“Génial mais ...” 3 5 étoiles
Avis sur La Maison du Filou

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Valparaiso
La Maison du Filou
La Maison du Filou a été ajouté à vos Favoris
Papudo 579 | Violet Door, Valparaiso, Chili   |
“Génial mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Franchement, l'avis que nous donnons ressemble aux précédents en synthèse :
++ : localisation, qualité des chambres avec vue sur l'océan, prix, petit dej
-- : accueil minimaliste sans partage, le proprio fume et laisse la porte ouverte en bas donc un peu désagréable, exigence sur propreté de la cuisine mais on doit aussi gérer les chauffes eaux ..même si l'économie d'énergie c'est bien !
Mais franchement rapport qualité prix , pas d'hésitation

Séjour du décembre 2013

ORLEANS
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

J'y ai séjourné en février, rien à dire sur la localité et les chambres, l'accueil du premier jour bien et le bémol a été le lendemain matin et le surlendemain... sur son hospitalité. nous avons rencontré sur place un autre couple qui a le même avis.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Nous avons séjourné 4 nuits à la maison du Filou. L'établissement est très bien placé sur le Cerro Concepcion. Nous avions une chambre qui donnait sur la rue. Elle fut honnêtement un peu bruyante à cause des bruits de la rue d'une part et de nos voisins à l'étage d'autre part. C'est le seul petit bémol. Essayez donc d'obtenir une chambre à l'étage et ne donnant pas sur la rue. Le petit déjeuner est copieux, les salles de bains sont d'une propreté irréprochable, l'eau chaude est à disposition à n'importe quelle heure (chauffage de l'eau au gaz) et la cuisine est très pratique et bien fournie pour se faire à déjeuner et à dîner. Le wifi dans les chambres est de qualité et il y a un petit ordinateur disponible si besoin est. Pour information, nous avons payé 20 000 CLP la nuit pour une chambre double, petit déjeuner compris. Pensez à réserver, l'établissement est vite plein.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Jolie maison idéalement située sur le cerro Concepción, quartier pittoresque et paisible à 5 mn des commerces. Chambre spacieuse et très agréable avec superbe vue sur l'océan et la ville. Hôte agréable, discret mais disponible et de bon conseil. Petit-déjeuner classique mais copieux: fruits, café/thé (vrai bon thé en vrac, café filtre et non café instantané), tartines, fromage et jus de fruits. Seul bémol: la maison est ancienne et donc un peu bruyante, et lit qui grince. Globalement très recommandable et excellent rapport qualité prix.

• Séjour du décembre 2012
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

J'ai séjourné à La Maison du Filou du 1 au 8 février 2012. Comme j'arrivais le jour de mon anniversaire, j'avais demandé si je pourrais demeurer dans une des deux chambres donnant sur la baie de Valparaiso. Accordé ! J'avais donc une vue magnifique ! De plus, Fabien m'attendait avec une bonne bouteille de vin chilien que nous avons partagée avec une couple de Français et leur fillette qui faisaient un tour du monde. Très bien situé, déjeuners copieux, accès à Internet. Fabien est aussi disponille pour nous informer sur les points d'intérêt. Je garde un souvenir impérissable de mon séjour dans cette ville surprenante et colorée...

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Valparaiso, Chili
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

C'est une chance que de poser pieds et bagages dans cette maison magnifique, décorée avec goût par un patron qui vaut le coup d'être connu, tout comme le cerro concepcion sur lequel il règne.
Les chambres sont belles et spacieuses, respirent, toutes survolent les toits, certaines ont une vue splendide sur l'Océan. Tout est propre. Petits déj' qui donne envie de se réveiller...
Bref, l'on s'y sent bien !
Attention cependant si vous n'avez pas l'intention d'y rester longtemps, les ondes porteñas et la gentillesse de l'hôte risquent de vous faire changer d'avis...

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Je devais rester une nuit, je suis resté 2 semaines. La raison est simple, Valparaiso est l'une des plus belle ville du monde et la maison du filou une adresse exceptionnelle.
Propre, calme, petit déjeuner frais et copieux et un hôte des plus sympathique.
A ne pas manquer. (sauf si vous cherchez plus cher et moins bien)

• Séjour du décembre 2011