“se laisser envahir par l'atmosphère authentique d'un camp où les vrais amateurs d'élégance et de nature seront comblés” 4 5 étoiles
Avis sur Fig Tree Camp

Fig Tree Camp a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Fig Tree Camp
C14, Keekorok (Masai Mara Reserve) | Talek river area, Réserve nationale du Masai Mara, Kenya   |
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

voici un lieu privilégié afin de faire frémir tous les sens en pâmoison autour d'une nature exquise qui se savoure du lever au coucher du soleil avec le respectueux sourire de s'inviter au moins une fois dans sa vie dans l'antre intimiste des sauvages animaux...

avant l'entrée de la réserve du masai Mara,vous empruntez une piste qui vous donne et le tourni de tant de beauté et les soubresauts de joie à chaque trou que les roues du 4x4 franchissent, et dieu sait s'il y en a! puis, une fois à l'intérieur de la réserve, la magie opère et le silence se fait, afin d'entrer en communion avec les étendues gracieuses qui se déploient comme autant de drapés de lumières harmonieuses...

après avoir contemplé monsieur buffle, sieur zèbre, madame antilope et tant et tant d'animaux fabuleux, nous pénétrons dans une petite zone arborée à la tombée de la nuit. Là, un pont nous fait enjamber la rivière où moult animaux viennent à leur guise, et de l'autre côté de la rive, un Lodge de charme so british nous tend ses bras.

serviettes chaudes à l'accueil, sourires à profusion, des "jambo jambo" doux et bienveillants, un personnel ultra professionnel et avenant, soucieux du moindre détail. le lodge a été pensé e la meilleure des manières, afin d'être niché au sein d'une zone paisible, et chaque chambre offre espace et communion avec la nature environnante.

quoique grand, le lodge semble être un refuge intimiste pour quelques amateurs de sauvage nature, tellement les circonvolutions de petits sentiers se perdent délicatement parmi les ombrages bienveillants de bougainvillées, bambous, agaves, le tout sous les bruissements permanents d'oiseaux.

la restauration est le reflet typique de la nourriture kényane, savant et ö combien délicieux mélange de l'afrique et des épices que les immigrants d'inde ont ramenés avec eux au 19 ème siècle lorsqu'ils sont venus construire le chemin de fer. de l'entrée au dessert, tout tombe sous le sens et le coup de fourchette permet d'apprécier des mets fins et bons.

nous vous recommandons vivement ce lodge où fleure bon les vraies valeurs nécessaires à l'enchantement des sens pour faire des safaris en terre kényane : un camp caché et préservé, point de départ privilégié pour voir d'innombrables animaux, un grand confort tout en préservant l'authenticité des lieux, bref, une sensation de redevenir ici un enfant émerveillé qui se tait et se délecte à 360°, les sens en émoi et la larme d'allégresse à l'orée des paupières, de spectacles sensationnels que dame nature nous offre...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

213 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Joli cadre, très bel hôtel dans le pur style brousse; nous avons été accueilli par un hippopotame dans la rivière à notre arrivée dans notre lodge. Super .

Seul bémol; une chasse d'eau à réparer à 4 heure du matin le dernier jour, avec de l'eau partout dans la salle d'eau. Je me suis improvisé plombier, et bricoleur de fortune pour arrêter l'arrivée d'eau de la chasse d'eau, sans robinet pour arrêter l'eau..

Et autre bémol... pas de langue Française. Que de l'anglais.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
oise
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Nous avons passé deux nuits à Masai Mara lors de notre circuit et avons découvert les camps de toile.
Super, très confortable et très sûr.
Le décor est idyllique, en pleine nature, au bord de la rivière.
Les masai sont présents et font des représentations au restaurant.
La boutique du camp est très bien achalandée.
Et surtout c'est dans le parc du masai que nous avons vu le plus d'animaux... (les big 4 en une seule journée !!!)
Rien à reprocher.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Lodge charmant, fleuri, vivant, coquet. L'endroit est très agréable. Nous avions un hippotpotame devant la terrasse de notre tente. La piscine est très jolie. Mon fils de 11 ans a aussi beuacoup aimé le Fig Tree. Nous y étions en période de vacances scolaires françaises, il y avait donc des familles. Les repas sont très corrects. L'équipe est charmante et dévouée. La tente était également ravissante. Un seul hic, nos sorties se faisaient un camion 4x4 pour une vingtaine de passagers, ce qui n'avait rien à voir avec les sorties que nous avons faites à Samburu (2 personnes par land rover, voire 4) ou celle du Mara Leisure Camp où nous avons passé 2 nuits avant le Fig Tree. Les sorties ont donc été très décevantes. Nous recommandons donc cet endroit si les sorties ne sont font pas en camion.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Haute savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

Nous avons séjourné 3 nuits à l'occasion d'un safari. Il s'agit d'un lodge agréable, propre, service impeccable. La clientèle est essentiellement allemande ou hollandaise et il s'agissait de couples et de groupes d'amis, peu de familles.
Nous avions une tente donnant sur la Talek River mais il faut savoir que celle ci est complètement à sec depuis plusieurs mois. Les tentes sont tout de mêmes charmantes,avec une sdb en dur ( eau chaude à certaines heures) et une terrasse.
Nourriture satisfaisante, essentiellement continentale.
Petite piscine.
Possibilité de faire un safari en montgolfière pour USD 450, départ devant le camp.

Il ya quelques babouins, attention ces derniers n'apprécient guère les photos...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

Une prestation globale qui rentre directement dans le top 5 de tous nos voyages.
En pleine savane, vous arrivez dans un endroit hyper typique, accueilli par un personnel chaleureux, serviable et souriant.
La nourriture est trés bonne et trés varié.
Les jardins sont superbes.
Les chambres (propres) sont trés bien isolées et dans un style trés local.
Situé à 2 pas d'un aérodrome de brousse et au coeur de la réserve Masai Mara. Premiers animaux à 300-400m du lodge.
Nous y retournerons les yeux fermés.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
france 78
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2009

Hébergement en "tentes" avec sanitaires en dur. Terrasse avec vue sur la rivière talek. Chambre très spacieuse avec super mobilier. Eau chaude pas toujours disponible ...
Buffet de bonne qualité et relativement varié. Situation idéale au coeur du parc, avec des pisteurs très pro. Dans la première journée nous avions déjà vu 4 des big five ! (pas de rhino).
A recommander

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fig Tree Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Fig Tree Camp

Adresse : C14, Keekorok (Masai Mara Reserve) | Talek river area, Réserve nationale du Masai Mara, Kenya
Location : Kenya > Rift Valley Province > Réserve nationale du Masai Mara
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°67 sur 108 hébergements spéciaux à Réserve nationale du Masai Mara
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fig Tree Camp en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fig Tree Camp Kenya/Réserve Nationale Du Masai Mara
Fig Tree Camp Masai Mara
Fig Tree Camp Hotel Maasai Mara National Reserve
Fig Tree Kenya
Mara Fig Tree Camp Masai Mara
Hotel Fig Tree Camp
Mara Fig Tree Camp Kenya
Kenya Fig Tree Camp

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fig Tree Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.