“Déçus de notre séjour, on s'attendait à vraiment mieux” 2 5 étoiles
Avis sur Butterfly on Waterfront

Butterfly on Waterfront a été ajouté à vos Favoris
Butterfly on Waterfront
3.5 sur 5 Hôtel   |   94 Connaught Road West, Sheung Wan, Hong Kong 0, Chine (Sheung Wan)   |
Offres Spéciales et Annonces
$120 (USD)
N° 104 sur 690 hôtels à Hong Kong
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“Déçus de notre séjour, on s'attendait à vraiment mieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2014

Nous avons réservé cet hôtel suite à un séjour précédent au Butterfly on Prat (même chaîne d'hôtels mais sur Kowloon) qui nous avait enchanté. Nous voulions cette fois avoir une chambre dans un même style d'hôtel mais avec une vue sur le port. Nous avons donc pu bénéficier de la chambre la plus chère du Butterfly Waterfront (Signature), pour un peu plus de deux semaines. L'emplacement n'est pas exceptionnel, mais tout de même acceptable. Le métro Sheung Wan est à 10 minutes à pied (mais la station est une des plus enfouies sous terre et il y a beaucoup d'escalators et d'escaliers à emprunter), les bus sont pratiquement au pied de l'hôtel (attention, le matin direction Central les routes sont congestionnées et autant y aller à pied, ça va plus vite), le tram est aussi à côté mais souvent surchargé (le matin et le soir). Le terminal des ferrys pour Macau est à très faible distance, et en longeant la mer on arrive assez rapidement à pied au Star Ferry. La réception est toute petite, le rez-de-chaussé est en fait un étroit couloir qui mène à l'unique ascenseur (il y en a en fait un deuxième mais qui se prend dans le parking à côté). La réception est au 1er étage, également petite. Le personnel est prévenant et attentif, le check-in s'est fait de manière très simple et sans complication aucune. Les choses se gâtent à l'étage de notre chambre. Tout d'abord parlons du couloir, qui a une odeur terrible (quand nous sommes sortis de l'ascenseur le premier réflex a été de dire: "ça sent le mouton"). La moquette est dans un état déplorable... j'ai vu le dernier jour de notre séjour une shampouineuse qui traînait dans le lobby... mais je ne l'ai jamais vue en action. En tout cas un sérieux effort de nettoyage doit être fait, et ceci de manière assez urgente. Les problèmes de nettoyage continuent en entrant dans la chambre (je précise à nouveau que nous avions payé la suite la plus chère - Signature); le sol était mal nettoyé, et particulièrement le petit tapis qui était dans un état déplorable (cheveux et poils d'autres clients, et j'en passe...). Le rebord des fenêtre n'était pas nettoyé depuis un sérieux moment, et c'est dommage car il y a un petit coin où on pourrait se prélasser si c'était propre.... Le pire était le frigo qui était dans un état lamentable à notre arrivée. C'est cet élément qui m'a fait prévenir la réception tout de suite. Ceux-ci on réagit dans les 20 minutes et un nouveau nettoyage de la chambre a été fait. Mais le problème était récurant pendant tout le séjour, et nous ne voulions pas chaque jour passer pour des râleurs. Il manque vraiment un processus clair dans le nettoyage des chambres, on voit que c'est fait n'importe comment, à l'instinct; d'une fois à l'autre ce ne sont pas les mêmes parties de la chambre qui sont nettoyées... Il y a de la place pour ranger ses affaires, mais pas de réelle penderie; beaucoup de petits tiroirs à droite et à gauche mais c'est tout (alors qu'il y a une grande porte qui est verrouillée par une clé... qu'y a-t-il à l'intérieur ? en tout cas sûrement pas du matériel de nettoyage... mystère...). La déco est moderne, mais tellement mal entretenue. Les sols ont plein de marques, les meubles également... on dirait que ces chambres ont 15 ans avec une décoration des années 2010. La literie est confortable mais sans plus (à ma grande surprise il n'y a pas sommier, mais une simple planche en bois sous le matelas... vraiment limite-limite pour le prix payé). Les oreillers fournis sont agréables (deux durs et deux plus mous, avec des petits papillons de couloir accrochés dessus...mignon...). L'ipod deck à côté du lit est un simple réveil... ne comptez pas brancher un iphone ou un ipod dessus, il n'y a tout simplement pas de prise ou d'emplacement pour le faire. La télévision est un gag absolument pathétique... celle-ci est dissimulée dans le mur de la salle de bains et se dévoile en appuyant pendant de longues secondes sur un petit bouton à côté du lit... le problème est que le bas de la télévision reste dans le mur, ce qui fait que pour changer de chaîne depuis le lit, il faut se mettre debout !!! J'ai avisé la réception du problème, car pour le prix payé, cette contrainte n'est vraiment pas acceptable. Un responsable du housekeeping est venu mais n'a je pense pas compris le problème. De plus lorsqu'on éteint la télévision, un moteur se met en marche pour rétracter l'appareil dans le mur et pendant le longues secondes c'est un bruit de tracteur qui vibre dans toute la chambre (sympa quand on est au point de s'endormir). La liste des chaînes indiquées ne correspond pas du tout à la réalité. Il y a un petit lecteur DVD à côté du lit, mais vu les soucis de TV inutilisable et d'ipad deck qui n'en n'est as un, je n'ai même pas osé l'allumer (de peur d'être à nouveau déçu). Le safebox se trouve dans un tiroir sous le lit; pourquoi pas, mais le tiroir crochait au moment de le fermer, et il fallait légèrement soulever le lit pour le rétracter (de mieux en mieux n'est ce pas ???). Parlons maintenant des rideaux des fenêtres; ceux ci étaient les deux cassés sur le côté gauche (ficelle blanche qui les maintient enroulés); de manière identique à la TV, les rideaux se lèvent et se baissent en appuyant sur un bouton (très très long le processus). Le fait qu'ils soient cassés faisait qu'ils ne remontaient pas jusqu'en haut. Dommage lorsqu'on a une si belle vue. Le problème n'a pas été signalé à la réception, j'en avais un peu marre franchement... La femme de ménage fermait systématiquement les rideaux, ce qui fait qu'on entrait dans une chambre toute noire (super déprimant) et qu'il fallait à chaque fois maintenir ces deux fichus boutons pour faire remonter ces fichus rideaux. Sur leur site, il est indiqué qu'ils offrent un choix d'eau minérale dans la chambre; effectivement le premier jour nous avons eu droit à un Perrier, une Badoit et une Evian, mais tous les autres jours nous n'avons eu droit qu'à de l'eau plate basique à côté de nos brosses à dent. C'est limite de la publicité mensongère cette histoire d'eau minérale offerte. Une machine Nespresso est à disposition et trois capsules par jour sont offertes. La machine en 17 jours n'a jamais été nettoyée par la femme de ménage (par contre elle l'allume lorsqu'elle est éteinte....). La salle de bains avait une baignoire et une douche, OK dans l'ensemble. Par contre le système "pluie" de la douche était hors service; j'ai demandé de la réparer, ça n'a jamais été fait en deux semaines de séjour. Et pour couronner le tout, le pommeau de la douche était bloqué en bas; celui-ci a par contre a été réparé le deuxième jour (mais avec de la colle et un bout de plastique, du vrai bricolage d'amateur...). Climatisation OK et pas trop bruyante. Une nuit nous avons eu de méchantes odeurs de fumée de cigarette dans la chambre; je pense que si un voisin de chambre se met à fumer, il y a des risques que ça passe d'une chambre à l'autre. Aucune insonorisation de la porte de la chambre, on entend tout ce qui se dit dans le couloir; sous la porte un espace de près de 2 centimètres laisse entrer la lumière du couloir (et les bruits...). Le petit-déjeuner est offert, mais vraiment très basique (choix entre des oeufs une saucisse et une tranche de jambon, des céréales dans du lait et un yaourt en pot industriel, et des fruits frais)... j'ai trouvé absolument inadmissible que le cuisinier se serve dans le paquet de céréale avec ses mains (sans gants) pour les mettre dans mon bol !!! Tellement dégoutés le premier jour que nous n'avons que déjeuné 3 fois au total ici... Le personnel du restaurant était par contre très gentil et efficace; au moins ça. Franchement, il y a plein d'endroits où bien déjeuner à Hong-Kong (même à l'occidentale). Allez sur Hollywood road un peu plus haut, il y a plein de cafés très sympas où vous pouvez commander des plats à la carte très frais et délicieux. Le Wifi est gratuit dans tout l'hôtel et performant la plupart du temps (une panne un jour); à relever qu'il n'y a pas de système de mot de passe et qu'on peut connecter plein d'appareils différents en même temps, c'est simple et agréable. Depuis la chambre vous avez une vue impressionnante sur la tour IFC, et en bas de l'hôtel il y a un parc très agréable où vous pouvez voir le matin les gens pratiquer leur Tai-Chi. N'hésitez pas à y aller vous-même, ça vaut le temps de s'y relaxer. Attention, très peu de restaurants autour de l'hôtel (en faisant abstraction des bouibouis où les cartes ne sont écrites qu'en chinois), il faut marcher un peu pour en trouver. Starbucks est tout à côté, à la réception de l'hôtel Ibis, il y un Circle K au coin de la rue et un 7 Eleven un peu plus loin. Info pour les initiés à Hong-Kong: juste en bas de l'hôtel, deux arrêts de minibus, l'un pour Kwun Tong et l'autre pour Tsuen Wan (deux quartiers excentrés de Kowloon mais pratiques pour certaines excursions randonnée et découvertes) - vous gagnez un temps énorme avec ces minibus, car ils sont directs et ne s'arrêtent pour prendre personne dès ils sont pleins; il faut par contre arriver à expliquer au chauffeur où on souhaite descendre exactement et ils ne parlent pas tous anglais. Je suis un voyageur très régulier sur Hong-Kong, une ville que j'adore, et j'ai séjourné dans pas mal d'hôtels différents, mais celui-ci est un des plus mauvais; honnêtement, je n'y retournerai pas. Ceci étant dit, les prix augmentent constamment à Hong-Kong et les bons hôtels au centre sont devenus hors de prix; cet hôtel est donc peut-être un bon compromis pour les voyageurs à faible budget. Il faut cependant faire l'impasse sur passablement de choses.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Butterfly on Waterfront ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Butterfly on Waterfront

Adresse: 94 Connaught Road West, Sheung Wan, Hong Kong 0, Chine
Location : Chine > Région de Hong Kong > Hong Kong > Sheung Wan
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 104 sur 690 hôtels à Hong Kong
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Butterfly on Waterfront 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, HotelTravel.com, Asiatravel.com Holdings, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Ctrip TA, TravelClick, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Butterfly on Waterfront en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Butterfly on Waterfront, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.