“Charmant hôtel dans un charmant village” 5 5 étoiles
Avis sur Apu Lodge

Apu Lodge a été ajouté à vos Favoris
Apu Lodge
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Lari Calle s/n | Urubamba, Ollantaytambo 84, Pérou   |
ÉcoLeadersNiveau Or
“Charmant hôtel dans un charmant village”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2015

Nous y avons passé 1 nuit avec nos 3 enfants de 5, 9 et 12 ans, sur le chemin entre Cusco et le Machu Picchu. Nous avions réservé la chambre familiale avec 1 lit double et 3 lits simples: elle est très grande, très calme et a du charme. L'eau chaude de la douche met un peu de temps à venir, mais il y en a autant que l'on veut. Petit établissement à taille humaine, le personnel et les gérants sont très agréables.
Grand jardin avec balançoire, salle commune (par exemple pour lire son guide de voyage ou consulter ses emails pendant que les enfants jouent dehors), wifi gratuit, buffet petit-déjeuner inclus.
L'hôtel peut vous garder vos gros bagages (interdits dans le train pour Aguas Calientes / Machu Picchu Pueblo) pendant votre excursion au Machu Picchu.
Attention, Apu Lodge est situé tout au bout d'une ruelle très longue et très étroite, accessible uniquement en pied: c'est pavé et, avec de lourds bagages ou une poussette, il vaut mieux prendre son courage à deux mains ou demander à l'avance l'aide du personnel de l'hôtel (ils ont une petite charrette à bras).
Le centre du village et les ruines sont à proximité pédestre (5-10min de marche). La gare du train pour le Machu Picchu est en revanche beaucoup plus éloignée (taxi ou touk-touk vivement conseillé).

Astuce pour la chambre : Très grande chambre familiale avec 1 lit double et 3 lits simples
  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2014

Je n'ai passé qu'une seule nuit dans cet hôtel mais j'ai été conquis. En retrait sur les hauteurs du village, l'hôtel est très soigné avec un très joli jardin. Le personnel et les propriétaires sont très gentils. J'ai beaucoup aimé le "tea time" de 17h où les clients de l'hôtel se retrouvent d'autant plus spontanément dans le hall qu'il n'y a pas de wifi dans les chambres. Enfin, le clou, le petit déjeuner qui est excellent, avec des fruits frais, différents mueslis et du yaourt très bon. Sans oublier des oeufs comme vous les souhaitez. Bref, un choix top à Ollantaytambo.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en solo
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel tranquille car un peu à l'écart. La chambre est spacieuse et confortable, la douche chaude. Nous avons pris un petit déjeuner matinal qui nous attendait sous cloche. Une bonne adresse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
rio de janeiro
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Cet hôtel, en peu en retrait du village est un petit havre de paix. Bien tenu, propre, simple et sans chichi, nous avons pu passer 2 nuits de calme et de silence total, et apprécier à sa juste valeur l´énergie de cette cité magique. La propriétaire Louise est vraiment gentille et fera tout pour vous faire passer un agréable séjour.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Santiago
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Nous sommes restés une nuit avec un autre couple d'amis et chacun 2 enfants petits (de 11 mois à 5ans). Le lieu s'y prete avec des enfants car grand jardin très agréable.
L'accès à l'hotel se fait par une petite rue pavée à pied : on vient vous chercher avec une charrette pour mettre les valises , qu'il faut pousser ! c'est très sympa du coup !
les chambres sont grandes et propres, la literie impécable, les salles de bain très bien, le petit dej très copieux et le pain excellent !
et nous avions payé 75USD pour la chambre (1 lit double et 2 lits simples)
le meilleur rapport qualité prix du village certainement ! je recommande fortement pour avoir chercher pas mal d'option d'hotel sur Ollantaytambo !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2009

Je ne peux que confirmer tout les louanges que les autres voyageurs ont écrits. Je pensais rester deux nuits et ne suis parti que après une semaine tellement je me trouvais bien. Je suis en retraite et je me dis que je pourrais y passer tous les ans une partie de l'hiver.
Il y a tout ce que j'aime à savoir le calme, la gentillesse de l'accueil, la disponibilité pour les renseignements, le p'tit déj ,tout, c'est vraiment super.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo