“havre de paix à deux pas de l'hystérique singapour” 5 5 étoiles

S$385 (SGD)
N° 38 sur 300 hôtels à Singapour
Certificat d'Excellence 2014
ROUEN
“havre de paix à deux pas de l'hystérique singapour”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

A deux pas de la Singapour tumultueuse, un hôtel colonial entièrement refait, au coeur d'un parc tropical historique, cet hôtel ne peut que vous ravir...Ici, le calme règnent en maître l'accueil sympathique et attentionné des personnels (il est vrai que parfois on a l'impression qu'il y a sous effectif...), tout est feutré, et les attentions ne manquent pas, apéritif au salon de la réception à discrétion, machine nespresso dans les chambres, bouteilles d'eau quotidiennes, grande salle de bain moderne avec baignoire centrale et grande douche attenante, lit king size moelleux, que demander de mieux ?.(des interrupteurs électriques très modernes qui nous ont bien divertis!!)....restaurant gastronomique Italien, mais aussi restaurant "simple" d'hôtel, très calme, lui aussi le soir, avec une cuisine de bonne tenue à des prix raisonnables...."Fort Canning hôtel" est une excellente étape, avec ses deux piscines, il est situé à 300 mètres d'une station de métro centrale....le reste n'est que détail insignifiant, quant au négatif possible. Petits déjeuners, il est vrai un peu justes en qualité et en produits, toujours en se référant à la classification de l'hôtel, mais ses "pan cakes", par exemple, faits à la demande sont succulents!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

rungis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Tout est très bien dans cet hôtel et les 2 piscines sont fabuleuses. L'hôtel est très bien placé proche d'un métro.Les chambres sont grandes, la machine à café Nespresso est très utile.
L'hôtel se trouve dans un parc et il est très facile de visiter les différents points d'intérêt à partir de l'hôtel

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Un lieu historique de l'époque coloniale de Singapour, au milieu d'un parc situé à cinq minutes du Musée National et à un quart d'heure du Raffles. Deux belles piscines à la disposition des clients.Tout devrait donc être réuni pour que l'hôtel Fort Canning soit un lieu exceptionnel, un "boutique hotel", alternative de charme aux buildings standardisés du centre de Singapour. Hélas, la rénovation a été confiée à un designer qui a fait des choix fort contestables. Chambres petites, où le lit king size semble prendre toute la place, électronique complexe (pour résoudre une panne de climatiseur, il a fallu en prendre le contrôle via le téléviseur !), peu de chambres où les salles de bain soient bien séparées des chambres (celles-ci sont nommées premium), petits déjeuners franchement médiocres et, surtout, priorité accordée par l'hôtel à des mariages, congrès et évènementiels, se tenant dans une immense tente, qui encombre la moitié de la terrasse principale, plutôt qu'aux clients individuels. Signalons enfin, la présence d'un excellent restaurant Sicilien, dont les prix élevés n'empêchent pas de nombreux Singapouriens de venir y dîner. On rêve donc d'un management plus attentif aux défauts de cet hôtel et qui soit plus soucieux de ses clients individuels. Cette adresse deviendrait alors l'une des meilleures de la ville.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Immeuble style colonial très charmant au coeur d'un parc ,2 piscines rarement occupées très agréable , la grande terrasse de l'hôtel avec une vue sur une partie du parc Fort Cannings où l'on peut se relaxer. Nous sommes arrivés à 9h et avons réservé 3 chambres mais celles-ci n 'étaient pas encore prêtes et nous avons du attendre jusqu'à 13h pour avoir une chambre et 15h pour les autres. Après un long voyage de 11h dans l'avion , et quelques heures en plus d'attente pour la chambre , c'était très fatigant surtout pour les enfants.
Nous sommes quand même contents de la chambre bien que pas assez grande par rapport à la salle de bain (chambre 245) mais le bruit de la climatisation est forte.
Le petit déjeuner reste décevant , pas beaucoup de choix, très basique d'autant plus que le week end , le personnel est insuffisant pour servir la salle remplie , le café que nous avons commandé prenait une bonne vingtaine de minutes.
C'est un hôtel de charme si l'on veut être éloigné du bruit de la ville , un endroit reposant car en quelques marches on peut accéder directement au parc Fort Cannings.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
strasbourg
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

L hôtel est un écrin de verdure au cœur du parc de fort canning, l immeuble est d époque coloniale mais avec une décoration contemporaine. Autant le dire d emblée nous avons été très déçus vu le prix élevé paye, la chambre ne comporte qu une pièce le lit se trouve en plein milieu de la chambre et la baignoire à côté les toilettes sont vitrées alors il fallait à chaque fois actionner le rideau électrique pour créer une occultation, climatiseur très bruyant et literie trop molle. Deux piscines très belles mais aucun service mis à part un employé patibulaire qui ne faisait que compter ses serviettes, aucun service pour avoir de quoi boire un verre et fort peu de transats. En revanche la nourriture est très bonne le petit déjeuner superbe. Nous avons eu droit aussi à un mariage avec un bruit qui empêchait évidemment de dormir la réception s est juste excusée sans aucun dédommagement ! Étonnant pour Singapour les espaces verts sont assez sales avec beaucoup de mégots! C est une grande déception pour avoir loge à l ibis on bencoolen le rapport qualité prix est incomparable!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

l'excellence asiatique dans un cadre de style colonial, au milieu d'un parc situé à 5 mns d'Orchard Road. A noter la piscine de 25 m pour les amateurs de natation. Un mariage de modernité et d'exotisme, des petites attentions, une quiétude qui donnent l'impression d'être en vacances tout au long du séjour !

• Séjour du mars 2012
Spa, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

14 nuits passées à l' Hotel Fort Canning, du très très bon …et quelques détails à améliorer.
Nous avons une très grande habitude de séjourner à Singapour et dans la mesure du possible, nous essayons à chaque séjour de trouver un hôtel intéressant. Après le Shangri-la, St Regis, Oriental, Meritus, Holiday Inn ,Goodwood, Regent, Naumi, Quincy,Inter Continental,Royal Plazza ,Traders …nous avons opté le HFC (tout d'abord pour 3 nuits, ensuite prolongé de 11 nuits supplémentaires)

L'hôtel est un Boutique hôtel avec tout le plaisir qu'offre un petit hôtel : sensation de calme; reconnaissance rapide du personnel.. De plus, l'ancien bâtiment colonial blanc qu'il occupe dans le parc sur une petite colline lui offre plein de charme.
Arrivés à l'hôtel à 08h du matin, notre chambre n'est pas encore disponible, on nous propose de prendre le petit déjeuner pour patienter, ensuite nous attendons à la piscine jusque vers 11 h .Nous avons demandé une chambre Deluxe mais Garden pour profiter du jardin / terrasse.

La chambre n'est pas tellement grande et nous remarquons immédiatement la baignoire qui trône à côté du lit en plein dans la chambre. Ce sera, en fait, le plus gros désagrément que nous allons rencontrer.(voir plus loin).
La chambre est équipée d'un superbe TV écran plat, d'un console d'accueil pour Ipod, de l'internet (gratuit) en Wifi, d'une machine à café Nespresso ,de l'airco très efficace.
Le journal est offert tous les matin.

L'ancien vitrage est doublé par une porte coulissante qui permet une isolation du bruit presque totale

Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous pouvez surfez sur internet directement sur la TV au moyen du clavier fourni dans la chambre.

Donc le principal souci est la salle de bain (qui n'existe pas en fait) puisque l'évier est sur un meuble à droite de la TV, le WC donne directement dans la chambre (seulement séparé par un porte vitré) et cette baignoire entourée d'un rebord carré de 10 cm sur lequel je me suis explosé le pied presque tous les jours. J'en ai fait la remarque au manager, qui étai tout à fait conscient de ce souci et m'a confirmer que les modifications étaient à l'ordre du jour .(Ce problème et les travaux (importants) de finition du restaurant ne nous ont pourtant pas empêchés de prolonger notre séjour tant nous étions à notre aise dans cet hôtel.

Le petit déjeuner n'est pas le plus impressionnant que nous ayons eu mais suffisant.

L'hôtel dispose de 2 superbes piscines, très calme, ou nous avons passés parfois des heures sans rencontrer personne.

Chrono en main, nous avons mis du lobby de l'hôtel jusqu'à la station de métro exactement 8,30 minutes, (passez par le parking de l'hôtel, traversez la galerie Park Mall par le parking vous êtes à l'étage 4, descendez à l'étage 1, vous traversez la rue et vous êtes au métro.)

Un dès moments très agréables, était l'apéritif (offert) tous les jours de 18h à 20h avec vin rouge, blanc , mousseux, jus de fruit près de la réception

Le personnel est d'une grande gentillesse avec parfois quelques maladresses normales pour un hôtel récent mais c'est également ce qui fait le charme de cet hôtel.

Nous ne pouvons que vous conseiller cet hôtel ou il règne une ambiance très amicale, reposante parfois assez rare à Singapour et surtout pour un budget raisonnable.

Les + : charme du style coloniale
Internet gratuit
Ambiance amicale
Apéritif offert
Proximité du Métro

Les - : Salle de bain directement dans la chambre (manque d'intimité)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Fort Canning ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fort Canning

Adresse: 11 Canning Walk, Singapour 178881, Singapour
Location : Singapour > Singapour
N°18 des hôtels Spa à Singapour
N°27 des hôtels romantiques à Singapour
N°37 des hôtels de luxe à Singapour
N°38 des hôtels d'affaires à Singapour
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Fort Canning 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Asiatravel.com Holdings, Hotel.de, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fort Canning en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fort Canning Singapour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fort Canning, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.