“QUEL REGAL” 5 5 étoiles
Avis sur Le Bistrot

Le Bistrot
Santa Magdalena 80 | Local 7, Patio del Sol, Providencia, Santiago 05033080, Chili
2232 10 54
Site Web
Classé n° 24 sur 3 434 Restaurants à Santiago
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 15 - USD 50
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Pour les groupes, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Hochfelden, France
“QUEL REGAL”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Alsacienne en vacances au Chili, j'ai pu apprécier à plusieurs reprises cet excellent restaurant qui est à la hauteur de la réputation de la cuisine française. Un accueil chaleureux, du personnel très disponible, et surtout une carte variée avec des produits de qualité.
Le pâté de tête, savoureux - Cuisse de canard confite un régal, et la cerise sur le gâteau des frites avec des vraies pommes de terre et non surgelées....Les salades, copieuses sont un régal pour les yeux et le ventre.
Bravo à toute l'équipe. Si vous souhaitez passer un bon moment dégustatif, n'oublier surtout pas de réserver les tables étant prises d'assaut....bon appétit...

• Visité en janvier 2014

Santiago, Chili
“Rarissime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Habitant depuis peu au Chili, j'avais entendu parler de ce restaurant aussi bien par des chiliens que par des français, pour dire vrai mon épouse et moi avions peur d'être déçus, au vu du niveau des restaurants essayés au Chili ainsi que la qualité toujours plus basse des restaurants en France.
A dire vrai, quelle surprise ! Nous étions à deux couples, décor sympathique, serveur aimable parlant français, avions pris chacun des plats différents, escargots à l'alsacienne, tarte à l'oignon, foie gras et camembert pané.
Plats principaux, truite aux amandes, les filets sortis à table et reconstitués devant nous, comme dans un grand restaurant, steack tartare au couteau frites fraîches, canard confit avec pommes confites et champignons sautés et salade landaise, très copieuse avec des copeaux de foie gras et gésiers confits... Nous avions l'impression d'être dans une des meilleures brasseries françaises.
Au dessert n'avons pu en goûter que deux, les plats étant copieux.
Crêpe suzette flambée à table et la folie du chef, tout était délicieux.
Nous n'en revenions pas, de la qualité des mets, du service ainsi que du niveau de prix. Le pinot chilien que nous avions choisi était tout à fait adapté à la diversité de nos plats.
Le serveur nous a dit que tout était fait maison et que le chef est français.
Félicitations pour nous avoir permis d'avoir des parfums de chez nous, nous y reviendrons aussi souvent que possible.
Heureusement que nous avions réservé, les tables étaient sans cesse renouvelées.

• Visité en décembre 2013
Grenoble, France
“Des français dans un restaurant français”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Français, ma femme et moi, de passage à Santiago, sommes invités au restaurant ‘’le bistrot’’, établissement ... français. Bonjour la découverte ! Et bien oui, la découverte et l'exotisme étaient là. La gentillesse et l’attention du personnel sont remarquables. On s'y sent bien, très très bien. Après un excellent pisco, mise en bouche avec un agréable foie gras accompagné d’une compotée d’oignons rouges. Notre choix se porte ensuite sur une entrecôte de bœuf. L'assiette est généreuse, terriblement appétissante. Cuite ''pile-poil'', la ''carne'' est tendre, goûteuse. L'accompagnement de petites ''papas'' et champignons est à la hauteur de la viande. Le vin, élégant, rond, ajoute à l'harmonie des saveurs. L'ensemble est un vrai bonheur. Merci au chef (Gaëtan) qui est venu nous saluer. Merci à nos enfants.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Île de Pâques, Chili
“juste parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un cadre chaleureux dans un endroit calme de Santiago, les service et parfait une réception a la Française et une cuisine vraiment raffiné et un cadre digne d'un bistrot Parisienne,
un petit bout de France en Amérique du sud ,,,,,, Encore merci

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Santiago, Region Metropolitana, Chile
“J'adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Je vais régulièrement au Bistrot : super service, super cuisine française, prix raisonnables, bonne ambiance. Parfait !
PS : les frittes maison son délicieuses !!! par contre ils font payer la mayonnaise maison.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot ont aussi consulté

Santiago, Région métropolitaine de Santiago

Vous connaissez Le Bistrot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.