“Hotel glauque !” 2 5 étoiles
Avis sur Bladok Losmen

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Yogyakarta
Bladok Losmen
Bladok Losmen a été ajouté à vos Favoris
Jl Sosrowijayan 76, Yogyakarta 55271, Indonésie   |
Bruxelles, Belgique
“Hotel glauque !”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous étions à la recherche d'une chambre à jogya dans le quartier de la gare, le Lonely conseillait ce losmen donc nous sommes allé voir, bien sur la seule et unique chambre encore libre était la plus cher, la VIP room, nous avons demandez à voir la chambre d'abord. Et nous avons bien fait! Bien qque'elle semblait disposer dun frigo et tv, la chambre était super glauque. On s'est enfuit :) donc personnellement si je n'ai pas osé y séjourner, je ne la recommanderais certainement pas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Quepos, Costa Rica
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Selamat sore

Long week-end (4 jours/3nuits). chambre réservée par mail puis confirmée par téléphone (2 fois) pour la dernière nuit.
Arrivée: je me rends au Bladok losmen directement pour me poser et manger. L'accueil est bon, la nourriture (plats indonésiens, je n'ai pas testé les plats "européens") est bonne et le service du restaurant très sympa.

Le losmen propose des "tours"(dont les visites de temples que je comptais faire le lendemain) avec une "agence" à des prix moins cher que ceux pratiqués par la billetterie des sites touristiques mais avec le transport plus cher que le classique bus.
Le prix final est sensiblement le même et je décide donc de me faciliter la vie en restant la 1ère nuit SI le tour est possible le lendemain, le mec de l'accueil me répond "pas de problème on t'emmène demain".

Je prends donc la "dernière" chambre au tarif demandé pour la nuit. J'en profite pour vérifier ma réservation pour ma dernière nuit, verdict pas de réservation, plus de chambre au tarif demandé disponible, curieux pour la basse saison...passons je prends le tarif au-dessus (130k environ). Le mec me demande quand même 2 ou trois fois si je suis sûr de venir le surlendemain sachant qu'il vient de me dire qu'il me garde mon "gros" sac à dos pour m’éviter de me le trimballer le lendemain (un point positif!) et la nuit suivante...

L'unique chambre qu'il "restait" (car en fait d'autres sont dispos) est au rdc là où passe tout le monde pour monter au étages et non loin de l'accueil. Le problème est que vous ne serez pas tranquille principalement à cause des discutions nocturnes du personnel de l'accueil qui ne fait aucun effort pour être discret même à 2h ou 3h du matin (sachant que je me réveillerai à 4h ou 5h le lendemain).

Le soir avant d'aller me coucher je vais voir comment s'organise le départ du lendemain matin et là le mec de l'accueil (un autre) me dis que rien n'a été fais pour mon tour et que c'est pas sur que ce soit possible...après 2 ou 3 coup de téléphone et un peu de suspens c'est finalement bon je n'aurai pas annulé mon programme initial pour rien!
Le lendemain matin, le personnel devant me réveiller dort c'est finalement moi qui les réveille pour déposer mon sac avant de partir!

Départ pour le tour, pas de problème, j'ai pensé que payer à l'avance les billets est plus pratique l'agence s'occupe de tout et en effet elle s'occupe à bien vous faire passer au tarif étudiant pour payer la moitié du prix que vous avez payé! Les gens n'ayant pas payé à l'avance n'ont pas cette opportunité, hélas pour eux...

Retour sur Yogya en milieu d'après midi, repas au losmen toujours bon et service toujours sympa.

Je pars pour Kaliurang (où tout se passera à merveille d'ailleurs) pour le second jour.

Retour sur Yogya le 3eme jour, arrivé au losmen (vers 12h comme convenu le jour précedent) je suis attendu comme le messi c'est tout juste si l'on n'a pas annulé ma réservation (qui est valable jusqu'à 13h si je me rappelle bien ou dans ces horaires là).
J'ai demandé avant de partir le jour précédent une chambre plus tranquille pour ma dernière nuit histoire de passer une nuit calme. On me dis qu'une chambre au meilleur tarif (comme je le souhaitais) est finalement disponible je vois la chambre ras, validé (erreur!), je pose mes affaires, douches, déjeuner....

Je m'aperçois que sur ma porte de chambre lorsque celle-ci est fermée et que l'on fait attention qu'il y a un avertissement car c'est une chambre très bruyante pratiquement toute la semaine le soir avec le bar et ses concert juste à côté et le matin avec les cérémonies religieuses! Merci pour le calme Bladok losmen!!! Je n'ai pas dormi de la nuit :)

Pour les services du losmen du type thé à disposition en libre service à votre chambre oubliez, une fois je les ai vu en amener après qu'une nana aille réclamer...
Le service de l'hotel m'a toujours semblé mauvais dès lors que j'ai décidé de dormir au losmen. Avant que des bonnes impressions. Les rapport avec l'accueil était mauvais avec l'équipe masculine alors que les femmes étaient toujours serviables et arrangeant. Le restaurant est bon mais plus cher qu'ailleurs et le service du restaurant très bien et sympa! Finalement le point positif ce sont les femmes et le restaurant. J'ai eu l'impression avec les mecs d'être un portefeuille et un imbécile.

D'ailleurs pour mon départ j'ai demandé à un mec de l'accueil le boss je pense de me réserver un taxi pour le lendemain matin assez tôt en exigeant le compteur et non le mode "course pour touriste à prix exorbitant". Il a semblé très en colère, j'ai insisté, il a dis oui mais n'a jamais fais la réservation dans mon malheur (ne pas dormir de la nuit à cause du bruit!) j'ai pu me préparer très tôt et demandé un taxi qui est arrivé pensant faire le jackpot mais bien déçu lorsque j'ai exigé le compteur...

Attention aux bouquins(guides) tout change très vite à Yogya les prix comme les gérants!

Les prix annoncés pour les chambres dans les guides "anciens" ont bien augmentés et on le ressent surtout quand on voyage seul.

Lors de ma visite à Yogya il y avait un début de travaux près du Bladok, je lis des avis disant qu'il y a des travaux en ce moment si vous voulais un peu de calme évitez. Je pense que vous trouverez aussi bien voir mieux et moins cher (les chambres haut de gamme sont très chères pour un losmen) ailleurs.

Pour la tranquillité absolue évitez Yogya centre et donc le Bladok losmen!

Si vous ne voulez pas qu'on vous prenne pour un imbécile évitez Bladok losmen où évitez les pièges!

Si vous voulez une réservation de taxi et ne pas rater votre vol évitez le Bladok losmen!

Mais si vous voulez siroter une bière, manger et papoter avec l'agréable équipe du restaurant alors pourquoi pas le Bladok losmen (sauf si c'est en travaux comme rapporté dans un avis récent.)

Pergi dulu

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Versailles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Malgré les nombreux mails échangés, la chambre que j'avais réservée (pour une arrivée dans la nuit) n'était pas disponible. Bien entendu c'est la plus chère qui restait à louer. Aucun moyen de transiger. Je suis repartie à 3 h 30 du matin sans avoir pu obtenir gain de cause. De plus le restaurant est en cours de reconstruction. Autant dire que très tôt le matin les bruits de travaux s'entendent. Non je ne recommande pas du tout le Bladok, un manque total de professionnalisme.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Mâcon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Chouette ! un losmen avec piscine à un prix raisonnable et près du centre ! super ! jusqu'au matin où je me réveille avec d'affreux boutons rouges sur les épaules et les jambes. O secours ! Un conseil éviter la chambre 3 car le patron l'a fait désinfecter mais ne semble pas avoir jeter le matelas...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

entièrement satisfait de par de son emplacement dans un quartier animé mais pas super bruyant de Jalan Sosrowijayan, perpendiculaire de la fameuse rue commerçante et très animées, situé pas très loin de la gare, chambre propre, personnels accueillants, prix très abordable pour cette catégorie de losmen

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons réservé une chambre dans ce losmen le jour même par téléphone, il était référencé dans le petit futé. Nous y avons séjourné début mai 2012 durant 3 jours.
Quelle belle surprise en arrivant ! Un petit losmen vraiment sympa, nous avons été très satisfaits. Le losmen propose différentes catégories de chambres, le prix varie en fonction du confort (clim, eau chaude,etc...). Nous avons pris une chambre VIP à 320 000 Rps la nuit. La chambre VIP dispose de tout le confort : WC, SDB avec eau chaude, clim, vous avez aussi une petite terrasse (pour les chambres à l'étage) sur laquelle du thé et du café vous sont servi le matin et en fin de journée.
Ce losmen est vraiment charmant, le personnel est très accueillant, les chambres sont très propres et spacieuses. A ce prix, il ne faut pas s'attendre à une déco très tendance.
Il est vraiment bien situé, dans le quartier sosrowijayan à quelques pas de l'artère principale (rue perpendiculaire) et à 5 min à pied de la gare TUGU. L'hôtel est au calme.
Le must est la piscine, à ce prix un hôtel avec piscine c'est introuvable sur Yogya !
Le restaurant est vraiment super, les prix sont très abordables et la nourriture vraiment délicieuse. Vous pourrez déguster des plats typiques, les plats sont vraiment copieux. Ça a vraiment été l'un des meilleurs restaurants que nous avons testé en Indonésie.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont plus sympa, vous disposez de plus d'intimité et vous avez une pe...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avon séjourné il y 2 semaines dans cet hôtel a notre arrivée a Java et nous en avons été très satisfaits. Il est très bien situé, dans le quartier de Sosro très animé mais les chambres sont au calmes, nous en avions une donnant sur la piscine, c'est peut être plus bruyant côté rue. Les chambres sont très agrèables et propres. La salle de bain l'était également sur des bases indonésiennes, car on s'aperçoit très rapidement en Indonésie, que la propreté des sanitaires n'est pas toujours la priorité...
Accueil normal, sans extra. Thé a volonté a chaque étage.
A quelques minutes a pieds de l'office du tourisme et de la gare.

Astuce pour la chambre : Préférez la vue sur la cour
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bladok Losmen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bladok Losmen

Adresse: Jl Sosrowijayan 76, Yogyakarta 55271, Indonésie
Location : Indonésie > Java > Yogyakarta
N° 40 sur 339 chambres d'hôtes à Yogyakarta
Losmen
Hotel Bladok Losmen Yogyakarta
Bladok Losmen Hotel Yogyakarta
Bladok Losmen Yogyakarta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bladok Losmen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.