“7 heures ou 10 heures du matin ?” 5 5 étoiles
Avis sur Huayna Picchu (Wayna Picchu)

Huayna Picchu (Wayna Picchu)
Av. De la Cultura 238 Condominio Huascar Cusco - Peru, Machu Picchu 051, Pérou
84 236061
Site Web
Classé n° 2 sur 21 Attractions à Machu Picchu
Type : Tours de guet, Montagnes
Attraction Details
Soulac-sur-Mer, France
13 avis sur les attractions
“7 heures ou 10 heures du matin ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Incontournable pour toute visite du Machu Pichu !
Il est impératif d'arriver avant l'ouverture du Machu pour choisir son créneau. Très peu de place, quelques centaines seulement, pour 7h ou 10h.
Quand on monte, on comprend mieux pourquoi... Ca monte fort, les marches sont humides et les barrières de protections presque inexistantes.
Mais quand on arrive en haut, QUEL PIED !!!!
Nous avons pris le créneau le moins emprunté, celui de 7h. Nous avons eu le ciel dégagé. à 10h le Wayna était au dessus des nuage...
On a eu du bol mais c'est aléatoire soit disant.

Visité en avril 2013

3 avis sur les attractions
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

L'ascension du Wayna Picchu complètera formidablement votre visite du Machu Picchu. Du haut de cette montagne, on profite d'une vue atypique sur le Machu Picchu qu'on ne connait pas trop, habitués à la photos "classique" prise depuis la roche plate.
L'ascension est sportive mais tout à fait réalisable. Ayant le vertige et après avoir lu tous les avis sur les différents sites avant de partir je m'attendais à vivre un calvaire mais c'est tout à fait raisonnable.
La vue globale sur le panorama entourant le Machu Picchu est extraordinaire.
Il faut cependant avoir du temps à passer sur le site du Machu Picchu pour pouvoir se permettre d'ajouter l'ascension de Wayna.

Visité en juillet 2013
6 avis sur les attractions
“il faut le faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

je ne pouvais faire autrement que de le faire
pas facile, très éprouvant , des escaliers avec des marches inégales de fortes hauteurs heureusement il y a des cables pour vous aider à grimper
il faut savoir que c'est surtout la dernière partie qui est plus que délicate et en plus une fois engagé il faut faire le tour du sommet
mais le paysage est tellment superbe qu'il vaut toutes ces souffrances
courage!!!!

Visité en juillet 2013
5 avis sur les attractions
“Éprouvant mais tellement beau !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Vous n'avez pas le vertige ? Vous êtes dans une bonne forme physique et vous avez envie de tenter l'ascension du Wayna Picchu ? Allez-y !
Dépêchez-vous d'aller dès l'ouverture du Machu Picchu chercher une entrée pour le Wayna Picchu. Cela vaut vraiment le coup et vous garderez un souvenir extraordinaire du site.

Visité en septembre 2012
Lille, France
3 avis sur les attractions
“A l'abordage de la cité Incas...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Une pure merveille. C'est un lieu incontournable, nécessitant de réserver par avance, car les places sont limités à 400 ( 2 créneaux horaires de 200 personnes ). Si vous prenez le dernier créneaux, il faudra être prêt à 10h pour franchir le check in, afin de pouvoir faire le grand tour nécessitant plus de 3h, car l'heure d'arrivé est limité. Quelques 400 m, tout au plus de dénivelé, que l'on monte sans problème en moins d'une heure. Nous avons privilégier les pauses et les photos aux retour, Ce site nous révèle une fois de plus l'ingéniosité des Incas pour l'architecture, et leur savoir. La vue est impressionnante, laissant rêveur...Profitez, savourez, gavez vous... c'est d'une telle beauté... Le temps s'arrête dans ces moments là...

N'oubliez pas... après avoir fait un réveil à 4H15, pour attraper le 1er bus de 5h30, ou un départ à pattes, subit des frissons à 6h en entrant dans le site, aux sifflements des oiseaux & au levé du soleil, traversé quelques 4 a 5 fois le site, pour être sur de n'avoir perdu aucune miette de ce fabuleux et mytique site, avoir grimpé le Huyana Picchu ou l'autre versant, la montagne du Machu Picchu, transpiré tel un aventurier défiant la nature ( ou trempé par une pluie, qui pour une fois, ne peut gâcher notre journée), avoir patienter pour repartir en fin d'APM en bus ou encore une fois pour les plus courageux à pattes ( 'tin ça en fait des marches à gravir et à descendre, croyez moi... mais la météo n'étant pas clémente nous avons pris le bus..), il est impératif d'allez se reposer aux termes et de savourer l'instant présent !!!
( Moment de détente encore plus appréciés pour les chanceux qui mettrons à rude épreuve leur nerfs, et leur patience, si le seul moyen de transport pour quitter la ville est indisponible pour raisons diverses ( forte pluie, éboulement sur les rails, etc (ah oui il font tout à la main... ils n'ont pas de machine, compter environ 12 a 24h d'immobilisation, voir quelques jours à quelques semaines ( très rare, mais voyons le bon coté des choses... vous êtes au pied du Machu Picchu... Reprenez un ticket pour le lendemain, il n'y aura presque personne :) ) !!

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Huayna Picchu (Wayna Picchu) ont aussi consulté

Machu Picchu, Vallée sacrée

Vous connaissez Huayna Picchu (Wayna Picchu) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Huayna Picchu (Wayna Picchu), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.