“Bien... mais vraiment pas 4 étoiles” 3 5 étoiles

York Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   21 Mount Elizabeth, Singapour 228516, Singapour   |
N° 120 sur 300 hôtels à Singapour
Montréal, Canada
“Bien... mais vraiment pas 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

J'avais déjà séjourné dans des hôtels 4 ou 5 étoiles du quartier Orchard auparavant, mais pour raison de budget cette fois-ci nous avons choisi le York. Quelle déception par rapport à mes expériences précédentes dans le même quartier...
Cet hôtel est ben situé, à moins de 10 min de marche de la station MRT Orchard.
À notre arrivée, première déception, aucune rampe d'accès pour monter, juste des marches... avec des valises de 25kg. Aucun membre du personnel pour nous aider à franchir ces marches ou ouvrir les portes avec les bagages. C'était d'ailleurs la plus grande déception: l'attitude du personnel, plutôt froide, comme le hall d'entrée. À la réception, personnel poli, mais sans plus: aucune instruction sur les services offerts, aucune question sur nos besoins, etc. J'entends un client demander dans un anglais très difficile où trouver des "food courts" pour aller manger moins cher et tout qu'on lui répond est "sur Orchard" sans plus-- ces endroits ne sont pas toujours faciles à repérer sur une rue qui compte surtout des grands magasins de luxe... Dans les autres hôtels d'Orchard, quand je posais la même question, on s'empressait de me les montrer sur une carte et de me donner les directions précises pour m'y rendre! Moi-même plus tard je demande où trouver des boutiques de plongée sous-marine: on me donne une addresse, c'est tout. Comment m'y rendre? Prenez-donc un taxi! Mais si je veux y aller en MRT ou autobus? Ah, là, rendez-vous à la station X et demandez ensuite... Il y en a d'autres? Vous pourrez demander à la première boutique... (qui d'ailleurs n'existait plus quand je l'ai trouvée!).
La chambre de base était propre, le lit très confortable; aucune odeur de cigarette sur l'étage non-fumeur, la climatisation est efficace (et pas trop froide!). Par contre, la salle de bain est plutôt étroite, surtout de la façon dont la porte s'ouvre vers l'intérieur: 2 personnes peuvent difficilement s'y trouver en même temps hors de la douche. Le bain est très petit, on ne peut pas s'y allonger pour relaxer et il n'y a pas de douche séparée.
Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner, car au prix offert (40 SGD/ personne), on peut trouver beaucoup mieux pour beaucoup moins cher...
Départ: je demande pour régler l'addition la veille au soir, vu un départ tôt à 5h00... La dame de la réception me regarde bizzarement, comme si ça ne se faisait pas. Heureusement qu'un collègue est venu l'aider... Nous demandons un coup de téléphone pour le réveil... qui arrivera avec 10 min de retard. Heureusement que ce n"était qu'un en cas où notre réveil n'aurait pas sonné.
Même en spécial sur un site spécialisé de réservation, c'était beaucoup trop cher pour ce que nous avons eu...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Boulogne-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Hotel tres bien placé à 300metres de Orchard road, grande artere commerçante y compris magasins de luxe,ainsi que du métro.
Chambre très confortable,propre,salle de bain tres bien.Piscine agréable eau chaude.
Restaurant de bonne qualité,bons petits dejeuners.Probleme d'odeur trés desagreable en entrant dans le restaurant.
Hall de reception vaste mais un peu froid.
Hotel à conseiller pour un 3 etoiles

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Hôtel très moyen: personnel à la réception pas très aimable, mais efficace car nous avons pu avoir un early check in (sans supplément) et nos chambres après 12h00 de vol. Chambres assez vieillotes et moyennement propres. Très mauvaise insonorisation, on entend tous les bruits du couiloir. Buffet petit déjeuner correct. L'hôtel est simplement proche de Orchard Road (10 mn à pied). Pour 1 ou 2 nuits çà passe. Ne mérite pas 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Perth, Australie
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

Nous sommes arrivee a cette hotel personne pour nous ternir la porte ou prendre nos baguage , le personnel a la reception nous a juste fais une remarque de deplacer nos baguage qui devais gener a l entrer . Nous avons attendu plus 30 minutes pour avoir notre chambre que nous avions reserver via internet , l aceuil de cette hotel et loin d etre professionel les clients asiatique sont prioritaire et passe devant les Europeen .
La reception et le restaurant de l hotel fait tres class niveau d un 4**** , cependant quand vous arriver dans votre chambre vous arriver dans un 2 ** + voir 3 *** .
Nous avons reserver une Familly room chambre sans deco voir pas tres propre et odeur de tabac et clim mal entrentenu , pour une familly room juste 2 serviettes , 2 verres , et un rouleau de papier toilette . La TV pas de chaine francais ou europeen peut etre une chaines ou 2 en anglais ou US .
Piscine est bien tres profond mais petite pour un grand hotel de plus de 400 chambres , tres vite il y a beaucoup de monde dans l eau , attention la piscine ferme a 19h00 et pas une minute de plus .
Pour le prix 280 SGD on peut trouver bien mieux sur singapour .

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
reunion
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2007

Je m'attendais à mieux pour un 4 étoiles et vu le prix qu'on a payé pour la chambre, 138eur, je pensais vraiment à du luxe! Ce n'en fut rien! chambre petite mais propre, sdb aussi petite, les carreaux de la baignoire sont noires de saleté, apparemment la baignoire était bouché, l'eau prenait du temps pour s'écouler! Pas de chaine française sur la tv alors que c'est cablé! A la réception, on ne parle pas français, ce fut difficile de se faire comprendre avec certaines personnes, mais avec d'autres ils ont été patients et compréhensibles! Les murs de la réception sont nus, cad pas de tableau, pas de fleurs, c'est assez bizarre comme déco, y'a rien! Par contre la salle du pdj est magnifique, nourriture variée et abondante, personnel charmant, mais seul petit bémol, à 10h20, on nous prévient de la fermeture du buffet à 10h30 (pdj de 6h à 10h30). Les portiers sont très aimables, je dirai mème plus que la réception elle mème. Ne prenez pas de tour organisé dans cet hotel, chauffeur désagréable, on s'est fait crié dessus ainsi que tous les autres passagers qu'il a récupéré, on ne sait pas pourquoi, il était mal luné! Quand au guide, aussi désagréable que le chauffeur! L'hotel est au fond d'une impasse, donc pas de bruit de la route, métro à 10 min de marche, 5min a pied de la rue orchard, très animé jusque tard le soir! restos et fast food tout le long de orchard! Un bon point pour l'hotel, très bien situé, mais on n'y reviendra plus!

• a aimé — sa situation géographique
  • n'a pas aimé — la salle de bain
  • Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez York Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant York Hotel

Adresse: 21 Mount Elizabeth, Singapour 228516, Singapour
Location : Singapour > Singapour
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Accès handicapés
N°74 des hôtels familiaux à Singapour
N°79 des hôtels de luxe à Singapour
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — York Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com, Asiatravel.com Holdings, Odigeo, Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de York Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel York Singapour
York Singapore
Singapour York Hotel
York Hotel Singapore
York Hotel Singapour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de York Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.