“Comme à la maison, à Cuzco!!!” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Maison Fortaleza a été ajouté à vos Favoris
Maison Fortaleza
Pumacurco 567, Cusco 0084, Pérou   |
“Comme à la maison, à Cuzco!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons logés à plusieurs reprises dans ce B&B familial des plus convivial de Cuzco!
Situé sur les hauts de la ville à quelques minutes à pied de la place d'armes, cet endroit est l'idéal pour profiter de l'ambiance et de la gastronomie du centre-ville tout en se reposant dans un quartier calme et silencieux.
Les chambres sont lumineuses et joliment décorées. Douches chaudes et sanitaires impeccables.
L'accueil est chaleureux, authentique et le personnel sera toujours présent pour discuter de tout, de rien, de la vie local ou pour répondre à n'importe quelle question sur la région. De plus, les propriétaires Itala et Jean-Claude, guides certifiés, proposent des tours et des circuits à travers tout le pays.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Miami, Floride
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons passé 5 nuits chez Itala. Quelle chance ! La maison est superbe, le petit déjeuner délicieux, la chambre confortable et on se sent vraiment les bienvenus. Mais là où ce B&B surpasse les attentes c’est le gros plus apporté par Itala, la femme de la maison (son mari n’était pas présent pendant notre séjour).
En effet, Itala est également guide de montagne et passionnée par l’histoire de sa ville et des incas. Conseils excellents pour visiter la ville et ses environs. Itala est très a l’écoute et s’est mise en quatre pour rendre notre séjour inoubliable.
Des exemples concrets ? Nous aimons marcher et Itala nous a indiqué une marche superbe pour relier Moray aux Salines de Maras… Ou encore, elle nous a conseillé l’ascension du Mont Putukusi pour admirer le Machu Picchu gratuitement et seul au monde… Itala s’est aussi occupée de nous réserver nos nuits à Ollantaytambo et Agua Calientes.
Je conseillerai les yeux fermés ce B&B , c’est un sans faute assuré et de supers souvenirs garantis !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Valparaiso, Chili
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Lieu des plus agreable pour se reposer apres les nombreuses visites et marches de la ville. Bien situe pour rayonner, a quelques minutes a pied du centre, belle vue sur toute la ville, excellents conseils touristiques, service chaleureux tout le long du sejour, delicieux dejeuner pour tous les gouts, bref ne pas hesiter a s'y installer pour quelques jours!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Maison fortaleza G Maison fortaleza Guesthouse est un hôtel plus que recomendable! Nous y avons passés deux semaines très agréables! En plus de la beauté des chambres (parquet boisé, magnifique salle de bain) du confort (eau chaude, radiateur etc) et de la propreté irréprochable, il y règne une très bonne ambiance grâce à la propriétaire péruvienne-suisse Itala. Étant guide certifiée, elle pourra vous guider avec passion, également vous donner de précieux conseils! Avec un buffet déjeuner très copieux! Tout cela avec un très bon rapport qualité prix!

• Séjour du juillet 2013
Villars-Ste-Croix
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Idéalement située dans le centre historique de Cusco, à cinq minutes à pied (à la descente !), de la Place d'Armes, la Maison Fortaleza est une demeure propre et accueillante. De belles chambres, des sanitaires bien conçus et une vaste douche vous feront vous sentir comme à la maison. Un délicieux petit déjeuner, servi dans la véranda ensoleillée de la Maison, vous permettra de bien commencer la journée. Itala est de plus une hôte chaleureuse et intarissable sur sa ville et son histoire. Elle nous a de plus guidées pendant les 17 jours de notre séjour au Pérou, nous faisant découvrir la culture Inka, la cuisine, le folklore et tout sur son magnifique pays.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis