“le restaurant : quel dommage !” 3 5 étoiles
Avis sur Belmond Hotel Monasterio

Belmond Hotel Monasterio a été ajouté à vos Favoris
Belmond Hotel Monasterio
5.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Palacio 136 | Plazoleta Nazarenas, Cusco 5184, Pérou   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 6 sur 150 hôtels à Cusco
“le restaurant : quel dommage !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

restaurant - voulu gastronomique - dans un magnifique cloître splendidement transformé en hôtel de luxe ... la salle, ancien réfectoire, est sobrement mais élégamment aménagé en lieu dinatoire avec de grandes tables et une batterie de serveurs souriants ... malheureusement, nous n'y avons pas passé la soirée culinaire attendue et je regrette profondément de ne pas pouvoir donner 5 étoiles à ce lieu qui devrait le mériter unanimement ...
ce n'est parce que les 2 chanteurs lyriques, accompagnés d'un pianiste et un flûtiste, n'avaient pas choisis un répertoire adapté à leur voix, ou que la table initialement réservée était placée dans le courant d'air de la porte d'entrée (gentiment ils nous ont déplacé vers une table plus chaude mais sans vue sur les artistes), ... non, c'était plus la prétention des plats et leur présentation qui était décevant ...
cela commençait avec une amuse-bouche en petite triangle de tomate, mozzarella et une point de pesto sans aucun goût ni aucune fantaisie, ... ensuite les plats étaient servis sous cloche puis l'un, deux, trois, soulevé mais ... sans notre 'ahhhh', ... mon entrée - une carpaccio de canard - avait été oublié ! et quand cela arrivait 5 min plus tard j'ai eu droit à 5 tranches de semelles venant directement du frigo avec une décoration pointilliste qu'aurait pu réaliser ma nièce de 6 ans ... de ce plat je n'ai qu'essayé 2 tranches ... cette assiette, quasi pleine, m’était retiré sans me demander s'il y avait eu un problème, ce que je trouve, dans un restaurant de cette catégorie, fort étonnant ...
ma suite, des raviolis, étaient loin d'être al dente et étaient pauvre en saveurs, ... le dessert, préparé derrière mon dos en salle, avait une meilleure présentation mais restait sans aucun raffinement, ...
le comble était quand en présentant l'addition, le serveur indiquait qu'il était coutume d'ajouter un pourboire en dessus les 10% déjà calculé ... que tous les restaurants dans Cusco essayent d'ouvrir le portemonnaie des touristes d'avantages est pénible mais qu'un restaurant de ce niveau le fasse, je trouve pitoyable ... le maître d'hôtel, que j'ai demandé de voir avant de payer, c'est excusé pour tous les faits mentionnés et promettait d'avoir une discussion avec son staff ...
à nous rien a été proposé.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Les chambres sont des cellules monacales revisitées façon 5 étoiles. Le cloître, le patio, les jardins, respirent encore le passé. En fermant les yeux on peut s'imaginer les silhouettes des moines encapuchonnés qui psalmodiaient des prières ou des chants grégoriens dans les allées. La chapelle somptueusement décorée est restée dans son jus... Hôtel d'une grande classe sublimé par son passé historique et architectural. À ne pas manquer si l'on se rend à Cusco.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013 par mobile

Nous sommes rentrés au bar de l'hôtel pour prendre un «High Tea»: l'accueil a été fabuleux, d'autant plus que nous ne logions pas a l'hôtel.
Tout le personnel du bar était aux petits soins, la qualité comme la quantité etaient parfaites. On nous a proposé du miel de sauco bio pour accompagner les scones, il yavait de petits cheesecakes, des toasts a la truite fumée localement....on nous a proposé plusieurs infusions locales. Le personnel était extrêmement sympathique et attentionné. «David» nous a même guidé jusqu'a la chapelle baroque magnifique du monastère, et commenté les tableaux.
Le tout était finalement a un tarif très raisonnable.
Par contre, les chambres semblent chères mais nous n'avons pas essayé de réserver.

• Séjour du mai 2013
Santa Barbara de Samana, République dominicaine
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Trés belle hôtel, bien situé, beaucoup d'espace

Les chambres sont confortables et spacieuses, salle de bain irréprochable ou il ne manque rien pour le confort des clients.

Le personnel est très aimable avec un très bon accueil, le service est attentif et parfait.

La cuisine est excellente, Il serait dommage de passer à Cusco sans séjourner dans cet hôtel au moins une fois !

Je peux le recommander même et surtout aux personnes exigentes !.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
oeperu, Director General de Belmond Hotel Monasterio, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Cher Client,

Nous apprécions sincèrement votre recommandation forte de l'Hôtel Monasterio et nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt de retour.

Saverne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Grand luxe, auquel on s'attend, certes (on l'a choisi pour cela, pour récupérer de la précarité de qq jours "à la dure").
Mais s'y ajoute la grande classe : tout est respectueux et authentiquement réalisé. Un seul exemple : l'extraordinaire salle de réunion, l'ancienne "chapelle" conservée en l'état mais avec tous les équipements nécessaires. Tout est à l'avenant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013 par mobile

Magnifique patio , tres bon petit dejeuner ! Assez cher mais a visiter de toutes facons au minimumpour petit dej ou apero
Restocorrect mais pas fantastique et un peu froid ! Vraiment le must est le petit dej dans le patio pour 22$

Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

trés bel hotel 5 étoiles de chez Orient Express, ancien monastére, avec jolis cloîtres, chambres et sdb ok , service parfait, petit déjeuners trés complets. Restaurant hors de prix, nous n'avons pas testé, essayez donc le Ciciolina qui est à 200 mètres et à notre préférence à Cuzco.
A côté sur la même place vient d'ouvrir un autre hotel de Orient Express la palacio de Nazarenas que nous avons visité et qui est égalemenrt charmant plus petit, avec que des suites, jolis patios, spa...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux