“Difficile de trouver mieux” 5 5 étoiles
Avis sur The Peninsula Hong Kong

The Peninsula Hong Kong a été ajouté à vos Favoris
The Peninsula Hong Kong
5.0 sur 5 Hôtel   |   Salisbury Road, Tsim Sha Tsui | Kowloon, Hong Kong, Chine (Tsim Sha Tsui)   |
N° 6 sur 690 hôtels à Hong Kong
Nantes, France
“Difficile de trouver mieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2014

Le Peninsula HK a tout pour vous séduire. De retour de Taïwan, le voiturier nous attendait dans la zone bagage de l'aéroport et convoyait nos bagages jusqu'à une des douze Rolls Royce de l'établissement. Accueil , chambre exceptionnelle, choix de sa gamme de produits de toilette, rien ne devait ternir la qualité exceptionnelle du savoir faire du Péninsula. Même mon épouse quI à l'aller avait apprécié l'accueil du Hyatt sur Wan Chaï en face, dû reconnaître qu'il était quasiment impossible de faire mieux. Comme moi, vous garderez longtemps le souvenir ému d'avoir été l'un de ceux que de grands noms du monde politique ou économique avaient précédés dans cet hôtel de référence.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Autun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2014

hotel splendide, chambre magnifique ou rien ne manque !!! vue magnifique depuis la piscine , le personnel est au top amabilité/accueil !! petits déjeuners ou rien ne manque ! 3 nuits de reve dans cet hotel majestueux !!! vraiment rien a dire

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2014

bien que le service soit bien moins bon qu'il y a quelques années, cet hotel reste magique ....
( chambre faite à 15H30, bien que demandé à 10h..serviettes changées à 17H, bien que bain à 19h ...)
par contre, restaurants +++, chambre magnifique , vue superbe , emplacement parfait, amabilité/accueil impeccables

Astuce pour la chambre : demander la vue sur la baie; et transport de l aéroport avec la Rolls
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2014

Après 7 nuits passées au Penninsula de Hong Kong je n'ai que des louanges à faire sur la qualité de cet hôtel.

- Situation géographique : on peut difficilement faire mieux. A Kowloon, le métro est au pieds de l'hôtel et les star ferries à 5 min à pieds. Oubliez la voiture, vu la circulation mieux vaut prendre les transports en commun qui sont en plus très propres et des plus sécurisés.

- Les chambres : nous avions opté pour la grand deluxe Harbour View. La chambre est plutôt petite pour un palace, 42M2, mais elle est extrêmement bien aménagée, tout est pratique dans cette chambre, de l'emplacement des prises , des chargeurs, en passant par les tablettes qui télécommandent tout dans la pièce, les appareils audio visuels ... etc etc. C'est vraiment très bien pensé.Les matériaux sont haut de gamme, les tons neutres de bon goût et reposants.
La propreté est irréprochable, le ménage est fait 2 fois par jour et de façon scrupuleuse.
Le lit est parfait, très confortable.Et la vue sur le port est à couper le souffle.
L'isolation phonique est également excellente entre les chambres.
A noter un wifi gratuit d'excellente qualité et les communications téléphoniques en Voip et donc gratuites n'importe où dans le monde.

- Le service : depuis le moment où vous sortez de l'avion jusqu'au moment où vous y retournez, tout est pris en charge. On vous attend avec une voiturette électrique à la sortie de l'avion pour vous faire traverser l'aéroport et passer les douanes rapidement, de là le transfert en Rolls est une petite bulle de luxe vous mettant dans l'ambiance de l'hôtel. Certe le Hall de l'hôtel est toujours bondé mais on y croise une clientèle souvent élégante ( malheureusement des exceptions ...) et je confirme qu'il faut absolument y prendre le thé qui est délicieux, vraiment vraiment délicieux ( surtout les scones) .
Retour au service, la conciergerie a été d'une aide précieuse pour la réservation des différents restaurants, spas, activités ... et ils nous ont même gentiment offert le champagne dans l'un des restos réservés.
J'avais commandé du champagne et des chocolats pour notre arrivée. Tout était bien là , le champagne parfaitement frais et là encore je vous recommande les chocolats faits maison du Peninsula qui sont divins.

- Piscine et salle de sport : nous faisons du sport tous les jours avec mon mari, alors ce critère était très important. La salle de sport est grande , déserte et là encore le service est impeccable. La salle est très bien équipée on regrette cependant un manque évident de climatisation. La piscine dans un stylle très "chargée" à mon goût, est des plus agréable, là encore y déjeuner est un petit bonheur de zenitude. Mention spéciale aux vestiaires, luxueux, équipés d'un jacuzzi d'eau froide, d'un jacuzzi d'eau chaude,d'un sauna, d'un hammam, avec des petits coins salons magnifiques, des coins coiffeuses entièrement équipés avec pléthore de produits en tout genre pour vous refaire une beauté. Un must dont j'ai très largement profité sachant qu'encore une fois j'étais toujours seule quelque soit l'heure du jour. Le "sèche maillot de bain" est une super idée très très pratique également :-). Et le personnel de l'étage est vraiment adorable.

- Le spa : alors là c'est à faire ABSOLUMENT. Nous avions réservé la suite privée avec également 2 heures de massage. Le meilleur massage ( et croyez moi j'en ai fait beaucoup dans de grands établissements) que j'ai jamais eu. Un pur moment de bonheur. A faire en couple, dans la suite privée pour buller dans un jacuzzi avec une vue à couper le souffle sur le port. Très romantique.

- Les bars de l'hôtel : On les a tous essayé, le Felix est sympa mais minuscule, à voir juste pour son design, mais pas très confortable pour y passer des heures. Je retiens surtout le superbe Salon de Ning au sous sol. Nous y avons écouté Belinda Brady et Norwood Young. Quelles voix !! Nous avons adoré, belle ambiance, chanteurs à la voix magnifique, un vrai petit boudoir et des cocktails délicieux. Pensez surtout à réserver votre table.

- Les restaurants : c'est là que se trouve le défaut de l'hôtel. Et je ne lui en tiens par rigueur dans ma note car tout le reste était parfait. J'ai donc adoré le thé au lobby, beaucoup aimé mon déjeuner au restaurant de la piscine. Et nous n'avons testé qu'un seul autre restaurant à l'hôtel : LE SPRING MOON en un mot : MEDIOCRE . Sérieusement , nous avons pris le menu gastronomique avec une bouteille de vin , le tout pour 550 Euros à 2. Les 8 plats nous ont été servis ( jetés ???) en 1 heure et 10 Minutes pour être précise. Les assiettes sans présentation aucune, arrivaient parfois sales ( soupe qui avait débordée , sauce qui coulait sur le bord de l'assiette). Non mais de qui se moque t'on à ce prix là ? Et pour ce qui est du goût ... le chinois du coin à Paris fait mieux. Au moins cela nous a offert un moment de fou rire avec mon mari quand à un moment, on nous a servi un mini bol de nouilles tellement similaires aux nouilles instantanées que vous faites chauffer au micro onde au japon qu'on en a quasiment pleuré de rire. Le lieu sinon ressemble à un hall de gare, très bruyant , les serveurs sont débordés et pas du tout à la hauteur du service du reste de l'hôtel. Non vraiment ce restaurant est un tâche au milieu de ce magnifique hôtel.

Donc à l'exception du Spring Moon, je ne peux que grandement recommander cet hôtel où notre séjour a été parfait en tout point. J'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
peninsula_phk, Directeur de l'hébergement de The Peninsula Hong Kong, a répondu à cet avis, 5 décembre 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour ce très beau commentaire concernant votre récent séjour parmi nous au Peninsula de Hong Kong. Nous sommes enchantés de lire que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes et que nous soyons parvenus à rendre cette expérience inoubliable par notre service et nos installations! Votre commentaire concernant l'air conditionné de notre salle de gym est bien noté et nous allons inspecter le système A / C de notre gymnase pour s’assurer qu'il fonctionne correctement.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au Peninsula Hong Kong, nous vous adressons nos sincères salutations.

Raoul Hoelzle
Directeur de l'hébergement
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2014

Je viens de lire les avis sur THE PENINSULA PARIS, étant parisienne d'origine et ayant eu envie de m'y rendre après mon récent séjour au PENINSULA HK. Il y a certaines choses que j'ai reconnues comme les défauts du lobby mais pour le reste, je n'ai que des louanges à faire sur mes 3 nuits/4 jours à HK.

ATOUTS - POINTS POSITIFS :

- Je craignais un accueil / service guindé : pas du tout. Le personnel est toujours souriant, agréable, avenant, à la disposition des guests mais jamais obséquieux ni guindé. Et on n'a jamais l'impression de les ennuyer. Ils nous donne (à quelque niveau que ce soit) l'impression d'être là à notre service pour rendre notre séjour le plus agréable possible et que cela est tout simplement normal.

- La chambre ne m'a pas conquise à l'arrivée (pas de vue) mais je l'ai appréciée petit à petit grâce à ces détails qui font que j'ai eu un pincement au coeur en quittant l'hôtel le dernier jour : tablette tactile (domotique) facile à utiliser (sauf les prix du mini bar qu'il faut vraiment chercher) et qui donne la météo ! - le célèbre (!) nail dryer - un fax-imprimante - un miroir coulissant lumineux - des prises pour tout brancher (téléphone, tablette ...) dans la table de nuit - la machine Nespresso et autres boissons chaudes classiques mais aussi un TEA SET pour faire du thé "chinois" (service en porcelaine bleue) - une entrée (séparée de la chambre par une porte ajourée qui se ferme sans faire de bruit) avec beaucoup de rangements dont des tiroirs très profonds - un assortiment de fruits livrés chaque jour - une salle de bain avec 2 vasques : chacun sa vasque, chacun sa poubelle ... Un seul bémol pour les produits : trop de limes à ongle (ça ne s'use pas si vite !) et pas assez de coton à démaquiller.

- Le petit-déjeuner au VERANDAH : accueil parfait. On sent le personnel très attentif à tout sans que cela soit pesant. Quel plaisir de laisser infuser son Darjeeling dans une théière aussi raffinée ! Le premier jour, un maître d'hôtel s'est occupé de notre table et je me souviens encore de son très agréable "ENJOY YOUR BREAKFAST" qui m'a manqué le lendemain matin (on s'habitue vite aux bonnes choses) mais le lendemain matin, j'avais une charmante jeune femme qui remplissait ma tasse dès que je m'avançais pour prendre la théière ! Je l'ai vue aussi débarrasser une table avec un autre collègue en un temps record : quelle efficacité. Le lieu est spacieux mais fait de telle sorte qu'on n'a pas cette impression de hall de gare du lobby. Les produits proposés sont de qualité et d'une variété suffisante pour un PDJ : mention spécial aux oeufs japonais !

- Le parc des Rolls et l'emplacement de l'hôtel : bus et Avenue des stars (donc baie de Hong Kong) tout proches : un vrai atout pour le jogging matinal ou la balade. Et si on veut admirer des mariés et leur cortège, c'est le lieu idéal : ils partent de là en Rolls "vert Peninsula" !

- La piscine : une piscine de 18 mètres de long, c'est rare surtout en centre ville. Tel bel espace avec une vue sur les buildings d'HK Island. Les transats et les serviettes : rien à dire, c'est parfait. Lorsque le soleil est là, des transats sont installés à l'extérieur sur une sorte de terrasse, avec toujours, en face, la baie de Hong Kong.

- Le SPA (côté jacuzzi/sauna) : un espace de paix et de détente : bain chaud, bain froid, sauna, hammam, salon de détente/lecture. Douches, serviettes grandes, petites ... Un boudoir + un espace beauté avec coton et lotions, sèches-cheveux et fer à lisser. Et même un sèche maillot de bain pour essorer le tissu avant de quitter le SPA (pas testé).

- Le SPA côté traitements : je ne l'ai pas testé mais la décoration de la réception est superbe.

INCONVENIENTS - POINTS NEGATIFS : il y en a très peu et nous n'avons pas testé la restauration à part le petit-déjeuner :

- Le lobby n'est véritablement pas un lieu cosy où l'on a envie de rester. De toutes façons, il y a à peine 2 ou 3 fauteuils dans le hall. Le lobby est le lieu où est notamment servi le célèbre afternoon tea : cela ne nous a pas donné envie (surtout après notre expérience fabuleuse au Peace Hotel de Shanghai) : c'est un très grand espace séparé par le lieu de passage entre l'extérieur et la réception (= départs/arrivées). Apparemment, c'est la même chose à Paris. Quel dommage !

- Pas de salon (voir ci-dessus) pour se détendre quelques instants, attendre son conjoint pour partir en promenade, etc. A ma connaissance, tous les lieux d'assises sont les bars et les restaurants à part un petit canapé à la réception.

- BAR FELIX : bien dans l'ensemble mais pour quelle raison la vue sur la baie de Hong Kong est-elle bouchée par les lamelles des stores sur les fenêtres ? !!

- BAR Salon de Ning au sous-sol : attention, il est fermé le dimanche. On ne l'a pas testé pour cette raison. Dommage qu'on n'ait pas eu cette information le jour de notre arrivée puisque c'est uniquement dans ce lieu que deux verres de bienvenue nous étaient offerts.

- Pas de journaux en français (ça serait vraiment un plus de mettre un point d'honneur à livrer chaque matin un journal en français pour les clients français) et a priori pas d'option multilingue pour les films en HD.

Globalement, ce fut une très belle expérience et j'en suis partie avec l'envie d'y rester tant je m'y sentais bien. J'ai certainement oublié certaines choses dans ce commentaire.

Je finirais sur une chose : il y a une petite surprise dans la chambre. Je n'en dis pas plus. Ce qui est sûr, c'est que si nous n'avions pas appelé la réception pour poser la question, nous ne l'aurions pas su.

J'y retournerais volontiers.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
peninsula_phk, Directeur de l'hébergement de The Peninsula Hong Kong, a répondu à cet avis, 28 novembre 2014
Chère Madame

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans ce commentaire très détaillé. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous séjour chez nous a été globalement satisfaisant et que nos services et équipements ont répondu à vos attentes. Nous apprécions à leur juste valeur vos compliments sur nos chambres récemment rénovées, notre personnel entièrement dévoué à vous satisfaire, notre piscine et notre Spa. Nous regrettons cependant les quelques petits problèmes que vous avez bien voulu nous signaler. Veuillez accepter toutes nos excuses pour tout désagrément que cela a pu vous occasionner. Le Lobby du Peninsula Hong Kong est le restaurant historique de l'hôtel. Son architecture intérieure de style colonial et son atmosphère classique lui ont valu une reconnaissance internationale.
Nous sommes désolés que son ambiance vous ait déçue et nous avons bien pris note de vos commentaires sur l'espace réservé aux sièges. Nous sommes également désolés que vous n'ayez pu profiter de la vue dégagée sur le port dans notre restaurant Felix. Felix a été conçu par le designer avant-gardiste Philippe Starck et les stores font partie intégrante du décor du restaurant; c'est pourquoi nous avons voulu les garder dans leur forme d'origine. En ce qui concerne les journaux en français, nous proposons un service de presse quotidienne et magazines en plus de 50 langues que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile. Nous nous excusons si cette information, de même que les heures d'ouverture du Salon de Ning, ne vous pas été communiquées durant votre séjour.

Encore une fois, nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour ces problèmes que vous mentionnez dans votre commentaire. Nous vous remercions d'avoir bien voulu nous faire part de votre expérience; en effet, vos commentaires nous sont très précieux et nous permettent d'améliorer la qualité de notre service. Nous seront très heureux de vous accueilir à nouveau au Peninsula Hong Kong lors d'un prochain séjour où nous ferons tout pour le rendre le plus agréable possible à tous niveaux.

Veuillez recevoir, Madame, l'expression de nos sincères salutations

Raoul Hoelzle
Directeur de l'hébergement
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

excellent hôtel, services impeccable. chambre propre. Piscine avec vue imprenable.
Très proche de la baie de Hong Kong et de la statue de Bruce Lee.
Ne surtout pas manquer de prendre le thé dans le salon, magnifique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné au Peninsula lors de notre passage à HK. Nous avons pris une suite, grande -85m2-, extraordinairement bien équipée. Le lit est extrêmement confortable, le petit-déjeuner magnifique... Et que dire du mythique afternoon tea... Fruits excellents et variés dans la suite, décoration des chambres au gout du jour malgré une entrée de style vieillot, mais charmante et parfaitement entretenue. L'hotel possède un réel service, et bien que situé à Kowloon, il se trouve à une centaine de mètres du ferry, qui reste pour moi la plus belle façon d'arriver à HK... En quelques minutes... Tout y était parfait, jusqu'au moindre détail. A noter, chose 'inutile' mais so girly, le sèche ongles, petit plus que les femmes apprécieront... Allez, je râle un peu, sinon ça ne serait pas moi : si le personnel intérieur parle très bien anglais, le service voiturier est très... Chinois. Mais bon, leur clientèle l'est majoritairement aussi... A moi de me mettre à la langue de Confucius!

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez The Peninsula Hong Kong ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Peninsula Hong Kong

Adresse: Salisbury Road, Tsim Sha Tsui | Kowloon, Hong Kong, Chine
Location : Chine > Région de Hong Kong > Hong Kong > Tsim Sha Tsui
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Hong Kong
N°5 des hôtels familiaux à Hong Kong
N°5 des hôtels d'affaires à Hong Kong
N°6 des hôtels de luxe à Hong Kong
N°10 des hôtels romantiques à Hong Kong
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Peninsula Hong Kong 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, HotelTravel.com, Ctrip TA, Asiatravel.com Holdings, Prestigia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Peninsula Hong Kong en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Peninsula Hong Kong
Peninsula Hong Kong Hotel
Hotel The Peninsula Hong Kong
Peninsula Hotel Hong Kong
Peninsula Hk
The Peninsula Hong Kong Hotel Hong Kong
Hong Kong Deals
Hong Kong Peninsula

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Peninsula Hong Kong, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.