“Pas professionnel....” 1 5 étoiles

20 % sur le tarif de la chambre
Bruxelles, Belgique
“Pas professionnel....”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avions réservé deux nuits depuis la France ( surtout pour les très bons avis... D ailleurs sur notre guide cet hotel était tenu par un super couple de français... Mais ils ont vendu). Nous avons eu un problème a l aéroport en France, notre avion a été annulé. Nous l avons su le jour du départ. J ai tout de suite envoye un mail pour annuler la première nuit et confirmer la deuxième. Nous sommes arrivés vers 10h le matin, on était décalé avec l altitude et bien content d arriver dans un super hotel (assez cher pour le Pérou..). Pas de chance, malgré leur mail confirmant qu'on nous gardait la deuxième nuit, ils ont donne notre chambre a d'autres et nous ont "mis" dans un autre hotel de leur " famille", d un prix similaire et bien moins beau.. Et apparemment nous n'étions pas les seuls. En bref, mieux vaut aller dans une auberge bien moins chère, avec peut être moins de service, mais qui ne laissera pas un goût amer.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Lima
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits agréables à l'hôtel Casona les pléiades. Tout d'abord, l'hôtel est très propre, les chambres sont simples mais avenantes et la cour fleurie et colorée est fort coquette. Ensuite, la situation est idéale, dans le charmant quartier de San Blas. Le centre de Cusco est tout près, de nombreux restaurants et commerces en tous genres vous proposent ce dont vous avez besoin. Enfin, dans cette magnifique ville de Cusco, le personnel se mettra en quatre pour rendre votre séjour plaisant, pour vous servir un petit déjeuner aux aurores, pour accompagner votre recherche de tickets pour le Machu Pichu ou pour réserver un taxi... Le tout bien sûr avec le sourire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Hotel très mignon avec du personnel toujours prêt à aider et qui parle anglais. Les chambres sont sans chichi mais confortables. Il est très bien situé, à deux pas de la Plaza San Blas. Selon les chambres, on entend plus ou moins le bruit de la rue et des bars aux alentours. Il n'y a pas de parking contrairement à ce que l'on nous avait dit, mais on en a trouvé un où ils avaient encore de la place pas trop loin. Un peu galère quand on a 6 valises et 10 sacs plastiques à décharger, autant être préparé !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Excellent accueil, personnel d'une gentillesse extraordinaire, chambres très propres et très jolies, petits déjeuners parfaits. Emplacement idéal dans un quartier agréable, vivant maiq pas trop bruyant, assez proche du centre. Le tarif me semble un peu surestimé ... mais quand on voit les standarts de confort des hotels péruviens, cela peut paraitre justifié. A recommander chaleureusement aux routards qui n'ont pas de budget trop serré.

• Séjour du juillet 2013
Mascouche, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous sommes restés à la casona les pleiades au début d'aout pour 1 nuit à notre arrivée à Cusco. Quel bel hôtel à ciel ouvert lorsqu'on y entre. Nous avions une chambre au grenier donannt sur la ville de cusco, magnifique!! La chambre était très propre ainsi que la salle de bain. Il y a de grosses couvertes ainsi qu'une chaufferette ce qui fait que nous n'avons pas eu froid! Le personnel est très gentil et accueillant. Ils nous ont trouvé un guide pour le lendemain pour se promener dans la vallée sacrée! L'hôtel est situé à San sebastian à environ 10 minutes de la place d'arme.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

La Casona Les Pléiades était notre tout premier point de chute à Cusco, et étant donné les excellents Review, j'avais hâte de découvrir cet endroit, mais j'ai été vraiment très déçue. C'est pourquoi je voulais vous faire part de notre retour.

Commençons par d'accueil : nous avions réservé 2 chambres, pour 2 nuits (via Booking 165 NS/nuit). Nous sommes arrivés en fin d'après midi vers 18h, bien fatigués après une journée de transfert en bus. Nous avions à peine mis les pieds à l'intérieur que l'on nous dit qu'il y a un problème. Qu'ils se sont trompés dans la réservation et que nous avons uniquement une seule nuit de réservée, et qu'ils ne savent pas encore où l'on allait dormir la seconde nuit car d'autres touristes arrivent (nous sommes mi-juillet en plein fête de la Virgen del Carmen).

Nous avons trouvé cela vraiment pas professionnel de leur part. On peut concevoir qu'on puisse se tromper. Auquel cas, tout bon dirigeant aurait anticipé les choses, nous aurait prévenu par email et aurait trouvé une solution en amont ... au lieu d'attendre en réalité une éventuelle annulation de notre part ou pire une non venue pour nous charger en plus les deux nuits. L'accueil a été très froid et nous a mis mal à l'aise.

Finalement, nous avons proposé une solution de notre côté et avons trouvé un compromis (à savoir partager une seule chambre, sans nous charger la seconde nuit) pour arranger tout le monde.

Par ailleurs : internet ne fonctionne pas dans toutes les chambres (malgré la petite taille de l'établissement), nous n'avons pas eu d'eau courante pendant 12h (personne ne nous avait prévenu, et lorsque l'on a demandé, on nous a dit "ah oui, il y a une coupure, ça sera peut être rétabli demain"), les chambres sont relativement bruyantes (beaucoup de bars dans la rue juste à côté) et mal insonorisées côté rue (on a entendu un autre client taper longuement à la porte pour rentrer un soir ... et avons hésité à aller lui ouvrir nous même, par compassion pour lui et pour nos oreilles).

Il semblerait que l'établissement ait changé de propriétaire, car nous avons désespérément cherché ce fameux couple franco-péruvien, en vain.

Néanmoins, la situation géographique de l'établissement est parfaite. Le quartier de San Blas est très mignon, avec ses petites ruelles et restaurants.
Nous avons ensuite séjourné dans le quartier de San Christobal (ça grimpe !) à Piccola Locanda, et si c'était à refaire, nous retournerions à Piccola les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

L'hôtel est bien situé : sur les hauteurs de la ville, proche du centre-ville (10min à pied environ), et proche du site inca "Sacsayhuaman". Le rue devant l'hôtel est piétonne, mais les taxis peuvent vous déposer devant l'église San Blas, à 1-2min à pied de l'hôtel.
Le personnel est très sympa et disponible, notamment pour l'organisation de la visite des différents sites incas. Nous avions pu laisser nos bagages gratuitement pendant plusieurs jours (trek).
Les différentes chambres que nous avions étaient propres et confortables (mais plafond un peu bas pour les chambres du dernier étage), et avec une belle vue sur la ville. Petit-déjeuner excellent et copieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux