“Excellent séjour sur place” 5 5 étoiles
Avis sur La Casa de Tintin

La Casa de Tintin a été ajouté à vos Favoris
La Casa de Tintin
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   San Isidro F-1 Vallecito, Arequipa 005154, Pérou   |
Tours, France
“Excellent séjour sur place”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avons passé à la Casa un excellent séjour de 4 nuits dont une en déplacement au Canyon de Colca. Lors de ce déplacement, nos gros bagages ont été conservés sur place, dans la réserve fermée sous l'escalier, et nous avons retrouvés nos chambres au retour. Le déplacement organisé au Colca a été réservé via la Casa. Le 5° jour sur place, nous avons quitté Arequipa par bus de nuit (20h30) à destination de Cusco.

La Casa possède de nombreux atouts : excellent accueil par Sylvana, Anita et le personnel de permanence, prix inférieurs aux établissements + proches du centre, bon rapport qualité/prix, chambres bien équipées, calmes, bonne literie, petit-déjeuner standard, douches avec eau chaude, salon de détente, petit-jardin extérieur, service de lingerie,...

Seuls 3 défauts sont à noter : le manque d'un ascenseur (ou monte-charge), l'absence de restauration à proximité et l'éloignement du centre-ville. Ils sont atténués par le fait que l'on peut se faire livrer des pizzas ou bien acheter des aliments (ex pâtes, fruits,...) et utiliser la cuisine de l'établissement. De même, le personnel (hommes) est toujours disponible pour déplacer, monter ou descendre les valises à l'étage.

Enfin, il est relativement facile de revenir en 20 minutes à pied du centre-ville (situé au nord de la Casa) car, dans ce sens, une bonne partie du trajet s'effectue en pente favorable. Pour cela, il suffit, depuis le coin sud-est de la plaza de armas, de prendre la calle La Merced puis (3 blocs après) de tourner à droite dans la petite calle Tristan et de prendre en oblique, au croisement suivant, l'avenida San Martin (qui descend). Cet avenida vous conduira jusqu'à l'ovalo Martinez où vous prolongerez de l'autre côté par l'avenida Lima jusqu'au parque Paul Rivet. Vous tournerez alors à droite pour vous rapprocherez du rio Chili à suivre jusqu'au Puente Eiffel derrière lequel se trouve la Casa.

Pour sortir en ville le soir, comme pour aller à l'aéroport (au nord de la ville) ou bien à la station de bus Terrapuerto (au sud, à quelques kms de la Casa), il vaut mieux solliciter un taxi. Si vous avez la chance que la Casa vous mette en relation avec Gabriel TORRES (TRANSVIP-Taxi Remisse, Tél Mòvil 999882227) vous ferez la connaissance d'un excellent prestataire de services pour venir vous chercher (ou vous reprendre) à l'heure convenue ainsi qu'au lieu fixé et vous transporter dans les quartiers périphériques (Cayma, Yanahuara, Carmen Alto,...) ou vous faire visiter la campagne environnante (Mirador de Sachaca, Mansion del Fundador, Molino de Sabandia,...) à un tarif très correct.

Astuce pour la chambre : Les chambres en façade ont une terrasse et une belle vue, surtout à partir du 2° étage.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Cournon-d'Auvergne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

accueil,chambre, personnel, petit dejeuner étaient parfaits. La patronne parle tres bien francais et est tres à l écoute. En revanche un peu eloigné du centre, ce qui permet une balade néanmoins agréable en journée, mais venu le soir le taxi est vivement recommandé pour les touristes par les péruviens eux meme.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Fort-de-France, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons été très bien reçu. C'est un excellent hôtel situé à une dizaine de minutes du centre ville à pied, par une ballade très agréable.
Le petit déjeuner est délicieux.
Le personnel est très serviable, professionnel et disponible avant et pendant le voyage.
Des excursions, tel que le canyon peuvent être réservées par l'accueil.
Toutes nos demandes ont été satisfaites, une adresse à retenir sur Arequipa.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Neuilly-Plaisance, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

C'est un endroit qui nous a beaucoup plu. Environnement original (au pied du pont Eiffel, magnifiques couchers de soleil sur les montagnes....) au calme. Nos chambres étaient très confortables avec un petit balcon. Le petit-déjeuner est correct. Les personnes à l'accueil comprennent et parlent un peu le français et sont très serviables. Il est juste situé un peu loin du centre mais ce n'est pas un problème, le taxi est si peu cher pour aller en ville et la réception se charge de vous l'appeler. Je recommande vivement cet établissement lors de votre séjour à Aréquipa qui est une ville à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : demander les chambres donnant sur le pont, la vue est si agréable et le balcon un bonus
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
ste foy l'argentière
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Que des compliments ! Chambres impeccables, accueil chaleureux, petit déjeuner de qualité, très bons conseils sur les visites. Anita la patronne gère la boutique d'une main de maître, et si on a envie de discuter, voilà quelqu'un de très bavard mais qui adore tellement sa ville et son pays que c'est un plaisir de l'écouter.
Le petit bémol est l'éloignement du centre ville, mais en 25 minutes à pied on y est dans un quartier très sur, sinon il y a plein de taxis (avec les références données par Anita)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
TOULOUSE
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

L'hôtel est à 5mn en taxi de la plaça de arma. Il est cependant très agréable. Nous avions au départ la chambre 1 sous les toits avec la sauna dont bien sûr nous n'avons pas eu le temps de profiter. À notre retour de Colca nous avions une autre chambre très bien aussi. La douche est bien chaude, le petit déjeuner correct.
À recommander absolument.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lasne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Hotel (chambre d'hôte) vraiment sympa : accueil, restaurant , chambres ... tout est fait pour plaire.
Seul petit inconvénient : assez loin du centre ville.
petit déjeuner buffet complet pour plaire à tous, jus de fruit frais.
chambre et salle de bain tout confort
Vraiment un hôtel à retenir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Casa de Tintin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Casa de Tintin

Adresse: San Isidro F-1 Vallecito, Arequipa 005154, Pérou
Location : Pérou > Région d'Arequipa > Arequipa
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 9 sur 124 chambres d'hôtes à Arequipa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Casa de Tintin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, Expedia, HostelWorld, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Casa de Tintin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Casa De Tintin Arequipa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Casa de Tintin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.