“J'ai adoré le Bamburi” 5 5 étoiles

Classé n°13 sur 47 hôtels à Mombasa
Wirral, England
“J'ai adoré le Bamburi”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

Tout d’abord et avant tout, si vous allez en Afrique en attendant quelque chose de précis de Benidorm, vous serez déçu, et ça ne sera pas de la faute de l’Afrique mais de la vôtre. Allez-y l’esprit ouvert, en replaçant les choses dans leur contexte et wow !!

J’y suis allé avec ma famille et nous avons passé deux semaines d’aventure superbes.

Le Bamburi est un hôtel très propre et bien rangé.

Les chambres sont très spacieuses et globalement le personnel est vif, détendu et serviable.

Passez le bonjour pour moi à Mercy qui gère le restaurant, elle a un super sens de l’humour, et elle se débrouille très bien avec un ballon.

L’équipe d’animation est fantastique et déclenche étrangement un véritable sentiment d’appartenance, essayez le beachball, le volley, le water polo etc. L’hôtel n’est pas très grand.

Les chambres sont toujours vite et bien nettoyées. Il y a vraiment des gens adorables là-bas.

Quiconque a de véritables réclamations à faire sur cet hôtel est un râleur professionnel. Je pourrais relever que les joints du lavabo sont défectueux, mais enfin soyons sérieux. La nourriture est variée et abondante, le barbecue du restaurant nous un offert un soir de la viande vraiment délicieuse. Dans n’importe quel hôtel, vous êtes voué à vous ennuyer de temps en temps. Vous pouvez aller au Karibu bar pour changer ou même vous aventurer dehors. Le personnel de sécurité est très serviable et prend garde à ce que nos adolescents et leurs amis ne s’aventurent pas dehors le soir. Les garçons sur le plage plage sont de vraies calamités, mais continuez à aller à la plage et au bout d’un moment ils comprennent le message. Ca ajoute même au folklore, ma femme à même commencer à se lancer dans le troc. Nous avons fait un safari avec J T Safaris et Julius et son chaffeur Cyrus nous ont fait vivre une expérience fantastique. Je vous recommande de réserver avant d’y aller pour vous dispenser des négociations une fois sur place. Nous avons fait une croisière à Wassinini avec Dhow Cruise, avec plongée en masque et tuba et nous avons nagé avec des dauphins. C’était une journée merveilleuse, et nous l’avons reservé auprès des garçons de la plage, ils ne mordent pas. Essayez de bien négocier et ne payer que la caution.

Idéal pour les familles, il y a pas mal de gens qui reviennent plusieurs fois d’affilée, et on finit par les comprendre.

Astuce : quand vous irez prenez des schillings kenyans en petites coupures, ça vous permettra de laisser des pourboires et de faire du troc.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

• Suédois en premier
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2007

Lors de notre réservation, l'hôtel nous avait été annoncé comme un 4* mais il faut avouer qu'il est plus proche d'un 3*. La chose qui m'a poussée à écrire cette critique tardivement, c'est en voyant les critiques annonçant cet hôtel comme étant quasi le pire de tous. Loin de là. Le gros reproche est effectivement au niveau des draps de plage et essuies (prenez les vôtres dans vos bagages, le plus gros problème sera ainsi réglé). Ils ne sont effectivement pas lavés à grandes eaux et l'odeur qui en ressort n'a rien d'engageant. Pour le reste, la nourriture était très bonne, pas très très variée mais rien à redire. Ben oui, y'a beaucoup de poisson (pourquoi ce reproche?), c'est normal, on est en bord de mer... Au moins, il est frais. Croyez-moi, ma soeur est très difficile en ce qui concerne la nourriture et elle ne s'est pas plainte donc c'est bon signe. Nous y étions en période Noël/Nouvel an et le staff avait concocté un réveillon très sympa pour la nouvelle année (Danseurs Masaï, petit marché d'artisanat, plats variés de nombreuses régions d'Afrique, nos tables étaient installées près de la plage...). Bien organisé aussi (tables réservées à l'avance, vin au choix,...)
Je crois que la touriste qui se plaint du manque de sympathie du personnel ne se rend pas compte que c'est justement parce que les touristes britanniques en présence ne savent pas se comporter (on en a vu se battre pour un transat !). Aussi sympas que soient les Kenyans, il y a des limites... Elle doit se poser la question de savoir s'ils ne sont pas à saturation. Pourtant, je vous assure que le personnel est sympa (les Kenyans sont les plus souriants que je connaisse) . Aussi, notez que pour eux, un petit euro de pourboire de temps en temps, c'est le paradis ! Et pour nous, ce n'est pas beaucoup... Evidemment, si vous parlez au personnel comme à de la (---), sur un ton supérieur, et que vous jouez le "colonial", faut pas vous attendre à des miracles. Le respect, ça va dans les 2 sens, hein !
Oubliez la balades tranquilles au bord de l'océan à cause des Beach Boys trèèèèès nombreux (ils repèrent les p'tits nouveaux). Allez plutôt DANS l'eau, elle est aussi chaude que l'air !!! Saisissant la première fois, mais on s'habitue très vite à ce genre de chose !
Ah oui, attention si vous réservez un safari. Vérifiez la fiabilité au niveau transport parce qu'en ce qui nous concerne, le chauffeur a failli nous tuer 2 fois par son manque d'attention (il avait fait un crochet après le safari pour aller chercher sa femme et ses enfants et ils se disputaient pendant qu'il conduisait. Il ne regardait plus la route et nous avons dû par 2 fois lui crier de faire attention parce qu'il y avait des bouchons à l'entrée de Mombasa et qu'il roulait trop vite sans regarder la route. On a dérapé sur un pont de Mombasa et failli faire un "strike" dans une file de voitures). Le chauffeur s'est excusé 1000 fois mais bon, c'était quand même angoissant. Mais quoi qu'il en soit, on avait quand même envie d'y retourner, forts de notre première expérience, et c'est pourquoi j'ai recherché des critiques pour voir l'évolution depuis notre visite l'hiver 2004/2005.

• a aimé — La sympathie du personnel, la vue sur un océan magnifique et le sable blanc
  • n'a pas aimé — Les essuies / draps de plage
  • Séjour du mai 2005
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cheadle, Staffordshire
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2006

Nous revenons juste de 2 semaines de vacances fantastiques à l’hôtel Bamburi Beach – Le personnel est très amical et serviable. La nourriture et l’animation, un peu répétitives – mais très bien.
Le Fishermans cave (restaurant du club) était excellent. Notre principal problème fut le représentant de Thomas Cook, Amid, qui nous a vendu un safari en nous donnant de fausses informations, donc faites attention de bien avoir tous les renseignements avant de dépenser votre argent.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Bristol, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2006

Nous revenons juste de cet hôtel et avons passé des vacances fantastiques. Du début jusqu'à la fin, le personnel est là et vous pouvez lui demander ce que vous voulez. Nous n'avions pas si bien mangé depuis longtemps. Nous avons passé beaucoup de bons moments. Nos remerciements à : Marcy, elle nous a vraiment aidé, très amicale et vous fait sentir les bienvenus, (nous ne l’oublierons pas); à Lucky, George, et Bonyface, les serveurs, merci pour les bonnes blagues tout c’est vraiment bien passé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Bamburi Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bamburi Beach Hotel

Adresse: P.O. Box 83966, Mombasa 80100, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Mombasa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°9 des hôtels en bord de mer à Mombasa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Bamburi Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bamburi Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bamburi Beach Mombasa
Bamburi Bamburi Beach Hotel
Bamburi Beach Hotel Mombasa
Bamburi Beach Hotel Kenya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bamburi Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.