“Hôtel correct.” 3 5 étoiles

Classé n°181 sur 294 hôtels à Singapour
PARIS
“Hôtel correct.”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

Les hôtels sont très chers à Singapour, et j'ai choisi celui-ci qui me paraissait être un bon compromis entre les grands hôtels de luxe inabordables et les petits hôtels bon marché mais aux nombreuses critiques négatives sur Tripadvisor.
Là, j'ai payé 100 SGD par nuit, petit-déjeuner compris, et j'ai eu une chambre relativement spacieuse, très calme, propre, avec un lit confortable et de la place pour ranger ses affaires. Il y avait une télé mais un choix de chaînes très restreint, je ne sais même plus s'il y avait des chaînes européennes. J'ai regardé en arrivant, constaté qu'il n'y avait aucune chaîne intéressante et je ne l'ai plus allumée de mon séjour.
La douche était très sommaire puisqu'elle se trouve au-dessus du lavabo, mais c'est propre.
Le personnel de réception était plutôt sympathique. Je regrette juste d'avoir eu à attendre 14h pour prendre possession de ma chambre. Mais j'ai bien sûr pu déposer ma valise en attendant.
En revanche, la jeune femme du petit-déjeuner était, elle, parfaitement antipathique et devrait trouver un autre travail. D'ailleurs, le petit-déjeuner est le point principal de ma critique. Déjà, il est servi très tardivement, pas avant 8h30. Ensuite, le choix est très restreint. Du moins, si vous optez pour le petit-déjeuner continental: vous vous verrez alors servi, et de façon très brusque, un verre de jus d'orange, du thé ou du café, deux toasts, une portion de beurre et une portion de confiture, rien de plus et ne comptez pas redemander quoi que ce soit. Vous pouvez aussi opter pour le buffet chinois végétarien, qui avait l'air assez appétissant, mais que je n'ai pas essayé, car il n'y avait rien de sucré dedans. Et vous ne pouvez pas mélanger les deux formules, vous devez choisir à la réception pour avoir le bon à donner à la jeune femme du petit-déjeuner.
L'hôtel dispose de deux ordinateurs reliés à internet en libre service, pas très bon marché (1 SGD pour 15 minutes). A ce prix-là, mieux vaut aller dans l'un des cafés internet de la rue Bencoolen voisine, vous aurez plus de place et ce sera moins cher.
D'ailleurs, l'hôtel est bien situé. Dans une rue piétonne animée, de par son marché traditionnel, mais aussi par ses deux temples, l'un chinois, l'autre indien, les deux étant voisins de l'hôtel. La station de métro Bugis est à moins de 5 minutes à pied. Et l'on peut même se passer de le prendre pour visiter Singapour, si on aime bien marcher.
Je tiens à signaler que dans la même rue Bencoolen, voisine, vous trouverez un Hotel Ibis qui vient d'ouvrir, qui revient plus cher en chambre simple mais moins cher en chambre double, que j'y suis allé un matin juste pour prendre le petit-déjeuner et que, même si c'était un peu cher (un peu plus de 17 SGD), le buffet y était excellent, d'un grand choix et d'une excellente qualité avec un personnel vraiment très gentil. Vous mangerez bien mieux et beaucoup plus qu'au South East Asia!
Au final, je n'ai pas regretté mon choix, mais tout de même trouvé mon séjour assez cher... Et cet hôtel Ibis qui se trouvait juste derrière et dans lequel je serais volontiers allé si je n'avais pas été tout seul à partir...

• Séjour du février 2009 - voyage en solo

• Thaï en 1er
Singapore
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2007

J'ai passé 2 nuits au Southeast Asia Hotel avec ma petite amie au début de ce mois. C'est situé juste à côté du célèbre temple Guan Yin à Singapour, ce petit hôtel vous fera sûrement de belles surprises, si vous n'êtes pas trop exigent. Surtout pour 80SGD/nuit, on ne peut pas trop se plaindre.

Positif:
Très bien placé, proche de la ville et de Bugis pour faire du shopping.
De plus, c'est bien pratique car c'est à côté de bons restaurants.
Il y a même une épicerie malaise pas loin ouverte 24/24.

La chambre est propre même si l'aspect extérieur de l'hôtel pourrait faire penser le contraire. Le petit déjeuner est inclus mais je n'ai pas eu l'occasion de le goûter car j'ai fait une escale de 2 jours.

Le personnel est sympathique, c'est un plus, même si la plupart d'entre eux se sentent plus à l'aise pour parler chinois. Globalement, on se sent bien dans la chambre, un peu comme comme une deuxième maison.

Négatif:
Ne vous attendez pas à des équipement de haute qualité dans la chambre. La télé est petite et placée trop haut, il fallait que je garde les yeux en l'air pour regarder la télé.

Il n'y a pas de télécommande pour l'air conditionné, il fallait que je monte sur une chaise pour ajuster la température. Cela prend un certain temps avant que la pièce se rafraîchisse.

Le lavabo n'est pas dans la salle de bain et il n'y a pas de miroir au dessus. Ce qui rend les choses un peu compliquées pour se brosser les dents le matin.

Malgré les nombreuses critiques sur la chambre, la note 4 montre que le positif l'emporte sur le négatif. Jugez l'hôtel avec un esprit ouvert, et vous apprécierez votre séjour.

Tilburg, Pays-Bas
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2007

L'hôtel et l'emplacement sont bien. Les chambres sont propres mais sentent un peu. Le service est passable. Mais le petit déjeuner n'est pas bon du tout, que du riz chaque matin et rien d'autre. Les employés sont très agréables. Si on prend en considération que c'est un hôtel pas cher, alors il est génial!

Orange, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

On s'est demandé si c'était une bonne idée de réserver un hôtel économique à Singapour, mais dès que nous sommes arrivés, on a su qu'on avait pris la bonne décision. Ils nous avaient gardé la chambre jusqu'à notre arrivée à 23h00 bien que nous n'ayons pas laissé de caution et le réceptionniste a été agréable et très efficace.

La chambre était extrêmement propre mais le seul inconvénient était la climatisation qui était bruyante, mais à part cela, tout était bien.

Le petit déjeuner de style chinois a été un choc pour nos goûts australiens, mais après tout, c'est pour cette raison que l'on va visiter d'autres cultures, pour essayer des choses nouvelles. Si j'avais voulu ma pâte à tartiner Vegemite sur du pain grillé, je n'avais qu'à rester chez moi.

C'était impressionnant de quitter la porte principale le matin et de trouver une rue toute colorée avec des étalages de fleurs et les deux grands temples au même endroit étaient tout simplement incroyables.

On y retournerait avec plaisir.

New Delhi, Inde
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2007

C'est un hôtel génial pour ceux qui voyagent avec un petit budget et c'est situé dans un bel endroit. A 5 minutes à pieds de la station Bugis MRT. Bugis Street - la plus grande rue pour le shopping à Singapour, se situe à 2 minutes de l'hôtel. On y trouve beaucoup de choses là-bas. Il y a également à côté pas mal de chaînes de restauration comme KFC, McDonalds, Burger King, et des centres commerciaux. Le restaurant Kwan Im Veg se trouve dans l'hôtel. La nourriture n'est pas si bonne que cela. J'ai seulement goûté au pain grillé. Les chambres sont superbes. Vraiment aucun souci. La Direction et le service client est bon. La réservation en ligne est bien. J'aimerais bien pouvoir y retourner.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez South East Asia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant South East Asia Hotel

Adresse: 190 Waterloo St, Singapour 187965, Singapour
Location : Singapour > Singapour > Rochor
Restaurant Service en chambre
Classé n°181 sur 294 hôtels à Singapour
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, TripOnline SA et Asiatravel.com Holdings pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de South East Asia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
South East Asia Hotel Singapour
South East Asia Singapore
Hotel South East Asia
South East Asia Hotel Singapore

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de South East Asia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.