“Une extraordinaire aventure” 5 5 étoiles
Avis sur Mapa Te Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Iquitos
Mapa Te Lodge
Mapa Te Lodge a été ajouté à vos Favoris
Quebrada Aguas Negras | Las Amazonas Francisco De Orellana, Iquitos 065, Pérou   |
Classé n°36 sur 80 hébergements spéciaux à Iquitos
“Une extraordinaire aventure”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Excellente expérience la Selva, je suis vraiment bien tombé avec Nathalie, femme dynamique, experte en Shamanisme, ses quatre beaux chiens, son perroquet et ses superbes employés, de vrais chasseurs qui connaissent parfaitement la forêt et qui voient des petits détails à 300-400 mètres aussi bien le jour que la nuit. Nous étions dans un Lodge coupé de tout, à 120 km d’Iquitos mais avec des bungalows sur pilotis, très bien tenus, avec salle de bain, protection contre les moustiques, hamac et avec des couettes importés de Suisse s’il vous plaît, pays où avait travaillé Nathalie. Comme les fleuves Amazone et Napo étaient vachement montés, inondant une bonne partie des terrains, on ne se déplaçait qu'en canoë, aussi bien le jour que la nuit et avec eux tu te sentais en sécurité. Si canoë, pas de bruit, avec de la patience et à l'affut, on n'effrayait pas les animaux. Et la, j'ai eu de la réussite, parce que dans leur milieu naturel, ce n'est pas évident. J'ai pu tout voir: anaconda, boa, crocos, vipères, plusieurs sortes d'oiseaux dont des rapaces, singes, piranhas, énormes poissons, dauphins roses, lézards, énormes araignées, végétation luxuriante. Superbe. Nathalie et ses hommes forment une vraie famille avec qui nous mangions tous les jours. De plus, dans le coin, vous trouverez des villages dans lesquels les habitants sont très solidaires et travaillent en communauté dans un total respect de la nature.
Bref, vous m’avez compris, vous ne regretterez pas cette expérience.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo

En couple
Seignosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Mapate Lodge est un trésor enfoui au coeur de l'Amazonie. Un lodge confortable, meublé et décoré avec beaucoup de gout, une bibliotheque en francais pour les férus de BD, un environnement naturel à couper le souffle, niché au carrefour de deux cours d'eau. Parties de pêche aux piranhas en pirogue, balades en forêtes diurnes et nocturnes, cocooning en hamac, menus variés, et accueil exceptionnel de la propriétaire Nathalie et ses compagnons : chiens, singe...2 séjours que je fais là bas et toujours aussi émerveillée. On se sent comme en famille, rien à voir avec les ambiances toursitiques des autres lodges. Tout est à la carte...que demander de plus?
Je vous recommande donc chaudement ce petit paradis, vous ne serez pas déçus!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Iquitos, Pérou
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Le voyage en soi vous invite déjà au dépaysement, on quitte le fleuve mythique Amazonas, rejoint le Napo qui remonte sur l’Équateur et on arrive ensuite dans une réserve naturelle ou a chaque instant c'est une explosion de couleurs, des poissons par milliers et a chaque mouvement de la tête, des vols d'oiseaux multicolores. Enfin nous voici au lodge qui semble émerger de nul part, dans un endroit ou la seule perturbation provient des cris de singe dans les arbres alentours ou des chiens de la maitresse des lieux qui nous accueillent dans la joie. Déconnexion c'est ce que l'on vient chercher ici, loin de toute ville et du confort superfétatoire, pour manger une alimentation saine et variée, se reposer, marcher ou encore méditer, dans la Maloca prévue a cet effet ou auprès d'un Renaco, arbre mythique de la région. La propriétaire vous accueille tout sourire, en toute simplicité qui fait qu'au premier instant on se sent comme chez soi. Faites passer le message, voici un endroit comme il y a peu en Amazonie.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Mapa Te Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mapa Te Lodge

Adresse : Quebrada Aguas Negras | Las Amazonas Francisco De Orellana, Iquitos 065, Pérou
Location : Pérou > Loreto Region > Iquitos
Bar/lounge Petit déjeuner offert Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°36 sur 80 hébergements spéciaux à Iquitos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mapa Te Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.