“La classe au coeur de Cuenca” 5 5 étoiles
Avis sur Mansion Alcazar Boutique Hotel

Mansion Alcazar Boutique Hotel a été ajouté à vos Favoris
Mansion Alcazar Boutique Hotel
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   Simon Bolivar 12-55 y Tarqui, Cuenca 0000, Équateur   |
Offres Spéciales et Annonces
$156 (USD)
AURILLAC
“La classe au coeur de Cuenca”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Charme voire luxe symbolisent cette demeure (fontaine, lustre en fer forgé), un hébergement hors du temps, trés bien situé dans le centre de Cuenca ( tout se fait à pied de l'hôtel), trés calme sur le patio, bien sûr chambres de différentes catégories et de différents prix (minimum 160 $ pour deux) , le prix est justifié, personel trés serviable, service impeccable, ambiance feutrée. Côté pratique, parking fermé dans une rue voisine et internet gratuit à l'accueil. Petit déjeuner copieux. Nous n'avons pas dîné.
Peut être la meilleure adresse de Cuenca !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Belle maison, beaucoup de charme, un voyage dans le temps. Le personnel est agréable, la salle du restaurant qui donne sur un jardin clos offre une belle ambiance, le service est attentionné. J'ai beaucoup aimé, l'endroit est nostalgique. Nous y reviendrons un jour j'espère.
C'était en janvier 2011

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

L’hôtel est installé dans une ancienne demeure coloniale, à une courte distance du Parque Calderon, ce qui permet de faire beaucoup de choses à pied. C’est donc très bien situé dans Cuenca.
La maison est remarquablement restaurée et luxueusement meublée, décorée avec soin dans les moindres détails. Le patio, sous une grande verrière lumineuse, est meublé de canapés confortables, fauteuils moelleux, tables et guéridons rassemblés autour d’une fontaine. Un piano à queue attend des mains musiciennes.

Le personnel est aux petits soins. A la réception, si l’accueil n’est pas très rapide, il est chaleureux et attentif, prêt à se mettre en quatre pour remédier aux petites contrariétés de la vie. Ainsi lors de notre séjour, le restaurant avait été entièrement réservé pour un anniversaire de mariage. C’est donc fort contrariés que nous avons découvert cette situation car le chef a une excellente réputation. Mais une solution a été immédiatement trouvée : comme nous ne voulions pas ressortir de l’hôtel après une journée de visites épuisantes, il nous a été proposé de choisir ce qui nous ferait plaisir sur la carte et de décider du lieu ou nous voulions diner dans l’hôtel : dans notre chambre, dans un des salons, dans la salle à manger…car cette maison immense et magnifique laisse à ses visiteurs l’usage des pièces meublées telles que leur destination initiale, aux belles heures coloniales. On a finalement fait simple, un ceviche, spécialité du chef, dans notre chambre.

La façade arrière de l’hôtel donne sur un joli jardin dans lequel a été installé le restaurant, dans un jardin d’hiver. Le petit déjeuner est servi à cet endroit, très agréable.

L’après midi, un nécessaire à thé-café est en libre service dans le patio ce qui permet de se reposer agréablement à l’heure du thé après une journée de visites. Un poste internet est en libre service à l’étage, en plus du WIFI gratuit dans tout l’hôtel.
Le retour dans votre chambre permet de découvrir la petite attention du soir, des chocolats ou bien quelques friandises posées sur l’oreiller.

Les 11 chambres (chambre simple 122 $, chambre double 201 $) sont situées autour du patio et par conséquent, les fenêtres n’ouvrent pas sur l’extérieur, au rez de chaussée comme à l’étage.
3 belles suites qui sont des chambres grandes avec salon peuvent accueillir un 3è personne : un lit peut être préparé dans le canapé moyennant 60$. Prix pour 3 :
La suite (cielo) N°207 à 320$ est plutôt lune de miel, aucun intérêt à part la surface (250$ pour 2)
La suite (mirage) N°206 n'est pas la mieux, peu de luminosité,
La suite N°202 (sirena) à 268$ grande et lumineuse, est parfaite pour 3, très agréable avec les fenêtres donnant sur le jardin. L'ameublement est magnifique, avec des photos anciennes et bibelots. la salle de bain bénéficie également d'une fenêtre sur le jardin.

Au RdC éviter la suite junior royale N°104, pas de fenêtre, exigüe, salle de bain ridicule, n'a de royal que le nom et le prix, beaucoup trop cher pour ce que c’est !

L’hôtel est très calme et malgré la réception d’anniversaire le jour de notre arrivée, nous n’avons souffert d’aucun bruit. Ceci dit l’isolation phonique ne fait pas partie de la décoration coloniale, alors si vos voisins sont mal élevés vous risquerez de profiter de leurs conversations. C’est le seul bémol que je vois à cet établissement dont le luxe raffiné, l’agrément et la disponibilité du personnel assurent une qualité de séjour tout à fait plaisante.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en février 2012 sur le lien suivant :

Astuce pour la chambre : la suite sirena N°202, sans aucune comparaison avec les autres suites ou chambres.
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012 par mobile

On a trouvé vraiment adorable tout chez l'Alcazar, les jardins sont adorables, la chambre où nous avons couché a été trés confortable, sûrement nous retournerons... Merci bien à tous, Cuenca est une Ville pour rêver.

• Séjour du février 2012

Vous connaissez Mansion Alcazar Boutique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mansion Alcazar Boutique Hotel

Adresse: Simon Bolivar 12-55 y Tarqui, Cuenca 0000, Équateur
Location : Équateur > Province de l'Azuay > Cuenca
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 3 sur 46 chambres d'hôtes à Cuenca
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Mansion Alcazar Boutique Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mansion Alcazar Boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mansion Alcazar Cuenca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mansion Alcazar Boutique Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.