“Excellentissime !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Atelier de Joel Robuchon

L'Atelier de Joel Robuchon
15 Queen's Road Central, Hong Kong, Chine (Central)
852-21669000
Site Web
Classé n° 39 sur 4 812 Restaurants à Hong Kong
Certificat d'Excellence 2014
Conseillé pour : Inviter ses clients, Repas d'affaires, Romantique, Pour les grandes occasions
Quartier : Central
“Excellentissime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2015

La réputation de Joël Robuchon n'est plus à faire ! Attablée au bar, j'ai été très bien servie, les plats étaient très bien présentés et très appétissants et l'assortiment de pains très riche m'a été gentiment remis dans un

Visité en août 2014

Région de Shanghai, Chine
“Joël Robuchon n'a pas besoin de mon commentaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2015

pour être le meilleur chef étoilé du monde. Il n'a pas besoin de mon commentaire pour avoir des clients. C'est égal; J'y ai mangé et je dirai ce que j'en ai pensé. C'est certainement un des meilleurs restaurants du monde. Les plats sont délicieux, généreux et bien sûr pleins de saveurs subtiles. Le service est au top, le manager est parfait, un vrai bonheur.
Si on doit apporter un point bémol qui ne fera aucun mal au restaurant : le pain n'est pas bon. Il n'est pas fait maison (ou alors c'est dommage). Et le pain en France, c'est important. Alors chez Joël Robuchon, il devrait être irréprochable.

• Visité en janvier 2015
    • 5 5 étoiles Cuisine
“excellent malgré quelques faiblesses”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2015

Dans l'absolu,vous allez vous régaler,mais il faut dire qu'à ce niveau il est difficile d'accepter une décoration de"nouvel an chinois"avec des fleurs artificielles et des poupées dragon identiques à celles du ladies market:une vraie fausse note! Pour le diner proprement dit,régal et créativité sans conteste, à part un saumon très banal en entrée. L'exigence doit être à la hauteur du prix et une entrée moyenne ou une décoration plutôt paradoxale ne semblent pas acceptables. Enfin, ne manquez pas le livre de cave,rempli de merveilles pour tous les budgets, à choisir les yeux fermés!

• Visité en février 2015
    • 3 5 étoiles Ambiance
versailles
“Aussi bon qu'à Paris et aussi cher !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2015

la différence,c'est que l'on peut réserver ; nous avons choisi d'etre au Bar (sièges TRES confortables) pour etre aux premières loges sur la cuisine . Très bonne clim (T° et pas d'odeur).
La encore,entrée pas évidente ,au 4e via escalators et marche à pied dans le centre commercial .... et vous etes dans un super restau français ;Au bar ,ambiance détendue et causette avec le chef ,fidèle à Robuchon depuis 15 ans; les commis sont chinois ,mais bien formés :tout est parfait. Nous avons pris le menu :A noter,pains variés et délicieux .Portions
suffisantes et produits exceptionnels (français et japonais). Ecrevisses sur mousse de homard,
saumon sur cressonette avec paillasson de pommes de terre avec quelques œufs de saumon;
Agneau aux herbes (cuisson parfaite) pour moi,et bœuf genre waygu pour ma femme :tout cela parait simple,mais tout est parfait :produits,recette,cuisson,dressage ...Mais c'est très cher,forcément.(2000$HKG par personne) ;Je crois que le bon plan (comme dans la plupart des grands restaurants) est d'aller y déjeuner;c'est nettement plus abordable...

• Visité en février 2015
Tours
“Ambiance originale, saveurs présentes, quantités nouvelle cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2015

Nous étions invité par notre fille et notre gendre pour le 25 décembre midi à l'Atelier de Joël Robuchon.
L'ambiance de ce restaurant est moderne, relativement sombre mais intimiste et on s'y sent bien.
Tout est parfait sauf peut-être les portions un peu légères surtout la buchette du dessert !

• Visité en décembre 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier de Joel Robuchon ont aussi consulté

Hong Kong, Région de Hong Kong

Vous connaissez L'Atelier de Joel Robuchon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier de Joel Robuchon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.