“Bien situé mais c'est tout !” 3 5 étoiles

Hotel Tahiti Nui
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du Prince Hinoi, Papeete, Polynésie française   |
N° 2 sur 5 hôtels à Papeete
PARIS
“Bien situé mais c'est tout !”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

C'est l'hotel de passage pour les croisières, les équipages des avions, ...
Ne comptez pas que votre chambre soit disponible avant le Check-in ou après le Check-out. Il faudra à chaque fois acquitter une nuit supplémentaire. Du coup, le lobby est toujours bondé.
Sinon le confort est bon et les chambres spacieuses.
Nous avons même eu une suite !
Le décor tout noir est un peu flippant sous les tropiques.
Tout noir aussi pour le petit-déjeuner où l'on vous fait bien la différence entre le continental et l'american ! C'est vrai que le continental devrait plutôt s'appeler minimal alors on aurait bien envie de soulever le couvercle des plats chauds...
Aussi nous avons quitté cette ambiance crépusculaire pour les autres repas. Les roulottes du port sont à deux pas pour un dîner plus chaleureux.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Avec un personnel très sympathique, l'accueil et les conseils étaient excellent. Le lobby de l'hôtel est vaste et tous les espaces sont dégagés mais ils sont plutôt mal éclairés le soir probablement tà cause du coût de l'électricité . La chambre de coin avec deux grandes fenêtres donnait sur une belle vue de la montagne. Elle était bien équipée et confortable avec une grande salle de bain et une grande douche. Par contre, le petit déjeuner est servi dans un bar sombre et il est très cher bien que les produits soient frais et assez variés.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Septemes-les-Vallons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

L’Hôtel Tahiti Nui à Papeete offre de très bonnes prestations (service à l'accueil, service du petit déjeuner, renseignements sur la ville). Il est aussi très placé pour découvrir la ville, le marché, le port & même l'agence de location de véhicules sont à proximité de l'hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
courbevoie
1 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Cet hotel très bien placé à portée de tout à pied y compris du port qui permet de prendre les ferries pour visiter les autres îles. Malheureusement il semblerait que sa vocation soit la nuit partielle. On voit en effet dans le lobby des voyageurs qui arrivent le matin à 9H et reparte à 18H entre deux transports (avions, bateaux etc…). Je suis arrivée à 9 H à la descente du vol de Paris Air France. On m’a donné ma chambre et quelle n’est pas ma surprise de voir que l’on m’a compté une nuit complète entre 9 H et 12H pour l’utilisation de la douche bien que j’y reste la nuit suivante et y retourne 2 nuits deux semaines plus tard ! J’ai donc payé la nuit que j’ai passée dans l’avion, sans prévenir naturellement. De plus que faire dans un hotel qui finalement n’a pas ses chambres occupées la nuit : un night club. Donc les vendredi et samedi soirs le bar dans lequel est servi le petit déjeuner à partir de 6 H est boite de nuit de 10H30 à 4H30. Impossible donc de dormir avec la musique et les allers et venues des véhicules et la discrétion des night clubbers. Ce fait est très connu de tout le monde : chauffeurs de taxis, habitants de Papeete… et d’ailleurs c’est tout le quartier qui est un lieu de sortie pour le week end pour un public très jeune. L’hotel en plus des nuits partielles propose avec un supplément de facturation des chambres en duplex au dernier étage qui permettraient de dormir la nuit. Oubliez également le petit déjeuner à 6 H les jours de boites de nuit, à cette heure là on nettoie le bar qui vient de se vider. Le petit déjeuner est facturé 40 € à la nuit, comme un grand hotel. Quant à la piscine le tarif d’accès pour les clients de l’hôtel, soit 20 € figure sur une liste de prix de divers services dans la chambre. Je n’ai pas eu le courage de me battre aussi là-dessus. J’ai réservé et payé dans un package vendu par Tourinter à Paris avec pour agent réceptif à Papeete Tahiti Nui Travel. Ce correspondant local connait tout des pratiques de l’hotel et prétend que vous avez été avisés lors de la réservation des inconvénients de l’hotel… Egalement gros problèmes de transferts vers l’aéroport organisés par cette agence et vendus par l’hotel… j’ai fini par devoir prendre un taxi alors que j’avais payé la navette par bus…. Taxi qui au final est au même prix que la navette collective d’ailleurs. Pour en finir globalement l’hotel n’a pas du tout le niveau des 4 étoiles qui lui auraient été décernées par le site tripadvisor et dont le certificat trône sur le desk dans le lobby. Le tout pour 190€ la nuit…..

Astuce pour la chambre : Si vraiment vous ne pouvez pas aller ailleurs n'accepter sous aucun prétexte les chambres sur ru...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
La-Baule-Escoublac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Un des hôtels le plus proche du coeur de Papeete, à notre avis le meilleur rapport qualité prix pour un transit d'une à 2 nuits. Belle piscine mais elle est rapidement à l'ombre. Privilégiez une chambre côté montagne en raison du bruit des voitures de l'autre côté. Le confort est correct.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Mème si les décors du grand hall n'est pas d'une folle gaité, ce n'est pas grave!
Sa situation dans Papeete proche du centre, du marché et du port en fait un lieu privilégié! Vous pouvez méme aller à Morea en bateau, la gare maritime est à deux pas!
Le personnel est adorable à l'image de la gentillesse Polynésienne!
Le confort est la propreté des chambres est de grande qualité!
Le petit-déjeuner copieux est excellent!
Bref! Parfait!

Astuce pour la chambre : Privilégiez une chambre coté montagne car l'avenue du prince Hinoi est très passante. Ceci dit l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel en arrivant à Papeete, la chambre était spacieuse, très belle, l'hôtel était idéalement situé dans le centre, nous avons pu découvrir la ville, louer une voiture, aller manger "aux roulottes" très facilement.
Au niveau service, c'est le minimum... Assez étonnant lorsqu'on connaît le tarif de l'hôtel, le petit déjeuner est très cher pour la diversité et la qualité des produits proposés, mieux vaut privilégier une grande surface mais je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cet hôtel, la piscine est petite mais agréable, un vrai luxe en centre ville, l'espace fitness est tout moderne, de même que le reste de l'hôtel...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Tahiti Nui ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tahiti Nui

Adresse: Avenue du Prince Hinoi, Papeete, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahiti > Papeete
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 hôtels à Papeete
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Tahiti Nui 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tahiti Nui en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tahiti Nui Hotel
Hotel Tahiti Nui Papeete
Hotel Tahiti Nuit
Hotel Tahiti Nui Tarif

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tahiti Nui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.