“la perfection de la fusion europeano peruvienne” 5 5 étoiles
Avis sur Astrid y Gaston

Astrid y Gaston
Avenida Paz Soldan 290, Lima, Pérou (San Isidro)
242-5387 - 243-2574
Site Web
Classé n° 23 sur 1 212 Restaurants à Lima
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : péruvienne
Conseillé pour : Inviter ses clients, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Dîner, Desserts, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : San Isidro
Grasse, France
“la perfection de la fusion europeano peruvienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

waouh après un séjour de 15jrs au perou quoi de mieux que de s arrêter chez Astrid y Gaston.Nous avion réserver au préalable dans ce magnifique restaurant et a cette réputation qui les précèdes comme 14eme plus grande table du monde et en plus dans un relais et châteaux.Le résultat et une pure merveille gastronomique et des sens....Un accueil simple et discret pour nous amener a notre table situer dans le cellier feutré du restaurant et la tout commence.Un menu 20 plats pour commémorer les 20 ans de la création du restaurant ainsi qu une magnifique carte des vins avec le nec plus ultra en terme de choix dans les vins d Amérique latine.Puis le menu se lance avec de sympathiques amuse bouches et un pisco fruit de la passion en guise d apéritif très rafraichissant,puis farandole de produits d exceptions pour ce menu anniversaire:foie gras,homard,sole,poissons amazoniens,une ceviche comme jamais d une finesse incroyable,des viandes locales cuites a la perfection,avec une présentation spectaculaire pour chaque plat sur des assiettes plus qu original (galet,quartz,rond de bois,ardoise,sculpture,coffret en cuir pour les mignardise)et pour finir des desserts qui le fait d en parler me font encore rêver!!!!!.Une petite précision sur certains avis sur le restaurant,le pain en supplément n es pas payant et non on ne pousse pas a la consommation d eau sauf si vous en redemandez :).Bref un restaurant a recommander pour un Grand voyage dans la très haute gastronomie ,faites une comparaison en terme de prix et de prestation avec de ce type de restaurant en France et ailleurs.Une adresse exceptionnelle pour un grand moment culinaire merci encore.....;

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Dîner pleins les yeux mais...cela ne fait pas tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Il faut généralement réserver plusieurs jours avant pour avoir une table ce qui ne fut pas notre cas.
Nous nous y sommes présenté et 20 mn plus tard, nous étions installés.

Cocktails et vin très bien
Les plats annoncés sur la carte sont plaisant a lire.
Carte avec peu de choix plutôt positif ce qui leur permet de maîtriser leur cuisine (c'est un gros plus a mes yeux)
De l'entrée au dessert, je n'ai rien a redire; c'était bon sans que cela ne puisse être comparé à un gastro de chez nous mais 50 euros par tête de l'apéro au dessert avec vin et café, cela n'existe plus sur Paris, avec une cuisine plutôt bien maitrisé et recherché.
Ce qui est assez drôle, c'est l'orchestration et leur façon de présenter chaque plats avec des décorations et animations plus ou moins réussies pour en mettre pleins les yeux.
Chère, pour les locaux, cela reste bon marché pour les européens.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Ury, France
“EXCEPTIONEL !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Le Menu Dégustation de cet hiver (il change tous les 6 mois) qui s'intitule "LE VOYAGE" est un concept artistique qui allie a la gastronomie le design, la musique, la littérature et la mode puisque tout est créé par l'équipe pour cette saison et ne dure que 6 mois (les plats, les assiettes, les boissons, la décoration, et la musique d'ambiance). Il est inspiré par l'immigration italienne qu'a connu le Pérou il y a environ 100 ans, et raconte l'histoire d'un jeune homme qui a quitté l'Italie en 1930 pour venir s'installer au Pérou, triompher et retourner ensuite chez lui, grâce à 25 créations inspirées des cuisines italiennes et péruviennes réparties en 5 actes : le départ, la traversée, l'intégration, le triomphe et le retour... Alors dès que l'on s'installe à table (table nue, juste somptueusement nappée) tout s'anime... On nous remet d'abord une sacoche en cuir qui contient tous les documents du voyage (passeport, menu, livret des plans du designer qui a crée la vaisselle, CD des musiques d'ambiance crées pour l'occasion, DVD des vidéos retraçant la conception du projet, des vielles photos du Lima de l'époque, des photos du jeune homme et de sa famille et une lettre que sa mère lui a remis le jour de son départ !), qui, en plus des explications du maitre d'hôtel, nous accompagnerons tout au long du voyage... Voyage sublimé par l'accord parfait d'une dégustation de 7 vins différents. EXTRAORDINAIRE ET EXCEPTIONNEL !

Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas encore classé dans le trio de tête ! C'était largement mieux que l'italien où nous étions allés, qui était 4ème et qui est maintenant 3ème...

Alors si vous passez par LIMA, c'est une adresse A NE SURTOUT PAS MANQUER, car en plus le prix est abordable ! Pour la même chose en France il faudrait compter 3 fois plus cher...

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Rueil-Malmaison, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Rien à redire ... La perfection !
L'équivalent en France est poly étoilé.
Tout y est : le service, la présentation, la mise en scène, les saveurs ...
Le choix des vins et les commentaires de l'oenologue.
Bref, tous nos sens sont mis en éveil pour faire de ce repas un moment inoubliable.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
GUIGNEN
“La perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Pris le menu viaje, 25 plats
excellentissime, un mélange de saveurs et de textures parfaitement maitrisé
présentation et vaisselle un peu kitch
service impeccable

un des meilleurs restaurants que nous ayons fait, dans notre vie

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Astrid y Gaston ont aussi consulté

Lima, Région de Lima

Vous connaissez Astrid y Gaston ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Astrid y Gaston, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.