“Edison: un enfant du pays devenu guide à Colca” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Informations utilies : Toilettes
Rennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Edison: un enfant du pays devenu guide à Colca”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons choisi de faire notre 1er trek au Colca sur 3 jours avec "Vallée del fuego", Jerusalen 400-À B Arequipa pour le tour "Colca trek no classico".
1er jour: descente de Cabanaconde jusqu’à Llahura 11 km, 2ème jour marche un peu plus plat avec une arrivée à Oasis toute en descente, 3ème jour : 4H de montée vers Cabanaconde .
Accueils chaleureux dans les 2 gites situés au creux du canyon, loin de tout : pauses où l’on partage nos émotions et nos expériences avec d’autres trekkeurs.
Colca est magnifique : silence, couleurs, lumière, tout change au détour d’un virage. Moments en pleine nature à vivre dans l’effort, et c’est bien ce qu’on recherchait !!
Je suis satisfaite des services de cette agence qui nous a concocté un trek sur mesure : nos demandes ont été écoutées et prises en compte, notamment la prise en charge au 1er jour depuis la porte de notre hôtel jusqu’au retour sur Puno, au lieu d’Aréquipa pour le reste du groupe. Cette agence s’attache à constituer des groupes de 6 personnes maxi, avec un départ possible dès 2 inscriptions. Elle maitrise la ponctualité dans le service apporté ce qui assure confort et harmonie dans l’articulation entre les différentes structures sollicitées.
Je tiens aussi à témoigner du professionnalisme de notre guide Edison. Il est originaire de Cabanaconde, du coup il partage ses connaissances et ses expériences avec détails et enthousiasme. Nous avons aussi échangé sur nos modes de vies dans nos pays tout en cheminant le long des sentiers.
Nous sommes partis à 4 clients, mais bien que petit, notre groupe brillait par des particularités que notre guide a su maitriser:
- la langue anglaise était utilisée par 2 d’entre nous et l’espagnol par les 2 autres. A aucun moment les uns ou les autres n’avons senti de mise à l’écart due à cette difficulté. Edison mettait de l’attention à traduire chaque information dans les 2 langues.
- Le 2ème jour, il a du gérer une situation inattendue : l’abandon d’une participante. Il lui a proposé plusieurs solutions, apportant son soutien logistique et moral tout au long du reste du séjour, sans délaisser le reste du groupe. Tout cela a été gérer au mieux pour le confort, la sécurité et les attentes de tous.
- les rythmes de marche et de fatigue de chacun d’entre nous étaient différents mais là encore, nous avons été accompagné et guidé sans distinction.
Vous l’avez compris je recommande vivement "Vallée del Fuego" et Edison, guide prévenant, à l’écoute des demandes de ses clients et cerise sur le gâteau : bon cuisinier !! Merci à toi!!

Visité en février 2014

Angers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Johselm Canto - Cañon de la colca”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Belle rencontre ! Très bonne expérience avec Johselm et la nature. Johselm est un guide confirmé. Excellente connaissance du site et de son histoire. Très bonne adaptabilité aux possibilités de chacun.

Visité en juillet 2013
Lima
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A faire avant le Machu Pichu”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Inutile de fixer l'horizon avec votre dernier canon pour chercher des Condors car il n'y en a qu'à certaines petites périodes. Excepté ce détail, l'endroit est sympa et les paysages dignes des Grandes Andes. Voyage type aventure très sympa !

Visité en octobre 2013
Granby, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Johselm Canto - guide pour le Canyon del colca”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Si Johselm couvrait le pérou en entier, je l'aurais engagé à temps plein. Hilarant, ricanneur, très bon sens de l'humour, très professionnel, PASSIONNÉ, et très bien organisé. Ces connaissances de l'histoire incas est hallucinantes, ce qui rend le voyage encore plus excitant. De plus, il a une certaine facilité à donner ces faits historiques de manière très intéressante. Son parcours est parfait et très bien optimisé. Je recommande plus que fortement les services de Johselm.

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Agence Peruvian Colca Trails”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous sommes partis dans le canyon del colca en août 2013 avec Andres, qui tient sa propre agence de trek à Arequipa --> Nous avons pu faire un trek hors des sentiers touristiques, et du coup, nous n'avons croisé personne le premier jour de trek. On a eu le luxe de profiter de sources chaudes, seuls au monde, au fond du canyon après la journée de rando...Et on a même vu des condors voler au dessus de nous, alors que nous étions bien loin de la Cruz del Condor. Bref, parmi nos meilleurs souvenirs de Perou.

Que dire d'Andres? C'est un excellent guide, super sympa, qui connait mille et une chose et, qui plus est, qui est un excellent cuisinier. Il nous a toujours concocté d'excellents repas et petits dej, bien meilleurs que ceux des agences low costs d'Arequipa. C'était un vrai plaisir de se balader avec lui et on sait que, pour notre prochain voyage au Pérou, c'est lui que l'on rappelera!!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Colca Canyon ont aussi consulté

Arequipa, Région d'Arequipa

Vous connaissez Colca Canyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Colca Canyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.