“Cadre superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Tahiti

Le Meridien Tahiti a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Tahiti
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Tamanu | Punaauia, Papeete 97718, Polynésie française   |
N° 1 sur 4 hôtels à Papeete
Luxembourg, Luxembourg
“Cadre superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits au Méridien, à notre arrivée à Tahiti avant de partir en croisière, et au retour, avant de reprendre l'avion pour Paris. Nous avions demandé à pouvoir disposer de la chambre à notre arrivée, à 6h30 du matin, et la chambre était effectivement prête. Très appréciable après 20 h d'avion ! Petit déjeuner buffet somptueux au bord d'un jardin de lotus, la salle de restaurant étant complètement ouverte sur l'extérieur. Au dîner, grillades excellentes, car viande en provenance de Nouvelle Zélande apparemment. Nous étions trop fatigués malheureusement pour profiter de la soirée de danses polynésiennes programmée tous les samedis. L 'hôtel est en bord de mer, et avec une étonnante piscine de sable blanc. Chambre très confortable avec terrasse et vue sur les magnifiques jardins et la mer. Très bonne literie. Grande salle de bains avec douche et baignoire. Wifi gratuit dans le lobby, payant dans la chambre. Le personnel a été charmant aussi bien à la réception qu'au restaurant. La notion d'accueil n'est pas un vain mot en Polynésie. Nous avons pu facilement réserver une excursion pour l'après midi. Et le jour de notre départ, très matinal, nous avons pu prendre le petit déjeuner à 5 h du matin, le restaurant ouvrant à 4 h 30. Nous avons effectivement constaté un mouvement de grève à notre arrivée, mais sans aucunement en sentir les effets, et celui ci était apparemment terminé à notre retour.
Un hôtel que je recommanderais sans aucun doute, et où je retournerais si j'avais la chance de revenir à Tahiti.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Simon C, Public Relations Manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Ia orana Dominique,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre hôtel. C'est un réel plaisir de lire votre satisfaction sur la qualité de nos services et de la propriété. Je me permets tout de même une petite remarque pour éviter toute confusion, le spectacle de danse traditionnelle a lieu chaque vendredi soir (et non le samedi). Nous avons cependant un spectacle de danse du couteau de feu, le samedi une fois par mois (le premier samedi de chaque mois).

Nous vous souhaitons d'avoir l'occasion de revenir en Polynésie Française et nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau.

Maruruu.

Voiron
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Pour notre 1ère nuit à Tahiti nous avons sélectionné le Méridien.Comme l'arrivée de l'avion est très matinale nous avons même réservé la nuit précédente afin de profiter de notre chambre dès notre arrivée. Le transfert depuis l'aéroport est court.Une réelle recherche architecturale tend à donner à cet hôtel un style polynésien. Un petit rafraîchissement des bâtiments ne serait pas superflu. Les jardins sont magnifiques: partout des pièces d' eau où s' épanouissent des lotus.Une belle plage de sable blond ombragée et équipée de transats borde l'hôtel. Notre chambre située au cinquième étage surplombait un étang et bénéficiait d'une vue sur la mer et Moorea.
Le petit déjeuner servi en rez-de-jardin offre tout ce que l'on peut souhaiter. J'ai été moins convaincue par le repas du soir : mon coquelet n'était pas cuit et mon dessert décrit de façon pompeuse n'était qu'une simple petite tartelette au citron. Quant au restaurant gastronomique il était fermé pour une durée indéterminée. Était-ce la conséquence d'une grève?
Le check out est fixé à 11 heures et malgré notre demande nous n'avons pas obtenu de prolongation.
Malgré ces petits bémols je recommande cet hôtel aux voyageurs de passage à Tahiti et même pour un séjour long.
Notez aussi qu'un centre commercial avec distributeur d'argent jouxte le Méridien.
Un très bon choix.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres en étage.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Simon C, Public Relations Manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Ia orana Evelyne,

Nous vous remercions de partager votre expérience au sein de notre établissement. L'hôtel a en effet été sujet à une grève qui s'est terminée sur une entente entre la direction et les syndicats. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés par cet événement et sommes ravis de constater que vous ayez été globalement satisfaite de votre séjour. C'est avec le plus grand plaisir que notre équipe à nouveau unie vous accueillera lors d'un futur voyage.
Cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

J ai passé a nouveau huit jours dans Cet hotel ou Le sourire a disparu depuis long temps un member platinum spg n est pas un client privilege dans cet hotel
Mai's un client lambda anonyme le service est correct l Mai's sans âme et sans sourire
La piscine se détériore et maintenant il faut non seulement prendre ses serviettes mais transporter les matelas et ramener tout cela bientôt il faudra ramener son siège!!! Mais que fait la direction qui semble absente le client n est pas roi dans cet hotel déçu depuis des années

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Simon C, Public Relations Manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Ia orana,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel. Nous sommes désolés d'apprendre votre déception quant à la disparition de l'âme de l'établissement.

Nous nous efforçons pourtant de maintenir une ambiance chaleureuse et agréable pour nos clients et votre témoignage nous conforte donc dans l'idée de poursuivre sur cette voie.

Toute notre équipe serait ravie de vous recevoir à nouveau pour vous surprendre de manière positive.

Salutations chaleureuses.
Six-Fours-les-Plages, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

J'ai passé 11 nuits au Méridien et je n'ai eu qu'un seul bonjour pendant tout mon séjour professionnel sur Tahiti (je n'ai pas pu choisir mon hôtel pour ce séjour). Je pense que l'on m'a complètement ignoré. Il faut dire qu'une partie du personnel est en grève car ils n'on pas été augmentés depuis plus de 10 ans. Ceci ne doit pas exclure un sourire ou un bonjour de la part du personnel et surtout des responsables des différents services. Bien sur Le Méridien jouit d'une très belle situation mais il il a bien autres hôtels sur Tahiti plus accueillants.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Loictro, reservation manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes déçus de ne pas avoir pu répondre à vos attentes en ce qui concerne votre accueil d’autant plus que de récents commentaires mentionnaient la gentillesse de nos équipes.
Si d’aventure vous revenez en déplacement professionnel sur Tahiti n’hésitez pas à nous contacter directement, nous serions heureux de pouvoir avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau et vous montrez que chez nous aussi nous savons être accueillant.
Issy Les Moulineaux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Sejour parfait au Méridien de Tahiti, l un de mes hôtels préfères dans le monde !
L emplacement est fantastique, la taille humaine de l hotel, le restaurant " le carré", tout est bien.
Personnel pro et efficace, spéciale dédicace à Caroline, chef de la réception qui comprend les attentes des clients, parfois difficiles...
Les chambres sont top

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Loictro, Reservation Manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes une nouvelle fois.
Merci pour l'attention particulière à notre équipe de réception et son responsable.
loic
Venasque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Très bel endroit, la restauration est agréable, le personnel aussi, toujours souriant et prévenant, nous conseillons ces lieux.
Situation idéale, belle piscine et belle plage de sable blanc.
Merci beaucoup.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre gentil message qui nous fait d'autant plus plaisir que vous mentionnez deux aspects très importants pour nous la gentillesse de nos équipe et la qualité de notre site.
Tahiti, Polynésie française
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Bonjour, le 11/04/14
Tout d'abord une réception impeccable (Ivana au téléphone-un rayon de soleil qui annonçait un super séjour -TONIO pour finir super)
C'était une première pour nous ; j'ai mis trois mois d'économie pour lui offrir cette chambre-car je n'ai plus de travail- Mon chéri est prof -lui le peux mais je voulais vraiment que cela vienne que de moi.
Nous avons été surclassé chambre 433 derrière le lieu où les danseurs se changent -pour 25000frs- pour l'occasion (déjà là : le fond de la baignoire était griffé peut être par un ours ...la lumière de veille orange avait un problème électrique – comme s’il y avait un fantôme dedans…...il n'y avait qu'une chemise de bain...pas grave. Notre fille n'avait pas de couverture ....on a improvisé avec des serviettes...le cadre magnifique.. Mais on ne voulait rien gâché. Gâchée ; on a donc rien réclamé… Le service au CARRE et le bruit qui nous a empêchés de dormir-pas de surveillance -manque de sécurité des couloirs où çà n’arrêtait pas de courir jusqu'à 3h du mat !
Mon chéri a réservé le carré pour y dîner avant le spectacle : nous avions commandés 2 plats et un menu pour notre fille. (En précisant bien notre volonté d’être au spectacle à 20h30) Nous avons eu la bouteille des voisins (on ne savait pas si c'était pour excuser l'attente .....) Heureusement que l'on y a pas touché...ce n'était pas pour nous.
Nous avons vu des mariés qui suivaient le maître d’hôtel qui semblant complètement surchargé et qui leur a demandé de faire demi-tour. Mon chéri et moi avons été enfin été servi à 20h30 (le spectacle a commencé) Notre fille attendait et là nous avons entendu à haute voix qu'un menu enfant avait été oublié...il n'y avait que ma fille en tant qu'enfant... Nous étions à table en premier ; la table d'à côté a été servi; d'autres arrivent et une dame se plaint d'une réservation de table à un lieu précis qui n'a pas été pris en compte.. Les tables sont déménagées. Le scandale nous dérange surtout que c'est le maître d’hôtel Benjamin qui se permet de répondre au client en lui disant c bon c bon. Nous attendons encore. Notre fille a remarqué son plat passé à côté pour un enfant qui venait d’arriver. L'enfant y met les doigts ...et soudain Benjamin lui retire et repart avec et là on entends : "donne-moi une chips" il remet sur le plat : il n'a pas vu que l'on regardait...et l'apporte à notre fille..on ne disait plus rien car on voulait vraiment aller voir le spectacle mais le dessert tarde et l'on demande de l'emporter...le gâteau est alors envelopper dans du sopalin..nous avons pu voir juste 5 minutes du spectacle et notre gâteau ne pouvait se manger car le papier collait trop. Le lendemain heureusement que le sourire et l'agréable service de Didier, son collègue Ohau puis à la piscine Jérémie et TETRA; le travail de Maire ont été gonflé de sourire et de soleil...que l'on a consommé encore bien après avoir payé notre chambre. (j'ai recherché le prénom avant de partir sous le conseil de la réception) Deux photos du gâteau et vidéo sont à dispo si la direction le désire. (gismoanatromeur@hotmail.com)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Loictro, Reservation Manager de Le Meridien Tahiti, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Bonjour.
Je vous remercie pour votre message.
Au nom de l’équipe je souhaite vous présenter nos excuses pour ne pas avoir su répondre à vos attentes pour cet évènement si particulier
Nous allons prendre contact directement avec vous
Loic
Voir également ces hébergements à Papeete ou ses environs
Manava Suite Resort Tahiti
InterContinental Resort Tahiti
The Brando
The Brando
N° 1 sur 1 à Tetiaroa

Vous connaissez Le Meridien Tahiti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Tahiti

Adresse: Tamanu | Punaauia, Papeete 97718, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahiti > Papeete
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 hôtels à Papeete
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Tahiti 4*
Posé sur la seule plage de sable blanc naturelle de l’île de Tahiti, Le Méridien a été entièrement redécoré en 2010/2011 pour vous offrir une expérience unique en bordure de lagon. Dès l'arrivée, les tiki et honu - statues originales en pierre et en bois vous accueillent et notre lobby tout ouvert sur les jardins et l'océan s'ouvre devant vous. Un cocktail rafraîchissant aux fruits tropicaux et des serviettes fraîches aux senteurs de Monoï vous sont offerts...Vivez l'expérience Le Meridien, soyez les bienvenus... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Starwood, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Tahiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Tahiti Papeete
Le Meridien Tahiti Papeete
Le Meridien Tahiti Hotel Papeete
Le Meridien Hotel Tahiti
Le Meridien Papeete
Papeete Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Tahiti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.