“Bon rapport qualité-prix, et très bon emplacement” 5 5 étoiles
Avis sur Shatan Hotel

Shatan Hotel a été ajouté à vos Favoris
Shatan Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   No.28 Shatan Hou Street, Dongcheng District, Pékin 100009, Chine (Houhai)   |
Classé n°226 sur 5 216 hôtels à Pékin
“Bon rapport qualité-prix, et très bon emplacement”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

L'hôtel est très bien situé, juste derrière la Cité Interdite: on peut donc visiter la Cité de bon matin, la traverser, puis déposer ses affaires à l'hôtel pour continuer la visite de la ville.
Les chambres sont très confortables, et d'une très bon standing par rapport au prix très honnête.
Au bout de la rue en sortant à gauche: le Jingshan Park à visiter, pour ses choeurs d'amateurs en plein air.
Toujours en sortant à gauche dans la rue, à l'angle en face du parc: vous pourrez prendre un petit déjeuner très agréable dans un petit "café", avec chocolat chaud, pancakes, et fruits. Très agréable pour commencer la journée en plein hiver !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

261 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2010

Bon hôtel dans une petite rue perpendiculaire au parc Jingshan (derrière la Cité Interdite) mais éloigné des stations de métro, minimum 20 minutes de marche de Dongsi.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2009

Cet hotel 3* en vaut certainement 4 ...
La chambre était très propre, le personnel efficace parlait très bien Anglais, le petit déjeuner très largement suffisant et le tout pour un prix réduit !

La ruelle est sympathique et animée, avec à proximité : un petit supermarché, une banque pour faire le change ...
Le seul mini point serait l'éloignement du métro , mais l'utilisation du taxi à Beijing est si facile et abordable qu'il serait dommage de s'en priver :
600CNY pour un A/R à la grande muraille
45-50 CNY jusqu'au palais d'été qui est le site intra muros le plus éloigné

En bref, si je retourne à Beijing, je retournerai volontier au Shatan ...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Manchester, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

J'ai adoré cet hôtel, surtout pour son emplacement dans une rue chinoise assez intéressante, tout près de la Cité interdite et d'autres sites touristiques (même si la station de métro la plus proche est à une petits distance à pied). Le personnel de la réception est sympathique et parle assez bien anglais. Les chambres sont bien pour leur prix. Les horaires du petit-déjeuner sont assez limitées (de 7h à 9h), mais il y a beaucoup de plats chinois à goûter avec l'option de se confectionner un vrai petit-déjeuner anglais.

montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2007

Je suis un Canadien de 40 ans. C'était mon premier voyage en Chine. Je suis descendu d'abord à l'hôtel 5 étoiles China World mais ce n'était pas la vraie Chine. L'hôtel Shatan se trouve dans une petite rue près du parc Jinsang (je ne suis pas sûr de l'orthographe).

L'emplacement est excellent pour quelqu'un qui veut découvrir une Chine authentique. Des tas d'excellents petits restaurants autochtones, de petites boutiques, des nettoyages à sec et un magasin qui vend de tout à 5 minutes à pied.
Il y a un distributeur automatique de billets au coin de la rue mais il n'accepte pas toutes les cartes bancaires étrangères (pas la mienne, réseau PLUS du Canada).

Il y a un restaurant acceptable dans l'hôtel mais je ne l'ai pas essayé. Tout ce qu'on a dit précédemment sur l'hôtel est vrai. Demander une chambre à l'arrière si on aime le silence parce que sur le devant, la rue est très animée et très bruyante (ce qui ne me dérange pas).

On trouve facilement des taxis. Les rapports avec le personnel sont amusants et agréables et il est serviable en toute circonstance. J'ai beaucoup apprécié mon séjour.

OUI j'y retournerais (environ 500RBM, -50 euros- par jour, petit déjeuner inclus)

Mike de Montréal Canada

Australia
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2007

Un hôtel 3 étoiles de bonne qualité. Des chambres et des équipements soignés. Un personnel de réception accueillant. L'hôtel est près de la Cité interdite. Retrouver son chemin n'est pas toujours facile parce que le métro se trouve à une bonne distance à pied.

Le petit déjeuner était inclus dans notre forfait. Nous avons vraiment apprécié les plats chinois servis au petit déjeuner. Par contre très peu de plats occidentaux ce qui ne nous a pas dérangés parce que nous apprécions la variété.

L'hôtel est situé dans un hutong (quartier) intéressant qui vaut à lui seul le voyage à Pékin.

Au bout de la rue il y a un café sympa qui vend du vrai café expresso.

Il y a une banque avec un distributeur automatique de billets tout à côté bien que le taux de change de l'hôtel lui soit identique.

Nous retournerions volontiers dans cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Shatan Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shatan Hotel

Adresse : No.28 Shatan Hou Street, Dongcheng District, Pékin 100009, Chine
Location : Chine > Région de Beijing > Pékin > Houhai
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°74 des hôtels les plus économiques à Pékin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Shatan Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Ctrip DaoDao, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shatan Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shatan Hotel Région De Beijing, Chine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shatan Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.