“A qui a soif d'apprendre, je recommande” 5 5 étoiles
Avis sur Musée de la mémoire et des droits de l’homme

Musée de la mémoire et des droits de l’homme
Matucana 501 | Interseccion Catedral, Santiago 8350392, Chili
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Rennes
7 avis sur les attractions
“A qui a soif d'apprendre, je recommande”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

l'entrée est gratuite mais l'audio guide se paye, cela dit ne passez pas à côté de ça, c'est vraiment très interessant, on apprend énormément de choses sur la dictature de pinochet ! Le bâtiment n'est pas extraordinaire de l'extérieur mais l'intérieur est bien agençé.

Visité en avril 2014

Pucon, Chili
5 avis sur les attractions
“A ne pas manquer !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Musée GRATUIT ! Très intéressante et très émouvant, même si on ne parle pas la langue, les documentaires et témoignages permettent de comprendre cette partie de l'histoire du Chili.

Visité en avril 2014
Rennes, France
11 avis sur les attractions
“Incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Musée très intéressant que l'on soit ou non au fait des exactions perpétrées sous la dictature de Pinochet. Les faits sont décrits et argumentés grâce à de nombreux documents et objets.
Je conseille fortement l'audioguide, surtout pour les personnes ne parlant/lisant pas l'espagnol. Sachant que l'entrée est gratuite, les 2000 pesos d'audioguide (environ 2,55€) permettent de "soutenir" l'action du musée et d'améliore l'expérience.
La visite se fait en 2-3h ; le musée est très facilement accessible en transports en commun (arrêt Quinta Normal - ligne 5(verte) ) et il y a un café où il est possible d'acheter de quoi manger sur le pouce.

Visité en mai 2014
Toulouse
23 avis sur les attractions
“A voir même si ce n'est pas gai”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Allez y pour vous rendre compte de ce que peur être un dictacture militaire.
Assassinats, enlèvements etc...
En Europe nous ne nous rendons pas bien compte de ce qu'a été cette période.

Visité en mars 2014
4 avis sur les attractions
“Une exposition passionnante sur le 11 septembre 1973 et les droits de l'homme dans le monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

Ce musée est moderne et bien concu et explique le contexte et les conséquences de la prise du pouvoir par les militaires au Chili en 1973 , les photos des 3000 victimes sont particulièrement émouvante et la gratuité et la volonté de présenter la situation des droits de l'homme en général sont très positives.

Deux regrets cependant, l'interdiction de prendre des photos à l'intérieur, ce qui ne favorise pas l'objectif de diffuser l'information ,et le manque d'un guide papier dans plusieurs langues.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la mémoire et des droits de l’homme ont aussi consulté

Santiago, Région métropolitaine de Santiago

Vous connaissez Musée de la mémoire et des droits de l’homme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la mémoire et des droits de l’homme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.