“Calme, beauté et bons plats à 30 min d'Iquitos, la frénétique !” 5 5 étoiles
Avis sur Yakuruna Guest House

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Iquitos
Yakuruna Guest House
Yakuruna Guest House a été ajouté à vos Favoris
La Punta, A1 | Santo Tomas - Sector 8, Iquitos 00000, Pérou   |
Port Sainte Foy et Ponchapt, France
“Calme, beauté et bons plats à 30 min d'Iquitos, la frénétique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Après plus de 2 mois de diète de plantes au centre de Nihue Rao, j'avais besoin d'un lieu de transition avant de regagner la Suisse.
J'avais entendu parler Yakuruna Guest House en des termes séduisants. J'y suis allée tout naturellement durant une semaine où j'ai pu, à mon rythme, reprendre une nourriture variée et adaptée à ma situation. Paulo, le maître des lieux, était très attentif à répondre à mes désirs.
J'étais enchantée du lieu pétri du calme et de beauté.
Je bénéficiais des services d'un motocar. Paco, le chauffeur, m'a emmené dans quelques excursions ainsi qu'à Iquitos, faire des courses dans des lieux connus de sa part et au meilleur prix. C'était très rassurant pour une femme seule de pouvoir compter sur sa présence en déambulant dans cette cité tant vivante et hétéroclite.
Les chambres sont confortables et propres. Deux salles d'eau sont en disposition. En dehors de la saison sèche (juillet à septembre environ), il est possible de sauter directement dans le fleuve passant en dessous de la terrasse.
Le lieu possède Internet non stop.
Je peux recommander ce lieu pour des familles, des couples ou en solo. Chacun y trouvera son compte grâce à la formidable attention de Paulo et son personnel.
Paulo connaît bien la région et ses us et coutumes. Il est aussi très au clair au sujet de la médecine traditionnelle shipibo. C'est un endroit idéal pour celui ou celle qui veut se préparer à une diète ou retrouver une alimentation variée après une longue diète.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Merci à Bénédicte, Paulo et leur équipe pour leur accueil chaleureux. Yakuruna est votre lieu dès votre arrivée ... oui, vous vous sentez chez vous ! le lieu, la lumière, la maison... tout est magnifique ! vous vous baignez juste au pied de la maison ... vous avez besoin d'aller en ville, prendre un bateau, arriver à l'aéroport, repartir ? ils sont là avec un motocar ! la cuisine est délicieuse ... les discussions sympas et denses !
Un beau et bon moment ! Pascale

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Merci à Bénédicte et Paulo pour leur accueil chaleureux, le fait de nous chercher à l'aéroport et de nous y ramener est facilitant et sympa.
Nous y sommes venus avant et après un périple en Amazonie, un bon sas pour la préparation et pour s'y poser au retour.
De plus Paulo connait très bien les médecines traditionnelles de la région, son partage de ses expériences est très intéressant. Merci encore

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

C'est au cours de mon quatrième voyage à Iquitos que j'ai trouvé ce lieu idéal pour un séjour loin du bruit de la ville. La cadre est magique, hors du temps. Le Guest House possède son propre motokar pour venir vous chercher à l'aéroport, comptez 30-40min sur une de ces pistes cahoteuses si courante dans la région. L'accueil est chaleureux et on se sent immédiatement chez soi. Le lieu et les chambres sont propres et confortables. Le personnel est discret et efficace. Paolo, le maitre des lieux, a une vrai passion pour la cuisine, il sait composer des repas simples à partir des produits locaux en y apportant une touche particulière, y compris pour ceux qui diète des plantes. Je recommande d'aller faire un tour sur le lagon avec un des kayaks mis à disposition. Paco, le guide péruvien résidant sur place, est à disposition (env. 60 soles pour la journée) pour organiser des visites ou trouver tout ce dont vous avez besoin et ce au meilleur prix. Pour ceux qui préfèrent la tranquillité, le lieu offre des hamacs pour de longues siestes méditatives avec le lagon comme décor. Lors de mon passage, août 2011, je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer l'activité préférée du lieu qui consiste à sauter dans l'eau depuis le balcon étant donné que c'était pendant de la saison séché et qu'il manquait 7-8m d'eau.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Yakuruna Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yakuruna Guest House

Adresse: La Punta, A1 | Santo Tomas - Sector 8, Iquitos 00000, Pérou
Location : Pérou > Loreto Region > Iquitos
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 19 sur 48 chambres d'hôtes à Iquitos
Fourchette de prix (par nuit): 41 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yakuruna Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.