“Tout simplement parfait” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Choquechaca 339, Cusco, Pérou   |
Classé n°12 sur 144 hôtels à Cusco
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012 par mobile

Que dire si ce n est : parfait. Le plus compliqué sera de continuer sur la lancée. L entrée met directement dans l ambiance, le mur inca, le lobby verdoyant, l accueil souriant. On continue avec la chambre, située au premier elle est correcte, propre et le lit très agréable. La couette est de très bonne qualité, pas vraiment un détail, les nuits sont très fraîches. Le petit déjeuner était copieux, l endroit est juste parfait pour aller au centre et au quartier sanblas.

• Séjour du août 2011

947 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous y sommes restés 6 nuits (2 avant et 4 après le Salkantay Trek)
L’hôtel est très bien situé, entre Plaza de Armas et quartier San Blas
Chambres assez spacieuses (nous avions la 306 double et la 208 triple) qui donnent sur des cours intérieures joliment décorées, donc silencieuses. On a apprécié les panonceaux exigeant le silence des hôtes entre 21h et 7h, sommeil oblige ! Excellentes douches bien utiles après avoir crapahuté dans Cuzco toute la journée.
Pdej pas exceptionnel mais correct, servi dans la belle salle à manger à l'appréciable feu de cheminée.
Petit bémol : ils avaient oublié de venir nous chercher à la gare... Bien revalider avant !
En bref cependant : un bon choix, même si un peu couteux (45 US$ /nuit/pers en double, pdej inclus, resa directe via mail)
Et sinon : ne pas mégoter sur Cuzco, beaucoup de chose à faire et à voir en ville et autour... Restau : on conseille le Baco et le Limo dans le segment "moyen haut de gamme"). Et allez prendre un verre , ou au moins jeter un œil, à l’hôtel Monasterio sur Pza Nazaretas : ça vaut le coup d'oeil !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Bel hotel dans un style colonial, avec cour interieure magnifique, fontaine, plantes, vieux objets. Service au top, bibiliotheque, ordinateurs internet neufs (et gratuits), tisanes et mate a disposition.
Chambre bien decorée et confortable, bon petit dej inclus, et un personnel de l'accueil tres serviable pour organiser taxis ou restaurants. Un endroit à recommander à Cusco

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous sommes resté 3 nuits dans la suite (aimablement upgradée) et une nuit dans une triple supérieur. La suite était glaciale (merci pour le chauffage portatif donné le second jour) mais calme et le salon qui donnait sur la rue très bruyant. La triple était parfaite. Personnel aimable et attentionné. Au final un peu cher mais bien.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous sommes restés 4 jours (2 jours avant et 2 jours après l'Inca Trail).
L'accueil était très chaleureux avec un thé de coca et une description des services proposés par l'hôtel.
Le personnel était toujours à disposition pour rendre service ou nous conseiller sur les parcours touristiques ou les restaurants.
L'hôtel a gardé nos affaires inutiles pour l'Inca Trail.
Idéalement situé, on atteint la place centrale (Plaza de Armas) en 5 minutes.
Seuls petits points négatifs, les chambres sont peu lumineuses et il fait un peu froid la nuit.

• Séjour du juin 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

L'hôtel est charmant, très propre, joliment décoré, et très bien situé. Le personnel est très serviable: à titre d'exemple, nous avons eu un problème de bagage qui n'avait pas suivi dans notre avion et qui n'est arrivé qu'avec 24 heures de retard, l'hôtel s'est entièrement occupé de le récupérer à l'aéroport, ce qui nous a évité de perdre du temps précieux.
Il y a des boissons chaudes disponibles 24/24, et le petit déjeuner est délicieux.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Caluire et Cuire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2010

Nous avons séjournés du31/11 au 8/12 au Rumi Punku. ce ne fut que du bonheur. cet hôtel est parfaitement situé entre la Plaza Mayor et san Blas le cadre est exceptionnel: un ensemble de batiments parfaitement intégré à la colline, des chambres spacieuses avec tout le confort. Tout est très propre. Un personnel attentif, aimable et surtout un responsable à l'écoute des clients et en plus qui parle le français. Le petit déjeuner est très bien, servi dans une salle très plaisante. Vraiment de tous les hôtels que nous avons fréquentés durant notre séjour de 3 semaines, c'est celui qui nous laissera le meilleur souvenir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Rumi Punku ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Rumi Punku

Adresse : Choquechaca 339, Cusco, Pérou
Location : Pérou > Région de Cuzco > Cusco
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Cusco
N°12 des hôtels d'affaires à Cusco
N°14 des hôtels romantiques à Cusco
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Rumi Punku 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Rumi Punku en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rumi Punku Hotel
Rumi Punku Cusco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Rumi Punku, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.