“bien situé, endroit très calme” 4 5 étoiles
Avis sur Dave's Straw Hat Inn

Dave's Straw Hat Inn a été ajouté à vos Favoris
Dave's Straw Hat Inn
3.0 sur 5 Hôtel   |   Sitio Angol, Manoc Manoc | Malay Aklan , 5608, Aklan Province 1265, Philippines   |
N° 6 sur 139 hôtels à Boracay
Ganges, France
“bien situé, endroit très calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Vu l'heure de notre arrivée, nous avons pris la dernière chambre dispo sans aller voir ailleurs.
Son prix était de 1800psp soit 36€. Les bungalows en dur, encercle un patio de verdure très clean. La chambre était très claire, bien meublée et le tout en bon état , ce qui est rare aux Philippines. Pour arriver à cet hotel, comme pour les autres, il faut marcher dans le sable avec les valises 200 à 300 mètres le long de la plage. Vu notre budget quotidien (2mois aux Philippines) nous avons cherché un peu moins cher. C'est pas facile à Boracay: beaucoup de demandes et les négociations sont difficiles. Nous avons passé les nuits suivantes tout à côté a El Escurel.
Si vous voulez un peu de standing Dave's est très correct.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Adresse à recommander pour profiter d'un super séjour à Boracay.
Son atout principal, c'est sa situation: l'hôtel est situé à l'écart du centre de la plage, c'est à dire de toute nuisance sonore. Appréciable pour dormir tranquille.
Et le personnel et au top: toujours très sympa, poli, à l'écoute... Que demander de mieux?
Enfin le cadre est original... Venez le découvrir par vous même!

Great value for money!

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
CHATILLON
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2009

Excellent séjour. Accueil formidable. Une équipe extremement serviable et efficace.
Chambre impeccable. Très bien situé, au calme... Ce qui est franchement appréciable à Boracay. Petits dejs au top. Plage privée. Le perfection ... A recommander sans hésiter !
Michele Eric & Chouchou

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
saint trivier sur moignans
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

j'ai passez 3 semaines merveilleuses dans cet hotel,du 28 juillet au 18 aout 2008.le staff est vraiment agreable souriant et gentil.bonne nourriture; chambre faite tous les jours avec changement de drap.je le conseil vraiment .prix tres attractif car en aout c'est la basse saison.550 euros pour deux pendant 3 semaines .francais allez aux phillipines population tres gentille, et pensez a allez chez dave's straw hatt in sur boracay.

• a aimé — gentillesse du staff avec qui j'ai rigolé.
  • n'a pas aimé — internet sans cam et dans un petite piece.
  • Séjour du mars 2009
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cebu Island, Philippines
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il y a beaucoup d’hôtels différents à Boracay, c’est vrai. La plage White Beach s’est remplie d’hôtels de toute sorte et pour tous les budgets. Je vais essayer de vous parler d’un d’entre eux Il y aura une petite intro pour vous autres lecteurs pour présenter l’emplacement et comment faire des choses à Boracay. Mais tout d’abord j’aimerais préciser que le Dave’s Straw Hat Inn est bien mieux que ce que sont site stipule, donc n’ayez pas peur (sourire).

Comme vous le savez sans doute déjà, White Beach est symboliquement divisée en 3 zones correspondant aux embarcadères (1, 2 et 3 hehe). La plupart de l’action a lieu entre les embarcadères 1 et 2 (D’Mall etc), mais vous devriez aussi savoir que plus d’action veut tout de suite dire plus de foule et donc plus de vendeurs ambulants bruyants.

Donc ça c’était l’intro, et maintenant j’aimerais dire que nous avons dormi dans un dans un hôtel petit et mignon près de l’embarcadère 3, loin des vendeurs et autres trucs bruyants. Boracay est assez petit vous savez, donc si vous aimez écouter de la musique live, et tout le blabla « paravoile, jet-ski, tout terrain», vous pouvez toujours pendre 15 minutes pour aller dans ce coin-là. Mais si vous aimez juste nager, ou vous allonger sur la plage en buvant vos cocktails ou milkshakes préférés, alors les coins un peu excentrés sont parfaits. La partie nord de l’île (embarcadère 1 puis au nord) appartient à des réseaux hôteliers chers comme Friday’s, mais mon séjour était dans la partie sud de Boracay.

Il faut savoir que le Dave's Straw Hat est un peu en retrait par rapport à la mer. Il faut marcher 200 mètres pour atteindre la côte. Mais nous avons vu trouvé un avantage à cet emplacement - il n'y a pas de vent comme parfois il en vient de la mer.

L’hôtel consiste en plusieurs maisons avec salons. Elles s’agencent autour de la réception, donc c’était toujours un plaisir de ne pas avoir à prendre son téléphone mais de sortir directement pour aller demander un petit-déjeuner pour le lendemain. A côté de la réception il y a des tables, des canapés et une bibliothèque où vous pouvez attendre votre commande et lire vos livres préférés – il y a beaucoup de choix. Vous pouvez aussi laisser ou vendre les livres que vous avez apportés sur l’île. Toute cette atmosphère a quelque chose de familial, type bon voisinage, et contraste agréablement avec l’ambiance extravertie de White Beach.

Notre chambre, la 7, était un «cabanon standard » avec lit, télé, clim, téléphone, minibar, mini-coffre et douche avec toilettes. Et c’est largement suffisant si vous voulez prendre part aux activités de Boracay. Toutes vos excursions dans des grottes, écuries, et même aux îles voisines peuvent être organisées par les réceptionnistes sympathiques et gentils.

Maintenant parlons d’argent. Dix huit nuits au Dave’s Straw Hat Inn sont revenues à 38 000 pesos philippins, soit environ 900 $ avec un taux de change de 43 pesos pour 1$ (taux pendant notre séjour en juin 2008) Il y avait aussi des frais supplémentaires de 9000 pesos philippins (200$) pour les petits-déjeuners tous les jours (oui, ils ne sont pas compris), pour une serviette perdue et pour le service de buanderie. Nous avons essayé d’aller petit-déjeuner dans d’autres endroits dans le coin d’abord et nous avons vite compris que c’était plus pratique et même moins cher de commencer la journée avec des omelettes classiques et des toasts dans notre hôtel. Pour votre information, VISA et autres cartes ne sont pas acceptées mais il y a un distributeur de l’Allied Bank à côté et aussi d’autres distributeurs sur l’île (j’en ai trouvé 5 mis à part celui-ci qui est tout près).

Et quelques petites ombres au tableau. Ce sont des points négatifs mineurs et pas trop décevants, mais ce commentaire se doit d’être objectif pour que vous ayez toute l’information nécessaire. Tout d’abord nous n’avons pas apprécié que les bouteilles d’eau soient payantes. Ensuite, la clim n’est pas vraiment réglée donc elle vous arrive directement sur le corps – pas terrible quand vous sortez de la douche. Et aussi dans cette douche, ma copine n’a pas aimé le sol, carrelé et assez froid à chaque fois qu’on y entre. Et la dernière surprise étaient les petites créature qui vivent autour de votre cabanon, parfois elles arrivent à rentrer (on ne sait pas vraiment comment) et il faut toujours faire attention aux araignées, lézards ou fourmis (et ils ne se promènent jamais tous seuls) dans votre chambre.

Cependant, ces quelques petits bugs ne feront pas de votre vie un enfer quotidien, donc le calcul est assez simple : pour assez peu d’argent vous obtenez un confort limité mais aussi une vraie attention familiale qui vous bichonne et vous aide dès que vous avez besoin de quelque chose, qui donne des conseils utiles et rendent vos vacances vraiment géniales et confortables. Si nous revenons à Boracay, nous irons à Dave’s Straw Hat Inn.

Winnipeg, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous rentrons d'un séjour de 3 nuits au Dave's. Nous ne regrettons qu'une chose, c'est de n'être pas restés plus lontemps. L'hôtel est situé au calme, il est bien entretenu et il est beau. La chambre était propre, la cuisine était délicieuse et le personnel était encore mieux que le reste. J'ai pas mal voyagé et je peux vous affirmer que ce sont les employés les plus chaleureux, les plus accueillants et les plus serviables qu'il m'ai été donné de voir. Si j'ai un jour l'opportunité de revenir à Bocaray, c'est sans hésiter que je descendrai à nouveau au Dave's Straw Hatt Inn.

Järvsö
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

Hello!
Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Dave's Straw Hat Inn.
C'est un hôtel merveilleux, avec des chambres propres et un personnel très gentil, très aimable et serviable.
Nous recommandons vraiment cet hôtel à nos amis et aux autres.
Nous espérons que nous aurons l'occasion d'y retourner.

Alf, Ylva et William, Suède