“Quelle déception !” 3 5 étoiles

Classé n°4 sur 80 hôtels à Montevideo
PARIS
“Quelle déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Je n'en reviens vraiment pas que cet hôtel soit - à ce jour - classé meilleur hôtel de Montevideo. C'était d'ailleurs l'argument qui m'a décidé à le choisir pour un week-end à Montevideo. Le prix était très convenable (42 €, sans le petit-déjeuner), et la situation aussi : d'un côté, on descend tout droit et au bout de 500 mètres, c'est la promenade le long du Rio de la Plata. De l'autre, on remonte la rue, et on tombe sur l'avenue principale en moins de 5 minutes. Pour ça, c'était vraiment très bien.
La chambre était assez grande, propre, le lit très confortable et la salle de bains fonctionnelle (quelques insectes minuscules et inoffensifs néanmoins un matin, disparus le soir même). Il y avait un frigo et une télé (qui ne captait que des chaînes sud-américaines). En revanche, le vitrage est simple et on entend bien les bruits de rue, heureusement relativement calme.
Dans le lobby de l'hôtel, il y a deux ordinateurs en libre accès pour les clients, qui fonctionnaient bien, c'était très pratique.
Les points négatifs, outre la mauvaise insonorisation de la chambre, sont le petit déjeuner et certains membres du personnel. Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix, et gardez-vous bien de le prendre dans cet hôtel. Pour 4 €, vous n'aurez droit qu'à un café (pas d'autre choix), un jus d'orange (pas spécialement bon), un sachet de biscottes, du beurre et de la confiture industriels et un croissant pas très bon. C'est tout ! Pas de pain ! Je trouve le prix exagéré pour la quantité et la qualité. En plus, il est servi très tard.
Quant au personnel, il faut parler espagnol, car une seule femme parle un peu anglais. D'ailleurs, elle m'a d'entrée fait la publicité d'un bureau de change et d'un restaurant, alors que je n'avais absolument rien demandé. Et ne passez pas par eux pour les transferts vers l'aéroport, là encore il y a du copinage dans l'air et c'est très cher.
La dame la plus âgée, sans doute la patronne, était plutôt sympathique. Les autres ne faisaient aucun effort pour parler espagnol plus lentement. Peu de sourires. Et celle auprès de qui j'ai payé manque vraiment de chaleur humaine : elle m'a demandé de payer le soir précédant mon départ (ce qui ne me dérangeait pas). Je voulais payer en carte bancaire. D'ailleurs, vous verrez, ils ont un terminal de paiement assez préhistorique, et c'est loin d'être simple et rapide. Le premier essai fut infructueux, elle m'a rendu la carte en me disant que le paiement était refusé et avec un air de dire que j'avais intérêt à me débrouiller pour la payer. Voyant mon air décontenancé, elle a rééssayé, et cette fois, ça a marché. Aucune excuse de sa part, aucune explication, aucun mot aimable, juste "Cette fois, si" (en espagnol).
Vraiment, je vous conseille de trouver un autre hôtel, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas mieux à Montevideo.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
TITOUY, Propietario de Hotel Iberia, a répondu à cet avis, 28 juillet 2011
Cher Monsieur,

Pour dire que la demande de notre hôtel, une licence pilote professionnel pour le déplacer vers l'aéroport est «copinage» est incorrecte et malheureux tour laisser un commentaire comme celui-ci.
L'hôtel a maintenant borne et double vitrage dans les chambres, donc il n'y a pas de bruit.
Le petit déjeuner continental pour seulement 6 $ est suffisants pour la plupart, des rôties, croissants, biscuits Uruguayen petit déjeuner typique, beurre, confitures, fromage, jambon, jus d'orange, lait, café. Tout cela pour 6 $.
Il est inexact que l'hôtel propose de change, si nous disons à quelques mètres de l'hôtel du changement monnaie officielle.
Enfin, je dois vous dire que notre hôtel 2 étoiles n'est pas la meilleure Montevideo parce qu'il semblait d'abord dans de voyage, si l'hôtel où la grande majorité des gens entrer comme un invité et laisse comme un ami.

J'envoie un salut chaleureux nous.
Arturo Urceira

Vous connaissez Hotel Iberia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Iberia

Adresse : Maldonado 1097, Montevideo 11100, Uruguay
Location : Uruguay > Département de Montevideo > Montevideo
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service en chambre Navette aéroport
Classé n°4 sur 80 hôtels à Montevideo
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Iberia 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HostelBookers, HostelWorld, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Iberia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Iberia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.