“Quand le temps suspend son vol...” 5 5 étoiles

Cafe Cultura
3.5 sur 5 Hôtel   |   Robles 513 y Reina Victoria, Quito, Équateur   |
N° 49 sur 106 hôtels à Quito
Bruxelles
“Quand le temps suspend son vol...”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Excellent point de chute pour votre séjour à Quito. Le service est impeccable, le restaurant très convenable et le charme de l'hôtel est total. On a le sentiment à tout moment qu'Hemingway va apparaître dans cette atmosphère "vintage". On y croise toute une faune de vrais passionnés des Andes et de l'Amazonie. Plus qu'un hôtel c'est un lieu de vie et de rencontre.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

New York, État de New York
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2007

On a dormi deux fois à cet hôtel, une fois en arrivant à Quito avant de partir aux Galapagos et une fois au retour. C’est un bel immeuble bien situé, et nos deux chambres étaient confortables, joliment décorées et sortaient vraiment de l’ordinaire : la première nuit, on était dans la chambre avec un arbre en plein milieu et la deuxième fois dans une chambre au premier étage, avec un petit coin salon et une cheminée en état de marche, c'était génial.

On a trouvé le personnel sympa et serviable. Par contre, le restaurant n’était pas terrible. Comme quelqu’un d’autre l’a raconté dans un précédent commentaire, nous aussi on a voulu faire laver nos affaires par le service blanchisserie, mais quand ils nous ont annoncé les prix on a été choqués, autant aller à la laverie automatique à quelques rues de l’hôtel.

Doylestown, Pa
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2007

Nous sommes arrivés tard le soir, le personnel nous a bien aidés pour nous installer dans notre chambre, mais celle-ci nous a déçus. Dans certains coins, impossible de se tenir debout à cause du toit en pente. La salle de bain était vraiment nulle, une vieille baignoire en fonte avec une douche à tenir à la main et pas de rideau de douche, ce qui faisait que l’eau giclait partout. Pour se faire un shampoing, il fallait s’allonger dans la baignoire et on arrosait tout le plafond et le lit pendant qu’on y était.

Ils mettent des ordinateurs à disposition avec des imprimantes à côté. On peut acheter une carte d’accès pour pouvoir les utiliser, mais quand nous avons demandé à l’employé si nous pouvions imprimer nos billets d’avion, il nous a répondu que les imprimantes n’étaient pas pour les clients.

newyork10011
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2007

Le Café Cultura est un hôtel bien situé, vraiment sympa et chaleureux. Les cheminées sont supers et le personnel a fait l’impossible pour nous aider à réserver des taxis, appeler des restaus etc. En plus, leur petit déjeuner est excellent.

La plupart des autres hôtels du même ordre de prix ont des avantages supplémentaires, comme l’accès à internet gratuit ou le petit déjeuner compris, alors qu’au Café Cultura, les deux sont en supplément.

Et en ce qui concerne les réservations d’excursions, ils vous font payer beaucoup plus que dans les agences de voyage-mêmes. Notre chambre était belle et confortablement aménagée, mais de ce point de vue-là aussi, dans d’autres hôtels du même ordre de prix, on a généralement une télé ou un mini-bar, ce qui n’était pas le cas à cet hôtel-là.

Il est bien dans l’ensemble, mais pas exceptionnel.

Gainesville, Floride
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2007

Notre chambre était ravissante et l’emplacement idéal, dans le quartier Mariscal. Cet hôtel est décoré de jolies fresques aux murs, avec de beaux motifs par exemple des fleurs tropicales dans les chambres. L’après-midi, on n’était jamais sûr d’avoir de l’eau chaude à cause du manque de pression dans la douche. Quand à prendre un bain, pas la peine d’y compter dans cette énorme baignoire rectangulaire qui aurait pris un temps fou à remplir.

Ils ont un joli petit bar qui fait des plats à des prix raisonnables, mais rien à voir avec le bar convivial décrit dans la pub, où l’on peut aller prendre un verre et se détendre. Le café était imbuvable, si bien que chaque matin je finissais par me mettre en quête d’un endroit où prendre un vrai bon café.

Sarasota, Floride
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2007

Nous y sommes restés 4 nuits pendant la période des 2 semaines en Équateur, nous étions supposés rester une 5ème semaine mais ils avaient surbooké les réservations.

Chambre 2: à cause du problème de surbooking, ils nous ont surclassés dans une suite les 2 premières nuits-- chambre spacieuse, petit couloir qui conduisait à la salle de bain et au salon avec fenêtres sur 3 côtés. J'ai trouvé qu'il faisait froid dans cette chambre et que l'on entendait le bruit de la rue.

Chambre 6: pour les 2 autres nuits, très petit (nous avions fait comme si c'était la chambre d'une maison quelconque, mais on se sentait comme dans une prison), cependant, il y faisait plus chaud et c'était plus calme.

Nous avons regardé discrètement dans d'autres chambres au même étage après avoir réglé notre séjour, et elles étaient plus spacieuses.

Globalement: hôtel vraiment remarquable, j'ai adoré les peintures murales, les parquets et cheminées puis la bibliothèque est un endroit intime pour se détendre le soir. Bons petits-déjeuners. Personnel sympathique et arrangeant. Pas de problèmes pour la consigne des bagages. Si vous souhaitez un endroit unique et excentrique, essayer cet hôtel, si vous préférez les hôtels standards vous seriez probablement mieux ailleurs.

Toronto, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2007

Mon agence de voyages m'avait réservé une chambre au Café Cultura avant mon voyage dans la forêt Amazonienne et les îles Galapagos. C'était donc devenu mon point de départ. Je suis arrivé à Quito trois jours avant mes excursions et j'ai été très bien accueilli par le personnel. L'hôtel est très plaisant, de la réception en passant par la bibliothèque et la salle à manger. Les chambres que j'ai eu, quatre en tout, étaient propres et il y avait toujours des bouquets de fleurs fraichement coupées. Je n'étais jamais à court de lecture car il y avait beaucoup de livres dans chaque chambre aussi bien que dans la bibliothèque. C'était très relaxant de s'assoir au coin du feu en soirée avec un verre de vin et un bon livre.
Le menu proposé dans la salle à manger était varié et la nourriture était bien préparée et présentée. J'ai trouvé que les portions étaient trop grandes j'ai donc commandé la moitié, ça n'a posé aucun problèmes.
L'ambiance et le personnel attentionné ont rendu ce dîner encore plus agréable.
Je laissais mes autres bagages à l'hôtel à chaque fois que je partais en excursion et ils étaient toujours ramenés dans ma chambre lorsque je revenais. Je ne pourrai jamais assez féliciter le personnel. Chaque personnes qui travaille dans cet hôtel était à l'écoute et anticipait souvent ce dont j'avais éventuellement besoin. On me donnait facilement des renseignements sur les endroits à visiter, des directions et des tuyaux sur ce que je pourrai éventuellement croiser en chemin.
Mes différentes expériences dans cet hôtel m'ont laissées une très bonne impression sur Quito et Équateur. Si, en tant que touriste, vous traitez les gens avec respect, ils vous respecteront en retour.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Cafe Cultura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cafe Cultura

Adresse: Robles 513 y Reina Victoria, Quito, Équateur
Location : Équateur > Province de Pichincha > Quito
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°19 des hôtels familiaux à Quito
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Cafe Cultura 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cafe Cultura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cafe Cultura Quito
Cafe Cultura Hotel Quito

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Cultura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.