologiques dans sa construction, José, le manager nous a assuré qu’aucune goute de ciment n’a été utilisée pour le camp. Celui-ci compte 5 tentes, une salle à manger, un salon avec une petite bibliothèque sur des thèmes qui tournent au tour du parc, en plus de petits coin de divertissements (des hamacs suspendus sur la ravine qui borde les installations, chute d’eau servant de douche naturelle dans cette même ravine).
En troisième place, les activités proposées sont très nombreuses, cet éventail englobe les classiques, safari en 4x4 toits découverts, safari en montgolfière, mais aussi d’autres plus enrichissantes telles que les randonnées a pied, accompagnés par des guerriers masaï des villages voisins, ou par les masaï employés dans le camp; tir à l’arc ( masaï) et massue; observation d’oiseaux ( Enkewa est le nom Masaï d’une colombe verte très rare qui se trouve à 200 m des chambres); petits déjeuners ou gouters au milieu d’animaux
Dernièrement, le chef local : quelle facilité pour apprendre des plats occidentaux et à satisfaire même les palais les plus fins ! Tout de même, l’éventail de plats englobe aussi des hamburgers ou des viandes grillées pour les enfants et pour ceux qui veulent goûter les plats locaux le cuisinier en a aussi.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Le Caire, Égypte
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Enkewa, n'est pas seulement une manière de devenir un avec la nature mais en plus, de ne pas perdre le comfort d'un grand hotel. Ce camp, en tant que batiment est très écologique, aucune goutte de ciment n'a étè utilisée, nous assure José le dirigeant du camp. On pourrai passer des heures a raconter les innombrables animaux, qui montent le soir, jusqu'a la prairie d'Enkewa, pour broutter de l'herbe, desormais, rien peut nous mettre en danger, les Masaï sont là pour cela. Les safaris, sont un autre point fort, l'emplacement d'Enkewa privilégie ces activités, de plus la diversité des types de safari est éblouissante, de nuit, matin, en marchant, en montgolfière, avec des guerriers Masaï d'une tribu proche, et d'autres.
Mais, ce qui fait vraiment la différence avec d'autres camps est que Enkewa a engagé depuis cinq mois un chef local, qui est vraiment doué pour les plats occidentaux, son éventail de propositions est très ample, et englobe des plats pour les palais les plus fins, pour ceux qui veulent gouter les plats locaux et des plats faciles pour enfants.
Je vous invite vivement à le visiter, familles, couples ou bande d'amis, cet endroit est magnifique.

Astuce pour la chambre : Les tentes sont très proches, mais je vous conseille de prendre celle qui est plus près du salon et...
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Enkewa Mara Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Enkewa Mara Camp

Adresse : Masai Mara | Enkewa Mara Camp, Réserve nationale du Masai Mara 49500100, Kenya
Location : Kenya > Rift Valley Province > Réserve nationale du Masai Mara
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°3 sur 109 hébergements spéciaux à Réserve nationale du Masai Mara
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Enkewa Mara Camp 4.5*
Enkewa Mara Camp Kenya/Réserve Nationale Du Masai Mara

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Enkewa Mara Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.