“un séjour inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur Dongpo Inn

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pékin
Dongpo Inn
Dongpo Inn a été ajouté à vos Favoris
100 m north of the greatwall, Pékin, Chine (Miyun Scenic Resort)   |
Gravigny, France
“un séjour inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Comme beaucoup de gens ayant séjourné au Dongpo Inn, je reviens enthousiaste, déjà rien que pour les vues époustouflantes depuis l'auberge même, puis aussi de la balade sur la muraille au coucher du soleil, et enfin la randonnée à l'aube en direction de Jinshanling.
Lors de mon séjour, il y avait aussi un groupe de cinq français étudiants en médecine; le matin du 29 juillet, nous sommes partis ensemble de l'auberge, j'ai pris de l'avance pensant qu'avec leurs jeunes jambes, ils allaient rapidement me rattraper. En fait, même en m'arrêtant plusieurs fois, je ne les ai plus vus revenir et je me suis retrouvé seul jusqu'àu bout de la randonnée. Si donc l'un d'entre eux, leurs amis ou proches tombent sur ce forum, ils pourront récupérer les photos de ce groupe que j'ai prises le soir précédent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

La vue et la tranquillité sur la grande muraille et dans la maison d'hôtes compensent largement l'hébergement plutôt sommaire. Nous avons été bien accueillis. Arpenter la grande muraille sans touristes est extraordinaire ! Les points de vue sont grandioses et magnifiques ! Un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage en Chine :-)

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
jemelle
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Passer quelques jours au Dongpo Inn pourrait bien être le clou de votre voyage autour de Pékin (ou le pire, si vous n'aimez pas le camping mais alors passer simplement votre route)
l'auberge est située à 100m de la Grande muraille, en pleine campagne, bien entendu le confort est rudimentaire, pas de chauffage dans les chambres, w-c à l'extérieur (comme avant chez votre grand-mère) pas d'eau chaude sans soleil MAIS tout ça est vite oublié et finalement fait partie intégrante du charme de l'endroit !! Liu et sa femme sont très acceuillants et au petit soin avec leurs hôtes, si l'accès à l'hôtel et l'organisation des ballades peuvent paraître compliqués, une fois là-bas on se rend compte que tout est très bien "rôdé" !
les Ballades sont grandioses, passer 4h seuls sur la muraille au lever du jour, laisse un souvenir impérissable et un grand sentiment de bien-être..
Je recommande de passer plus d'une nuit à l'auberge, nous sommes restés 4 jours et c'était formidable, revenir se poser dans la cour intérieur au milieu des montagnes et ne pas devoir repartir vite fait sur Pékin après les différents trek, permet de prolonger ces agréables (et intenses) moments..
Bref si vous ne savez pas vivre sans votre sèche-cheveux, laissez tomber mais si vous aimez la nature et un brin d'aventure, foncez !!!
Attention les promenades sur la muraille sont quand même un peu "sportives" et peuvent être déconseillées au personnes sujettes au vertige (surtout la partie vers Simatai )

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Lux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Un tour du monde, cela vous rend exigeant. Et nos attentes ont été comblées en nous rendant au Dongpo Inn. Certes la chambre et la nourriture y sont basiques mais le service et l'amabilité sont au rendez-vous. Et qui peut se vanter d'avoir une chambre avec vue sur la muraille ?
Ce lieu est IDEAL. Des sections entières de muraille pour soi !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Randonnée sur la section fermée de la grande muraille avec PERSONNE pendant 4 heures de marche: juste Genial. Impression d etre seul a decouvrir la muraille. Depart a 5 heures du matin depuis l auberge pour eviter les gardes. Section a nue, non reconstruite !
Auberge correcte. C est la vue et la grande muraille que l on vient chercher, pas le confort.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Hong Kong, null, Hong Kong
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Amoureux du luxe, passez votre chemin, amoureux de la nature et des paysages incroyables, venez sans hésiter!

L'hôtel, constitué de 3 maisonnettes (sortes de bungalows), est bel est bien situé à moins de 2 minutes à pied de la muraille, et offre une vue de carte postale qui, à elle seule, vaut le détour.

S'y rendre semble à priori un peu complexe, mais les instructions données par Benjamin sont précises, tous les lieux importants sont traduits en chinois sur la fiche explicative afin de se faire comprendre plus facilement auprès des chauffeurs, et le taxi nous attendait bien l'endroit prévu et nous à amené à bon port à travers une petite piste de montagne. Contrairement à ce qui à été dit auparavant, le taxi roulait plutôt pépère et sans excès.

Arrivé à l'hôtel, l'isolement est total, l'endroit est silencieux et la vue est magique. Niveau accommodation, ce n'est pas le grand luxe mais rien ne manque, la douche est présente et praticable (un peu comme dans un camping) et les toilettes ont tout de vraies toilettes à la turc, la chasse en moins (un grand seau la remplace efficacement).
Le seul point vaguement noir aura été la nourriture, abondante mais un chouïa trop grasse à mon goût. Dans un cadre pareil, qui s'en soucie?

Le couple de gérant est très accueillant et vous conseille quant aux ballades à faire en fonction de la météo et du temps impartit.

Et parlons en des ballades: la météo ne nous ayant pas donné la chance d'assister au lever/coucher de soleil, nous avons fait deux fois la ballade menant à Jinshanling, une fois dans la brume, et une fois au soleil le lendemain. Deux ambiances différentes et le même émerveillement les deux fois! Environ 3h de ballades sans croiser personne...un souvenir magique! La muraille à beau être en rénovation, le chemin est nickel et permet de marcher sans dangers, même en tongs! (pour les têtes en l'air qui oublient leurs baskets...tout de même plus adaptées!)

Je conseille l'endroit sans réserves, pour tous ceux qui veulent se balader sur la muraille loin des hordes de touristes et au milieu de la nature!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Le confort de l'hôtel est rudimentaire, mais l'accueil est chaleureux et le repas délicieux. Mais ce qui donne toute sa valeur à l'expérience, c'est bien sûr les balades sur la muraille au coucher et au lever du soleil. Pendant plusieurs heures, nous avons marché sans rencontrer âme qui vive, rendant nos souvenirs et nos photos magnifiques. Pour moi ce fut le meilleur souvenir du voyage! Un seul regret, ne pas avoir donné rendez-vous plus tard que 11h30 au chauffeur à la fin de la balade, car j'aurais volontiers fait durer le plaisir une heure ou deux de plus!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dongpo Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dongpo Inn

Adresse: 100 m north of the greatwall, Pékin, Chine
Location : Chine > Région de Beijing > Pékin > Miyun Scenic Resort
N° 22 sur 812 chambres d'hôtes à Pékin
Dongpo Inn Région De Beijing, Chine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dongpo Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.