“Superbe mais des fausses notes” 4 5 étoiles
Avis sur Mandarin Oriental, Singapore

Mandarin Oriental, Singapore a été ajouté à vos Favoris
Mandarin Oriental, Singapore
5.0 sur 5 Hôtel   |   5 Raffles Ave, Marina Square, Singapour 039797, Singapour   |
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°9 sur 294 hôtels à Singapour
Lausanne, Suisse
“Superbe mais des fausses notes”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Après un séjour à Munich dans la même chaine d'hôtel, nous sommes allés très confiant au Mandarin de Singapour. Même si l'hôtel est vraiment magnifique intérieurement et que le personnel est toujours au petit soin avec nous (ce qui est à mon avis l'essentiel pour ce genre d'hôtel!), quelques fausses notes nous ont légèrement contrariées!!
Par exemple, plus de riz au restaurant de sushi de l'hôtel, ou le bruit des marteaux piqueurs à 08h du matin (donc 02h quand on arrive d'Europe!!) et, dans une moindre mesure, le Spa toujours complet car en travaux et relégué dans 4 chambres de l'hôtel..... Mais nous garderons quand même un très bon souvenir de cet hôtel et de Singapour!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

En réalité nous avons séjourné deux nuits en août 2009 après presque 3 semaines en Malaisie.

Le Mandarin Oriental de Singapour manque de superlatifs et je pèse mes propos.
Nous avons eu la chance de parcourir pas mal de pays et de continents et donc de séjourner dans de nombreux hôtels très souvent d'un niveau haut de gamme.

Nous commençons à connaitre pas mal l'Asie du Sud Est et nous pouvons donc émettre des avis sur les hôtels nombreux où nous avons séjourné. Le Mandarin Oriental est probablement l'un des meilleurs que nous ayons fait avec l'Intercontinental de Hong Kong.
Nous avons été surclassés,en suite au 27ème ou 28ème étage avec une vue hallucinante sur la marina;
La suite était composée d'un immense salon avec un grand canapé, une immense TV plasma avec lecteur DVD, un bureau équipé de tout un tas de petits accessoires pratiques, une chambre immense avec une grande baie vitrée sur la marina, des placards immenses, une décoration très recherchée moderne avec une touche "asiatisante", la salle de bain est d'une taille incroyable.

Tout le reste de l'hôtel est à l'image de cette suite, une réception grandiose avec de très belles décoration florales qui vienneNt souligner une architecture remarquable.
Le personnel de la réception , les différents concierges (souvent membres des clés d'or), tous sont aussi efficaces et gentils les uns que les autres.

Plusieurs restaurants sont à votre disposition si vous ne souhaitez pas sortir pour dîner par exemple. Le restaurant chinois est vraisemblablement le meilleur restaurant chinois qui m'ai été donné d'essayer et pourtant nous avons de nombreuses expériences dans de grands restaurants chinois même en Chine. Respect de la cuisine chinois avec une réinterprétation de certains plats juste incroyable de réussite et d'intelligence.
Le restaurant italien au bord d'une agréable piscine, ne vous décevra pas non plus, c'est un bon choix.

Ce qui restera à jamais gravé dans nos mémoires c'est certainement le petit déjeuner.... Nous pensions avoir connu déjà les sommets dans d'autres hôtels de luxe, entre autre en Thaïlande, mais impossible de rivaliser avec la qualité, l'organisation, le service, le choix du petit déjeuner du Mandarin Oriental de singapour. On ne sait plus où poser ses yeux, entre les points réservés juste aux différents types de fromages sous toutes leurs formes, les poinst où l'on confectionne devant vous, des crêpes, des gauffres, des pancakes, les points réservés aux possions crus ou fumés, au sushis, la partie des plats chauds, impossible de out énumérer, des fruits sous différentes formes, des viennoiserie. Bref, un moment d'anthologie qui vous permet de partir à l'assaut de cette ville où il y atant de choses à voir. Le Raffles, bien que mythique et adorable quand à sa présentation ne peut pas rivaliser.

D'ailleurs après trois semaines à Bali en août prochain, nous faisons un nouveau stop dans cette ville très intéressante, très propre, où il faut absolument rester assez de temps pour visiter le jardin botanique et ses milliers d'orchidées, le zoo époustouflant et les quartiers attachants chinois et indiens. Certes le prix de cet hôtel est élevé par rapport à certains autres, mais nous Sommes à Singapour, il s'agit d'un vrai Palace digne de ce nom, et donc nous avons décidé d'y retourner cette fois 3 nuits soit 4 jours.

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2011

Cet Hôtel est pour moi un des meilleurs de Singapour. Service impeccable, chambres spacieuses, room service délicieux. bonne localisation"

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

Difficile d'être déçu par le Mandarin Oriental, j'en suis à mon 9ème séjour, et au fil des ans, cet hôtel reste extraordinaire ... !
Les installations sont dignes d'un 5 * mais ce que j'aime par dessus tout dans cet hôtel, c'est son exceptionnel niveau de service. Le personnel y est attentionné, courtois, discret quand il le faut, faisant preuve d'anticipation ...
C'est vraiment une valeur sûre ! Vous pouvez y aller les yeux fermés :-)

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Edinburgh
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Après notre malheureuse expérience du Shangri-La à Sydney, cela a été un soulagement d'arriver à l'hôtel Mandarin tard dans la nuit et d'être traités comme des invités d'accueil.
Notre chambre au 14e étage était excellente et le service tout au long de la semaine était de première classe.
Contrairement à l'autre critique, nous avons trouvé le salon club excellent et n'avons jamais eu de problème pour nous asseoir.
Le petit déjeuner était très bon et il y avait une bonne sélection de collations tout au long de la journée.
La zone de la piscine mérite une mention spéciale, elle a été récemment rénovée et c'est un endroit idéal pour se détendre de la fatigue des visites.
Les transats sont confortables et les cabines sont bien pour une sieste l'après-midi.
Cet hôtel n'est pas bon marché, mais vous obtenez pour votre dépense un service de qualité et de style.
Je n'hésiterais pas à recommander cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Saguenay, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

bien situé,bien aménagé et bien géré .Le petit déjeuner en buffet est incontournable. Deux critiques mineures soit un tarif élévé pour connexion wi-fi (inconcevable pour un hotel de cette qualité ) et plomberie paresseuse

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Au vu des critiques laissées sur Tripadvisor, nous avons opté pour notre second séjour à Singapour le MO en Premier Harbour room (package business plus : pdj et internet compris + surclassement selon disponibilités). Mauvais choix...
Cet établissement est certes bien situé juste en face de Marina Esplanade. Mais il est impersonnel, sans aucun charme et sombre. Les chambres Premier Harbour view disposent d'une superbe vue sur la baie mais elles ne sont pas très bien entretenues (parquet en piteux état) et la salle de bain est très mal agencée (WC non séparés notamment).
Le service n'est absolument pas digne de cette catégorie d'établissement. Il est lamentable. A 300 euros la nuit, on attend un minimum. Deux exemples :
- lors de la réservation sur le site de MO, nous spécifions une arrivée tôt le matin (ce qui est généralement le cas de tous les vols provenant d'Europe). Lors du check-in, le réceptionniste nous indique qu'il n'y a pas de chambre disponible, qu'il faut attendre au minimum 2 heures et nous propose une suite Harbour view moyennant un supplément de 200 euros par nuit. Nous refusons et signalons les termes de notre package que l'employé semble totalement ignorer. Après plusieurs réclamations et deux bonnes heures, une chambre nous est attribuée mais personne ne daigne nous accompagner. C'est la première fois que nous n'avons pas de chambre à notre arrivée dans une capitale asiatique. Que ce soit au Peninsula Bangkok, au Ritz-Carlton Kuala Lumpur, à l'Orient Express Rangoon, au Shangri La Singapour... une chambre nous a toujours attendu à notre arrivée.
- lors du check out à 6h40 deux jours plus tard, l'employé nous a facturé indument 2 petit-déjeuners sur le prétexte que nous l'avions pris en chambre. Or le buffet ouvre à 6h30 et de plus les termes de notre package stipulait clairement l'une ou l'autre des options sans supplément. Du jamais vue dans un 5*.
En conclusion, Singapour offre de nombreux établissements de cette catégorie et nous vous recommandons d'en choisir un autre.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mandarin Oriental, Singapore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mandarin Oriental, Singapore

Adresse: 5 Raffles Ave, Marina Square, Singapour 039797, Singapour
Location : Singapour > Singapour
N°6 des hôtels romantiques à Singapour
N°9 des hôtels de luxe à Singapour
N°9 des hôtels d'affaires à Singapour
N°12 des hôtels familiaux à Singapour
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mandarin Oriental, Singapore 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Cancelon, Odigeo, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mandarin Oriental, Singapore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mandarin Oriental, Singapore Singapour
The Oriental
Mandarin Oriental, Singapore Singapour
Mandarin Oriental, Singapore Hotel Singapore
Mandarin Singapore
Oriental Hotel Singapore
Oriental Singapore
Singapore Mandarin Oriental

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mandarin Oriental, Singapore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.