“Le Vrai Français !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Bistrot

Le Bistrot
Santa Magdalena 80 | Local 7, Patio del Sol, Providencia, Santiago 05033080, Chili
2232 10 54
Site Web
Classé n° 10 sur 2 941 Restaurants à Santiago
Catégorie de prix : USD 15 - USD 50
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Pour les groupes, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Français à Santiago
“Le Vrai Français !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Habitants depuis plusieurs années a Santiago, nous avions bien sûr mon mari et moi essayé tous les restaurants qui se prétendaient français. Nous avons toujours été déçus par les ersatz que nous avions goûtés.

Enfin, par le bouche à oreille nous avons découvert Le Bistrot à Providencia, merveille des merveilles pour des expatriés, on y trouve des plats de nos différentes régions, de l'escargot à l'alsacienne comme le boeuf bourguignon, le confit de canard, le foie gras maison et autres spécialités, tout est excellent.
Les desserts comme la Folie du chef valent aussi le déplacement. Le patron et chef breton vient quand il a le temps, s'enquérir aimablement de notre satisfaction.

Le rapport qualité/prix est excellent, mais un bémol, ces dernières semaines il est quasiment impossible de trouver une table sans réservation et le service a l'air un peu submergé par la notoriété grandissante.

• Visité en novembre 2011

Josselin, France
“impossible de passé a coté”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

En vacances a Valparaiso pendant une semaine(station balneaire) nous revenons a la capitale Santiago a notre hotel pour une autre semaine.Cherchant a revenir au source notre hotel nous conseille le fameux"Bistrot".Nous nous y rendons le premier soir et là "Merci" ambiance française grace notamment a sa musique, chef français,chef de salle française.
De quoi vous revigorer apres une semaine de ce superbe pays.Pas que la cuisine chilienne n' est pas a la hauteur bien au contraire mais on est tous un peu nostalgique parfois.Ma femme ,mes enfants et moi meme avons tout de suite apprecie la situation,rue pietonne ,tres calme et attypique .Un acceuil chaleureux, untres bonne cuisine pour ne pas dire succulante, accompagné de tres bon vin , un service irreprochable et un tres bon rapport qualité/prix.
Tout en ecoutant du Edith Piaff ou du jaques Brelje me suis regalé de l' excellent boeuf bourgignon(j' avais l' impression d' etre chez ma mere) ma femme quant a elle s' est regalé d' un delicieux canard au miel, quant aux enfants leurs 2 ommelettes paysannes ont fait l' unanimité (suremment grace a sa garnison) car attention chacun a gouter le plat de l' autre mmmhh.
Nous y sommes retourné 2 autres fois dans notre derniere semaine et pas moyen d' y trouver la faille.
Merci a ce chef que nous avons tenu a feliciter en personne et lui avons dit a l' année prochaine car le chili est pays tres acceuillant mais aussi tres grand et donc enormement de chose a voir,pourquoi pas les iles vierges ou alors Ushuiha
J'ai hate
Djornec

• Visité en septembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

J'ai déjeuné dans ce restaurant.

La cuisine est excellente, l'accueil est sommaire en revanche.
Joli décor, il y a une terrasse.

Ce resto vaut vraiment le coup.

• Visité en juin 2011
“Très bon restau”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Très bon rapoort qualité prix ! Un régal pour ceux qui veulent de la cuisine française à Santiago !

• Visité en janvier 2011
Santiago, Chili
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Évidemment, ça fait toujours plaisir de se retrouver dans un restaurant "typique" quand on voyage l'étranger, même si ce n'est évidemment pas le but initial (découvrir les spécialités locales): Mais ici, on a de la très bonne cuisine française, du magret, du camembert, du boeuf bourguignon au top, du mit-cuit au chocolat.
Si vous devez emmener des amis chiliens goûter la cuisine française, c'est le lieu parfait !
Les serveurs sont vraiment adorables également, le seul regret est qu'il n'y a pas de vins français, mais cela alourdirait aussi la note, donc l'un dans l'autre on s'en sort vraiment bien avec de nombreux vins locaux, excellents.

• Visité en mars 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot ont aussi consulté

Santiago, Région métropolitaine de Santiago

Vous connaissez Le Bistrot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.