“Cet hotel devrait vraiment arreter de promouvoir Phuyo Tours!” 1 5 étoiles

Hostal Quipu Cusco
Calle Fierro No. 495, Cusco 05184, Pérou   |
Certificat d'Excellence 2014
vincennes
“Cet hotel devrait vraiment arreter de promouvoir Phuyo Tours!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Hostal quipu c'est génial je confirme, chambres bien dans sa catégorie de prix, patio super agréable, maté de coca etc.

Cependant méfiez vous de l'agence recommandée par la gérante de l'hotel.
C'est pour cela que je laisse une mauvaise note à l'hotel, car meme si mon séjour à l'hotel lui meme a été super, le tour au Machu Picchu a tourné au cauchemar, et tout ça parce que j'ai fait confiance à une agence recommandée par la gérante de l'hotel.

Donc ça se passe comme ça. Vous etes bien dans votre hotel, vous sirotez votre maté de coca, et vous demandez des conseils à Mme Lida, la très sympathique gérante de Quipu. Elle vous explique les différentes choses à voir dans la région, et évidemment la conversation s'attarde sur le Machu Picchu. Alors elle vous explique qu'elle connait quelqu'un qui peut faire le tour sur mesure, et explique les différentes formules. Elle propose de faire venir quelqu'un de l'agence. Evidemment, vous etes fatigués par l'altitude et vous vous dites que c'est sympa, et que cette charmante dame ne va surement pas vous recommander une mauvaise agence...

Donc la dame de Phuyo Tours vient à l'hotel, a un beau discours, elle est avenante et vous arrange le tour sur mesure. Elle explique toutes les options pour aller au Machu Picchu, et surtout la difficulté avec les billets de train (les moins chers ne sont pas toujours disponibles).
Je finis par réserver auprès d'elle, en choisissant de passer une deuxième nuit à Aguas Calientes pour pouvoir prendre le train du matin pour lequel les places seraient disponibles (au contraire le soir, tout le monde veut rentrer à Cuzco donc seuls les billets les plus chers sont disponibles). Je lui demande de bien me confirmer les places de train (on est ici à J-2 du départ).
A J-1 elle m'annonce qu'elle a les billets pour l'aller, mais pas le retour. Alerté par le GDR sur les arnaques qui consistent à faire payer un supplément pour un train plus cher au retour, j'insiste et je dis que je ne partirai pas si elle ne me montre pas les billets retour.
Jour J: départ programmé en taxi de Cuzco à 10h pour Ollantaytambo où on doit prendre le train de 12h50. La dame de l'agence se pointe, toujours sans billets de retour. Elle n'a pas non plus les billets d'entrée du Machu Picchu, ni les billets de bus, mais c'est "No te preocupes", le guide est censé venir me livrer tout ça ce soir à l'hotel. Je lui répète que je ne partirai pas sans les billets de retour au prix promis (backpacker à 31$). Elle appelle son collaborateur et l'envoie à la gare. On attend plus d'une heure et finalement les billets sont confirmés (départ d'Aguas Calientes à 5h du mat'). Ensuite on embarque dans le taxi à 11h20 pour se rendre à Ollantaytambo, qui est à plus de 80km de route de montagne. Après une course effrénée dans les virages de la Vallée Sacrée, on arrive juste à temps et on embarque.
Arrivé à Aguas Calientes, j'attends mon guide à l'heure convenue, 19h. A 19h30, personne. A 20h toujours personne. Le personnel de l'hotel pas au courant. J'appelle plusieurs numéros de l'agence à Cuzco, la plupart ne répondent pas ou alors c'est un enfant qui me répond en me disant de rappeler plus tard. Finalement je réussis à joindre quequ'un qui me dit qu'il appellera le guide qui viendra "dans les 5 minutes". 20h30, toujours personne. Je rappelle, et toujours la réponse "no te preocupes". Le lendemain, nous devons démarrer à 3h du matin pour pouvoir être dans les 400 premiers et monter au Wayna Pichu, et donc j'aimerais me coucher tôt. Enfin, vers 21h30, une personne arrive, les mains dans les poches, sans billets "juste pour m'expliquer". Elle dit qu'il est inutile de démarrer à 3H du matin à pied, et qu'il suffit de se mettre dans la file du bus à 4h, ce qui permet d'etre dans le premier bus à 5h30 et on est garanti d'etre dans les 400 premiers. Il promet que la personne avec mes billets viendra "dans les 10 minutes". Il l'appelle devant moi (ou fait semblant d'appeler) et me promet qu'elle vient. Je lui demande de me laisser un numéro pour le contacter s'il y a problème, et il me laisse juste un fixe, refusant me donner son portable.
22h, puis 22h30. Je continue à attendre mes billets, et décompte le peu d'heures qu'il me restera pour dormir jusqu'au réveil à 3h. Je téléphone au numéro fixe qui m'a été laissé et on me dit que la personne n'est plus là, mais de ne pas me faire de soucis et que la personne qui doit me laisser mes billets a son agence remplie de clients, et qu'elle viendrait plus tard laisser les billets à la réception. Je demande à la réception si c'est OK et ils confirment que oui. Il est 23h, je pars me coucher, mais je ne dors pas vraiment, en me demandant si les billets arriveront vraiment. Vers 2h du matin, je descends à la réception, et il n'y a personne. Je vois juste une enveloppe avec 2 billets pour le Machu Picchu (mais nous sommes 4!). Je décide d'attendre 3h, et puis je réveille le personnel de l'hotel. Ils disent qu'ils n'ont que ces 2 billets, et que la personne a prétendu que j'avais déjà 2 autres billets (!?). Evidemment, personne n'a aucun numéro, pas possible de joindre l'agence... Finalement quelqu'un me donne le téléphone du guide (du vrai), et je l'appelle. Je lui dis que je vais dans la file du bus. Il promet d'apporter les billets à 5h15. Dois-je le croire?? Il arrive effectivement à 5h15 en me répétant l'histoire que je devais déjà avoir 2 autres billets. Je m'énerve et il finit par me donner mes billets pour le Machu Picchu. Mais il manque encore 2 billets de bus. Plus le temps de les acheter, les bus partent. Il me dit: vas-y, tu utilises 2 allers-retours comme 4 allers simples, ça marche. Et on t'envoie d'autres billets que le guide te remettra lors de la visite.
On monte avec le bus (malgré notre arrivée dans la file à 3h45 plutot qu'à 4h, nous ne sommes pas dans le premier bus mais dans le troisième), et nous nous rendons compte que nous sommes bien les 420èmes et que nous n'irons pas au Wayna Pichu...

Donc voilà, à vous de voir, mais moi, Phuyo Tours, je ne recommande pas... et je recommande à Senora Lida d'arreter de travailler avec eux sinon sa popularité en pâtira.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Etiolles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

A seulement 10 minutes de la Plaza de Armas, cet hôtel est idéal pour être dans un petit cocon!
Lida et son équipe sont adorables et toujours aux petits soins, prêts à rendre service. C'est un vrai plaisir !
Le cadre est très sympa, on se croirait presque dans une hacienda.
Franchement, je le recommande vivement, c'est une parfaite halte avant (ou après !) la Vallée Sacrée.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Grenoble FR
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Merci pour cette acceuil chaleureux dans cet hotel.
Le personnel est a meme de trouver les personnes, et d'organiser le voyage.
Le prix est tout a fait interessant 25$ la chambre double.
PS : nous etions 6 et on nous a trouve le guide et le vehicule adequoi pour visiter Cusco et alentour.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2009

Lida, la proprietaire nous a accueuillis avec un mate de coca et nous a conseilles sur les visites autours de cusco, les prix des taxis, localisation sur la carte des lieux utiles etc. ses conseils nous ont beaucoup simplifies le parcours marathon: achats de billets de train, du machu Piachu, bolleto turtistico...
La chambre triple avec salle de bain coute 30 dollars avec le petit dejeuner. L'hotel est a 10 min a pied de la place des armes et est dans un coin tranquille.
C'est propre, mignon (surtout la cour), securise car il y a un gardien jour et nuit. Le mate de coca est a volonte et le personnel tres arrangeant et serviable.
Service de laverie tres rapide et efficace. Consigne a bagages et internet gratuit.
Un hotel que l'on conseillera sans probleme.
[--]

Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
santiago
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Idealement situé ,plein de charme ........Et que dire de la gentillesse de Lida et de Cesar ,de leur equipe.....Tout le monde est aux petits soins pour vous ......Vraiment l'endroit ideal pour se reposer de ses longues marches dans Cusco ,de ses longues marches pour decouvrir les merveilles Incas ...Quel meilleur reconfort de frapper a la porte du Quipu et de se sentir comme chez soi ......
Endroit ideal pour les petits ,les moyens et les grands..........

A bientot Lida ,Cesar et tout le monde au Quipu

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostal Quipu Cusco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostal Quipu Cusco

Adresse: Calle Fierro No. 495, Cusco 05184, Pérou
Location : Pérou > Région de Cuzco > Cusco
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
N° 29 sur 275 chambres d'hôtes à Cusco
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Quipu Cusco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostal Quipu Cusco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.