“sympa” 4 5 étoiles
Avis sur La Casa de Tintin

La Casa de Tintin a été ajouté à vos Favoris
La Casa de Tintin
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   San Isidro F-1 Vallecito, Arequipa 005154, Pérou   |
Lasne, Belgique
“sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Hotel (chambre d'hôte) vraiment sympa : accueil, restaurant , chambres ... tout est fait pour plaire.
Seul petit inconvénient : assez loin du centre ville.
petit déjeuner buffet complet pour plaire à tous, jus de fruit frais.
chambre et salle de bain tout confort
Vraiment un hôtel à retenir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Conflans-Sainte-Honorine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel bien tenu et très européanisé. La chambre était grande, très propre, literie et salle de bain (baignoire) également. Bon petit déjeuner.
Point négatif : loin du centre - 25min à pieds / 5 soles en taxi.
Service de laverie un peu cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
TARBES
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

j ai sejourné à la casa de tintin pendant 15 jours de mai a juin 2012 sejour excellent petit déjeuner copieux service tres bien pour ce qui concerne les taxis au début on les prends puis grace au petit plan donné par SYLVANA on se déplace à pieds et sans problèmes 15 à 20 mn de marche c est pas méchant surtout en vacances.
Et concernant la propreté des chambres un 10 est à attribuer

Pour info allez visiter YURA à 50km d Arequipa ballade dans petit canyon et arrivee à la cascade puis relaxation dans les eaux chaudes des thermes du village ca fait du bien

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
NANCY
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Un excellent séjour dans cet établissement!
Chambre correcte, acceuil très soigne et petit dej copieux!
Taxi nécessaire pour atteindre le centre ville!
Vue sur un pont construit par Gustave Eiffel et petite rivière en contre bas!
Accès wifi fonctionnel et dans coupure ordinateur au 1er étage pour la clientèle!
Nous conseillons!

• Séjour du septembre 2011
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous avons séjourné en famille à la Casa de Tintin pendant 3 nuits en décembre 2011. Silvana et Anita nous ont accueillis très chaleureusement, après s'être occupées de nous envoyer un taxi à l'aéroport. La question des taxis à Arequipa étant un sujet sensible (des affiches nous le rappellent sur le mur de tous les hôtels et restaurants), nous avons apprécié cette entrée en matière, avec l'assurance d'arriver à bon port. En effet, toutes les compagnies ne sont pas fiables, et il est peu recommandé de héler un taxi au hasard dans la rue si on ne veut pas être détourné de la destination désirée (avec risque de vol, etc). Bref, nous avons trouvé des chambres très confortables et agréables, donnant sur le fleuve et la verdure, à tel point que nos enfants ne voulaient plus quitter leur chambre: ils se sont sentis comme à la maison dès l'arrivée. On peut profiter d'une jolie terrasse qui surplombe ce cadre très tranquille. Seul bémol à cet hébergement, si on est en famille: l'emplacement. A 20 minutes du centre, cela oblige à des allées-venues qui peuvent s'avérer longues si on les fait à pied, quand on veut faire une visite ou manger un morceau par exemple. Le taxi, très bon marché, est une bonne solution, d'autant que Silvana s'occupe volontiers d'en appeler qui appartiennent à des compagnies reconnues. C'est parfois plus compliqué au retour à l'hôtel, quand on ne sait pas très bien à qui s'adresser. Cela dit, les propriétaires de la Casa de Tintin peuvent faire livrer différents types de plats qu'on peut alors manger sur place (pizzas, cuisine indienne, etc). Anita propose aussi de l'aide pour l'organisation de séjours au canyon de Colca, ou la recherche de billets de bus pour d'autres destinations, etc. Cette adresse est à recommander donc, nous en gardons un très bon souvenir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous avons bien fait de suivre les conseils du Guide du Routard car nous avons trouvé un hôtel de charme dans un endroit tranquille au bord d'une rivière. Notre chambre était très confortable avec une vue imprenable sur le volcan misti (demandez une chambre avec terrasse). Tout le personnel est aux petits soins et de bons conseils pour les visites ou excursions autour d'Arequipa. Au bout de quelques jours, on se sent en famille et Anita, la patronne nous a servi un "pisco Sour" délicieux.
Nous avons également profité des talents d'une masseuse professionnelle dans la salle de massage sur la terrasse de l'hôtel pour revigorer nos muscles bien meurtris par les randonnées.
On peut manger sur place le soir, commander une pizza ou aller au restaurant dans le centre ville (10 mn en taxi pour 4 Soles).
Merci à Anita et Sylvana pour cet excellent séjour dont nous garderons un excellent souvenir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Arequipa, Pérou
2 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Malgré un accueil chaleureux de la part de Silvana, la dame de la réception, nous avons été fort déçues d'une part par les chambres, exiguës et sans charme (certaines même sans fenêtres). D'autre part, l'eau de la douche était brulante pendant 1 minute, puis glaciale pendant 5 minutes donc très compliqué pour se laver. Après avoir signalé le problème, la patronne Anita a vérifié qu'il y avait bien du gaz pour chauffer l'eau mais la douche était toujours froide. Nous avons donc changé de chambre mais le problème persista. Nous sommes retournées le signaler, Anita nous a alors répondu qu'elle ne pouvait pas se plier en quatre pour nous, qu'au Pérou ça fonctionnait comme ça et que si on était pas contentes, on n'avait qu'à changer d'hôtel...c'est donc ce que nous avons fait ! Cela fait 3 mois que nous voyageons au Pérou, que nous payons 40 soles par nuit pour des chambres avec de l'eau chaude. C'est la seule fois où nous avions réservé un hôtel plus chic pour la venue de nos parents, quelle déception! 40$ est un prix vraiment exagéré. D'autant plus qu'il faut marcher 20 bonnes minutes pour rejoindre le centre et que dans les alentours il est très compliqué de trouver une épicerie ou un restaurant.
L'accueil chaleureux tant vanté pour la Casa de Tintin doit donc être réservé aux clients chics, mais si vous faites trop baroudeurs, vous risquez de faire tâche dans la clientèle et de ne pas être bien reçu !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
tintinarequipa, Propietario de La Casa de Tintin, a répondu à cet avis, 14 février 2012
Bonjour, nous regretons la mauvaisse impression que vous avez eu dans notre auberge.
Nous sommes prêtes a donner des services a toutes les personnes, la preuve c'est que nous sommes un des rares hotels de notre catégorie (Bed and Breakfast-petit hotel) qui donne des tarifs reduites pour les étudiants et pour les retraités. Mais comme il s'agit d'un etablissement privée nous nous gardons le droit de démander le minimun de courtoisie et politesse pour les démandes de prestations.
Mais nous reconaissons que effectivement en ce moment de votre arrivée l'eau chaude etait en panne, et c'est bien pour cela que nous n'avons rien pris comme payement de votre séjour ni de votres taxis, nous avons eu sur charge tout votres frais pour vous recompenser.
anita, la patronne

Vous connaissez La Casa de Tintin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Casa de Tintin

Adresse: San Isidro F-1 Vallecito, Arequipa 005154, Pérou
Location : Pérou > Région d'Arequipa > Arequipa
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 10 sur 124 chambres d'hôtes à Arequipa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Casa de Tintin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Casa de Tintin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Casa De Tintin Arequipa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Casa de Tintin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.