“une belle adresse gastronomique” 5 5 étoiles

Cuisines : Amérique du Sud
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation
Tierce, France
“une belle adresse gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

c'est un petit restaurant récemment ouvert ( en février 2014 semble t-il). je suis tombé dessus par hasard, mais je n'ai pas été déçu. Le décor est simple et classique, même si la petite salle donne directement sur la cuisine et le Chef qui vous adresse un petit bonjour au passage.
La jeune serveuse parle très bien français car elle a fait sa scolarité à l'alliance française de Viña del mar. J'ai eu la chance de croiser la compagne du Chef qui est Bretonne et qui m'a expliqué que le Chef est Chilien mais a fait ses classes dans plusieurs maisons françaises, dont celles de Rollinger (quand même).
La carte est réduite: 2 entrées, plats et desserts, mais travaillée uniquement avec des produits locaux. J'ai pris un excellent "poissons de roche avec pollenta", accompagné d'un Chardonnay, top.
c'est d'ailleurs un chasseur sous-marin qui les fournis en poisson frais.
Une belle adresse en couple ou une paire d'amis.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Santa Fe, Argentine
“En tous point excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Avec un service impeccable et une cuisine succulente, dans un lieu sobre comme il se doit, Ápice est de loin la meilleure table de la ville. Le chef saura prendre le temps de vous raconter l'élaboration de chaque plat en détail, fort d'une expérience auprès de grands noms français. Son poisson de roche (frais et de Valparaíso) accompagné de ses légumes confits et d'un blanc sec saura ravir les papilles des plus aguerris comme des novices.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Orléans, France
“immanquable dans le cerro alegre”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Restaurant très raffiné tant dans la cuisine que dans la décoration et le service. Très bon rapport qualité-prix pour des produits frais et locaux.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ápice ont aussi consulté

Valparaiso, Région de Valparaiso

Vous connaissez Ápice ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ápice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.