“Un coin de France à Santiago...” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Saint-Germain-en-Laye, France
“Un coin de France à Santiago...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

J'ai été à La Petite France avec des amis chiliens, qui voulaient me faire découvrir "la France au Chili". J'ai eu la surprise de trouver une bonne cuisine "bien de chez nous", servie par un charmant jeune homme, étudiant en école de commerce dans le sud de la France! Nous étions en semaine, hors saison, et avons apprécié le calme, la beauté du lieu et la grande gentillesse du personnel.

Je suis un peu loin pour y retourner, mais je sais que mes amis l'ont fait, et qu'ils ont toujours été très contents.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Santiago, Chili
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous sommes une famille d’expatriés français et ca fait un moment qu’on voulait aller connaître La Petite France qui est à une heure de Santiago dans le Cajon del Maipo. Malheureusement cela ne valait vraiment pas la peine.
L’endroit pourrait être vraiment magnifique, mais il paraît que les chefs ont arrêté de s’occuper de leur restaurant/hôtel. Tout a l’air vieux et un peu délabré, surtout les terrasses et le jardin. Le restaurant est décoré comme un restaurant alsacien, fait un peu vieux jeux, mais tout est plutôt propre et dans un meilleur état général que l’extérieur.
Tout a mal commencé quand on a voulu commander de l’eau minéral et il n’y en avait pas, juste cocas etc. où de l’eau du robinet.
Les plats pour les adultes sont arrivés avant les plats pour les enfants. Mon plat, la dinde farcie, était non seulement sec (tellement qu’elle avait été cuite), mais aussi froid à l’intérieur (tellement qu’elle avait été peu réchauffé aux microondes). Je l’ai renvoyé dans la cuisine et j’ai pu commander un autre plat, un ossobuco, qui était également assez moyen, mais au moins le plat était chaud. Mon mari a choisi un plat français classique, le lapin à la moutarde. Il était plutôt content de son plat, la cuisson du lapin était très bonne et la sauce était correcte.
Nous avions commandé des saucisses de Viennes pour nos deux petites filles et les saucisses était vraiment de la pire qualité. Le plut choquant était le prix du plat d’enfant : 7000 Pesos pour un plat qui vaut peut-être 500 Pesos pour le restaurant !! Le café était mauvais aussi.
Le service n’était pas génial, mais les serveuses étaient plutôt sympas. Elles ont tout de suite échangé ma dinde froide et quand j’ai critiqué le prix du plat d’enfant elles ont dit qu’elle trouvait le prix trop cher aussi, mais que c’était pas de leurs fautes.
Dans l’ensemble nous avions l’impression que les patrons ne faisaient plus d’efforts parce que malgré la cuisine mauvaise le restaurant était plein un dimanche midi.
Clairement, nous n’y retournerons pas.

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Rien à redire.”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

En vacances au Chili avec mon épouse, nous avons découvert ce restaurant tout à fait par hasard, en en cherchant un autre non loin, où nous sommes allés par la suite. Nous y sommes allés un samedi, et avons pris le menu. La viande était délicieuse ainsi que le vin. Le cadre est finalement très romantique , avec en fond de la chanson française qui accompagne bien, je trouve, le dîner. J'ai également pu parlé avec le patron, qui est français, cela explique pourquoi l'ambiance française du bord du Rhin est si bien rendu.
Un petit bémol peut-être, celui du prix, il faut en effet prévoir 14500 pesos/personne pour le menu, ce qui pour nous européens ne représente "que" 20e, mais comparativement, c'est bien cher pour le niveau de revenus au Chili.
Bref, très bon restaurant que je conseille fortement si vous passez par là et si vous avez le temps, je n'ai pas logé à l'hôtel, je ne juge donc bien que le restaurant.

• Visité en juillet 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
strasbourg
“j'y suis allée et j'y retournerai”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2008

J'ai beaucoup circulé en Amérique Latine et je me suis toujours fait un plaisir d'essayer un maximum de chose au niveau culinaire lors de tous mes voyages. D'habitude je mange essentiellement les spécialités locales, mais sur les conseils d'amis chiliens je me suis rendue dans ce restaurant "la petite France" ou me disaient-ils le décor est agréable, l'ambiance chaleureuse, l'accueil sympathique le vin et la nourriture excellents. J'ai bien fait de les écouter, ça a été une très bonne soirée, ma viande était déliceusement saignante, mon vin parfait et mon dessert, royal. Rien à redire pour le restaurant.
Une petite critique cependant, j'ai essayé l'hôtel et si les chambres sont tout à fait agréables il n'en va pas de même de leur douche, une cabine malheureusement très petite, mais cette fausse note là n'a en rien modifié le jugement que je partage ici avec vous concernant le restaurant.

Les voyageurs ayant consulté La Petite France ont aussi consulté

Santiago, Région métropolitaine de Santiago

San Jose de Maipo, Région métropolitaine de Santiago

Vous connaissez La Petite France ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.