“Très bel hôtel!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Tahiti

Le Meridien Tahiti a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Tahiti
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Tamanu | Punaauia, Papeete 97718, Polynésie française   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Papeete
“Très bel hôtel!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous y avons passé 3 jours. Son emplacement est parfait, puisque tout près du musée de Tahiti, où avait lieu le Heiva, ainsi que du Marae Arahurahu où nous avons eu la chance de nous marier!
L'hôtel se trouve non loin de l'aéroport, ce qui reste très pratique après de nombreuses heures de vol.
Sa plage, mais surtout sa piscine à fond de sable naturel, resteront inoubliables, tout comme les couchers de soleil qu'il offre sur Moorea.
Nous avons eu l'occasion de dîner au restaurant gastronomique Le Carré, qui propose en bord de lagon une cuisine succulente, ainsi qu'au restaurant la Plantation, où nous avons pu assister à un spectacle de danses traditionnelles, présenté par Tumata Robinson et sa troupe "Tahiti Ora". Un enchantement pour les yeux et le palais!
Nous avions opté pour une chambre panoramique avec vue sur le lagon, tout simplement sublime! Avec en prime, vue sur les entraînements quotidiens de la troupe Nonosina, avec qui nous avions fait le voyage depuis Los Angeles!
Les chambres sont très spacieuses et propres. Un grand merci à Esmeralda, l'une des femmes de chambre, pour son beau sourire et sa gentillesse, auxquels je pense tous les jours avec beaucoup d'émotion.
Si nous devions faire 2 remarques : le petit déjeuner est certes copieux, mais à quel prix!
Par ailleurs, le prix du transfert en taxi au centre de Papeete n'est plus inclus dans les prestations de la chambre panoramique, alors que certains sites de réservation indiquaient que c'était toujours le cas. Il serait bien de mettre à jour les informations, même si le tarif appliqué (1500 cfp l'aller) n'ont pas eu d'incidence sur notre budget.
Bien sûr, nous recommandons cet établissement sans hésiter!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Simon C, Public Relations Manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Ia Orana,

Toute l'équipe du Méridien vous remercie pour cet élogieux commentaire. Je me ferai un plaisir de faire part de vos impressions. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer (prmarketing@lemeridien-tahiti.pf) les sites de réservation en question afin de les mettre à jour.

Nous espérons vous revoir prochainement dans notre hôtel.

rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

... malgre la vétusté apparente de l'hotel (a ce titre il est l'équivalent de l'Intercontinental et sans doute de nombreux autres hotels d'une certaine categorie en Polynésie, ou l'industrie hoteliere navigue entre defiscalisation, fermeture et abandon scandaleux de sites en ruines...). On a bien aimé les chambres vastes tendance "eighties", la salle de bains fonctionnelle, la piscine a fond sablonneux.. (la plage n'est pas terrible). L'hôtel jouit d'un grand calme et d'une belle aération.. Un futur sans doute en points de suspension avec les projets pharaoniques du gouvernement Flosse (Manaha Beach)... et le peu de fréquentation touristique en Polynésie.. Prix cher mais possible réduction en réservant à l'avance... A voir sur le site internet.

Astuce pour la chambre : Vue lagon of course
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Simon C, Public Relations Manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Ia Orana,

Merci d'avoir communiqué vos impressions sur notre hôtel. Je tiens à vous rassurer sur le futur du Méridien qui investit sur l'avenir. En effet après avoir effectué d'importants travaux de rénovations, l'hôtel va maintenant s'équiper d'un réel spa, d'une salle de fitness, d'un kids club pour proposer davantages de services à ses hôtes, ...

Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Merci à la réception de nous avoir trouvé une chambre double le 22 juillet à un prix défiant toute concurrence. Bravo à Akita à la réception et à Léo (?) pour les bagages. Traitement professionnel avec toujours le sourire. Chambre impeccable. PdJ excellent avec beaucoup de choix. Piscine fabuleuse. Plage OK. Menu dîner avec vin bien. Séjour hautement recommandé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Simon C, Public Relations Manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Merci à vous d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire. Nous sommes ravis d’avoir comblé vos attentes concernant votre séjour au sein de notre hôtel. Je me un plaisir de communiquer vos compliments au personnel de la réception. Nous espérons vous revoir prochainement.

Responsable Marketing et Communication
parmain
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé 4 jours dans cet hotel à une vingtaine de kilomères de Papeete. Très jolie piscine, bel emplacement. Dommage que certains membres du personnel confondent classe et accueil glacial. Surtout prenez les serviettes de plage pour la piscine car si vous ne les avez pas, on vous jettera en pensant que vous n'êtes pas de l'hôtel, sans bonjour, sans rien, on vous aboiera la question "quelle chambre?". Pas de collier de fleurs, ni de coquillage non plus.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

L'hôtel est très plaisant. Certes, le décor manque un peu de chaleur mais le jardin est très agréable, la piscine à fond de sable très jolie, il y a une petite plage, les couchers de soleil sur Mooréa sont magnifiques. L'accueil est parfait, le personnel de la réception et des restaurants à la fois serviable et chaleureux (l'accueil au bar un peu moins...).
Nous avons dîné au Carré, le restaurant gastronomique de l'hôtel. C’était très très bon et le service était très bien. La terrasse est extrêmement agréable (dominant la plage, avec, en prime, une réelle curiosité.... la vue de Tiki, un joli chat qui pêche dans le lagon, et c'est un sacré pêcheur!).

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer, bien sûr!
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Simon C, Public Relations Manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Chère Nathalie,

Merci pour votre commentaire, c’est toujours un réel plaisir de constater que nos hôtes apprécient leur séjour au sein de notre hôtel ainsi que l’accueil de notre personnel. Il est vrai que les couchers de soleil sur Moorea sont fantastiques tout spécialement depuis la terrasse du Carré. Je suis désolé que le décor n’ait pas répondu à vos attentes, toutefois, sachez que ce type de décoration permet de mettre en avant la beauté et la richesse de nos jardins ainsi que de la piscine à fond de sable que vous avez tant apprécié. Nous espérons donc vous revoir au sein de notre établissement prochainement. Je me ferai le messager de vos impressions auprès de notre mascotte locale.

Maruuru.

Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'emplacement de ce magnifique hôtel, un peu à l'écart de Papeete et de l'aéroport de Faaa, est parfait pour visiter l'île et pour se reposer en profitant de la belle plage de sable blanc et de la magnifique piscine à fond de sable. Il permet aussi d'apprécier les couchers de soleil sur Moorea. L'architecture est très belle et les chambres soignées. L'accueil à la réception et dans les restaurants est efficace et très professionnel. Le petit déjeuner est très bon, tout en étant légèrement en retrait de celui du Méridien Bora Bora. Nous avons eu l'occasion de dîner 2 fois au restaurant Le Carré, qui propose en bord de lagon une cuisine excellente avec un service sympathique et courtois. A noter enfin que, si vous souhaitez louer une voiture, la réception vous met en contact avec Tahiti Auto Center, à Paea, qui est certainement l'une des agences les moins chères de l'île.
Un conseil pour terminer : contrairement à ce que font beaucoup de touristes, prenez le temps de visiter Tahiti. Cette île a elle aussi de nombreux attraits et ne doit pas être une simple escale entre votre domicile et les autres îles de Polynésie française. Pour effectuer cette visite, Le Méridien Tahiti est l'hébergement idéal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher Gérard,

Nous vous remercions pour l’engouement que vous partagez sur notre établissement ainsi que l’île de Tahiti. Il est vrai que le Fenua offre un panel d’activités impressionnant pouvant satisfaire les goûts de tout un chacun. Nous sommes toujours ravis de pouvoir informer nos hôtes des activités possibles comme la découverte des cascades, descente des toboggans naturels, randonnées, … Nous nous ferons un réel plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre hôtel. Maruuru.

Papeete, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans ce restaurant tant la dernière fois que j'y avais mis les pieds etait desastreuse. Mais hier soir (samedi soir) alors que tous les bons restaurants affichaient complet, le Carré avait encore des tables de disponibles. Alors vaille que vaille, je leur ai donné l'occasion de me surprendre encore une fois.
Certes l'hotel est assez bien situé et deambuler dans ce magnifique parc est de loin l'experience la plus agréable que j'ai eu de la soirée.
A la carte du foie gras en veux tu en voilà, une pièce de boeuf dont la cuisson etait parfaite mais helas le parmentier qui l'accompagnait etait sec.
Quant au service, il n'est vraiment pas à la hauteur, personnel trop familier, sans rafinement, aux abonnés absent quand nous avons quitté notre table.

Bref, une soirée en mi teinte, la cuisine n'est pas trop mauvaise mais sans recherche pour ce niveau de restaurant, et le service est vraiment mauvais

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Cher Stéphane,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager vos impressions sur notre restaurant Le Carré. Il est honorable de votre part d’avoir donné une seconde chance à notre restaurant et j’espère que vous saurez faire preuve de la même ouverture d’esprit dans le futur. Le Méridien met un point d’honneur à améliorer la qualité de ses services et c’est grâce aux commentaires de nos clients que nous pouvons effectuer cette progression. J’espère donc que vous saurez faire preuve de la même ouverture d’esprit dans le futur et aurez cette fois-ci pris plaisir à vous promener dans nos jardins après un repas répondant à vos attentes. Cordialement.

Marketing Manager

Vous connaissez Le Meridien Tahiti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Tahiti

Adresse: Tamanu | Punaauia, Papeete 97718, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahiti > Papeete
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à Papeete
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Tahiti 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Starwood, Expedia, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Tahiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Tahiti Papeete
Le Meridien Tahiti Papeete
Le Meridien Tahiti Hotel Papeete
Le Meridien Hotel Tahiti
Le Meridien Papeete
Papeete Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Tahiti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.