“Couleurs et accueil pour cette auberge” 4 5 étoiles

Piccola Locanda
Calle Resbalosa 520, Cusco 00001, Pérou   |
Classé n°10 sur 226 hébergements spéciaux à Cusco
Lima, Pérou
“Couleurs et accueil pour cette auberge”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Petite auberge très agréable aux couleurs vives et chaleureuses. Nous avons très facilement pu demander un petit radiateur dans la chambre (Les chambres péruviennes n'ont en général pas de chauffage , ils font donc parfois demander un "grille pain"). Mis à part un manque d'isolation de notre salle de bain (un jour de 2 cm entre les battants de la fenêtre), la chambre était impécable et avec une vue imprenable sur Cuzco et sa place principale. Petit déjeuner copieux, possibilité d'utiliser la cuisine pr se chauffer un petit plat soit même. Attendez vous a une bonne soixantaine de marches pour accéder à l'hôtel depuis la place des armes!

Astuce pour la chambre : Certaines chambres donnent sur la cour intérieure (plus calme) , d'autres sur la rue donc plus b...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

280 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013 par mobile

Il est à 2 pas de la Plaza de Armas, offre beaucoup de service (wifi, accès à un ordinateur, propose des excursions à des prix raisonnables et dans une démarche éthique, offre le maté de coca en permance au cas où vous souffrirez du mal d'altitude). Le personnel est sympathique et disponible. Sa cour intérieure permet d'échanger avec les autres pensionnaires. Il a également beaucoup de charme! Je suis contente d'avoir choisi cet endroit pour mon premier séjour à Cusco seule.

• Séjour du novembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous y avons dormi 2 nuits, une avant le treks de 5 jours et une apres.

Nous avons pas regretter d avoir choisit cette hôtel.
Accueil chaleureux. Nous sommes arriver a 9h et nous avons même pu prendre le petit dej (vu que nous partions le lendemain très tôt).
Chambre correcte avec chauffage, eau chaude et sèche cheveux.

Le petit dej est tres bon avec jus frais.
Le resto de l hotel est super bon : pizza et lasagne.

Ordi a disposition avec internet.

A recommander

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Un petit coin de Paradis à Cusco !
Certes ça grimpe, ça se mérite pour y arriver ! Situé à une dizaines de minutes à pides de la Plaza des Armas, une fois arrivés, nous tomberez sur un espace de reception très cozy, avec dans un coin le feu dans la cheminée et de l'autres des canapés et cousins pour se reposer.

Les chambres sont très propres, nous avions la chambre Cécilia, avec une jolie vue sur la place des Armes. La salle de bain privée attenante est parfaite (contient même un sèche cheveux individuel, bien utile car les nuits sont fraiches). Les chambres sont bien isolées, calme pour dormir.

Le personnel est charmant, de bon conseil.
Internet fonctionne très bien (ils ont même deux réseaux, pour être sur de capter où que vous soyez).
Le petit déj se passe dans le restaurant attenant (passer par la petite cour), qui est lui aussi fort sympathique.
Pièce pour garder les bagages, et le taxi peut accéder à deux pas de l'hôtel, ce qui est bien pratique dans ces quartiers escarpés et aux petites ruelles.

Nous avons passé un excellent séjour et le recommandons vivement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

merci à toute la petite famille de la picola locanda, à leurs chaleurs et accueille, à ce choix de tourisme équitable, conseil et proposition de visite, de découvertes sont la et permette d'éviter les pièges à touriste, de mieux rencontrer le pérou, salutation, spéciale à Matteo, camila, camilo...
je vous conseil de rayonner à partir de ce lieux, pour visiter la vallée sacré...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Namur, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Petit hôtel de charme, à la décoration colorée et personnalisée dans chaque chambre. Le déjeuner est très bon, le personnel très accueillant et n'hésite pas à vous aider pour les visites. Ils nous ont par exemple conseillé de prendre un taxi à plusieurs(seulement 3 euros) pour nous rendre à Pisac, nous avons ainsi visité le marché, puis pris un taxi jusque l'entrée de la montagne et redescendu à pied, nous avons croisé un joueur de flute, ambiance magique c'était génial. Seul bémol, il faut grimper pour arriver à l'hôtel de la place de Cuzco ce qui est assez dur quand on souffre de l'altitude. Petit resto australien au coin de la rue, endroit où manger des sandwichs originaux un peu plus bas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

a Cuzco, un petit hotel de charme très convival, avec un personnel aux petits soins. super propre et très calme. au dessus de la place de Armas par les ruelles pavées, raides avec ces escaliers (attention au retour d'un restaurant aux abords de la place), la position est idéale.
un endroit a recommander pour les amoureux d'hotels originaux et authentiques.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Piccola Locanda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Piccola Locanda

Adresse : Calle Resbalosa 520, Cusco 00001, Pérou
Location : Pérou > Région de Cuzco > Cusco
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°10 sur 226 hébergements spéciaux à Cusco
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Piccola Locanda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Piccola Locanda Cusco
Piccola Locanda Hotel Cusco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piccola Locanda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.